Heureux de revenir parmi vous après quelques années d'absences !
En effet, suite à la revente de mon premier VFR 750 RC36II rouge (il y a une dizaine d'années), j'ai poursuivi ma route sur des machines italiennes (Aprilia Falco, RSV 1000...) et anglaises (Triumph Sprint RS, Street triple...). Bien que toutes ces motos européennes m'aient beaucoup plu, aucune n'a cependant réussi à me satisfaire totalement et à me faire oublier ce fameux V4 Honda...
C'est ainsi que je suis revenu à un amour de jeunesse en m'offrant à nouveau un magnifique RC 36 II. Cette fois, un modèle Bleu nuit de 1997 en superbe état, avec seulement 38 000 km au compteur, et toutes les factures depuis l'origine.
Seul souci, la belle semblait être endormi au garage depuis un bon moment... Je lui ai donc fait une révision complète histoire de rouler l'esprit tranquille :
- Vidange + filtre à huile
- Vidange du liquide de refroidissement
- Remplacement du filtre à air
- remplacement des bougies
- Dépose / Nettoyage / Réglage de la rampe de carburateurs
- Vidange des circuits hydrauliques de frein et d'embrayage.
- Nettoyage des étriers de frein et remplacement des joints
- Remplacement des plaquettes
- Remplacement des pneus
- Remplacement de la batterie
- Remplacement du régulateur par un modèle MOSFET (mieux vaut prévenir que guérir...)
Depuis je redécouvre les joies que seule une VFR peut offrir : un moteur facile à exploiter, à la fois doux, assez plein en bas et sensationnel dans les tours, avec une sonorité inimitable, le tout embarqué dans une moto très polyvalente mais jamais ennuyeuse, quelque soit le rythme adopté où le type de route fréquenté.
Bref je suis très content de revenir parmi vous !