Bonjour,
Je viens de sauver une VFR RC24 de 86 qui rouillait dehors en Bretagne depuis 2017 !
c'est ma première HONDA et aussi ma première restauration (j'espère y arriver)
j'ai pu la démarrer pour rentrer avec à la maison (70 km), en arrivant à la maison:
- petite/grosse fuite de liquide de freins avant
- réservoir rouillé
- chaque vis est différentes de sa sœur ou de sa cousine (visserie internationale)
- chaque morceau de carénage est bien fissuré, défoncé
- la peinture a été appliquée par une brosse à dent : elle s'effrite, s'écaille... comme la chaux vive
- jauge de température ne fonctionne pas : elle a bougé de 2 mm seulement sur 70 km
- embrayage qui claque au neutre, dès qu'on embraye le bruit disparaît ( embrayage hs ?)
- joint spy hs (je ne sais pas si ça fuit)
- elle ne tient pas le ralentie
Sinon je trouve qu'elle a bien vieilli surtout pour une SDF et c'est normal les fuites à son âge si on extrapole à l'humain ( multiplier son âge par 4= 108 ans)
Le compteur affiche 68 km ( je suis sur qu'il a fait 5 tours )
Le moteur est plein a n'importe quel régime
La douceur de la boîte, un vrai amour ( rien à voir avec ma R1150, cloc cloc )
Les vitesses non autorisées sur nos circuits sont trop vite atteintes
pas de vibration, un train sur son rail
je posterais des photos de mamie après
Bilan: pourquoi je n'ai pas eu une honda et surtout une VFR depuis
J'espère que je vais pouvoir la restaurer avec votre aide précieuse.
Merci d'avance pour votre
JB