Bonjour, bienvenue sur le forum.
Pour répondre à tes nombreuses questions, il faut idéalement que tu choisisses ce qui défini pour toi le besoin exact.
Si c'est pour des virées en duo, avec une position idéale, car non fatigante, c'est du côté du VFR 800 Crossrunner qu'il te faut aller.
A savoir, le 800 du VFR est un régal, mais car il y a toujours un mais, si tu charges (valises et top case), il faut prendre en compte et c'est important, le poids du pilote et de la passagère.
A défaut, son couple ne sera pas suffisant.
Si tu veux du couple, le 1200 Crosstourer, moteur issu du 1200, mais assagi (de mémoire à à 129 cv en full) ce qui signifie -idéalement - un passage full légalisé (en concession). Hormis sa conso supérieure au 800, c'est une très bonne moto, fiable aussi et équipée d'un cardan.
Si tu veux une moto typée plus sportive, le 800 F, mais les prix déja sont plus hauts, les versions avec valises assez rares ... et la position va te lasser rapidement.
Sache que le 800 Crossrunner est mal côté, de ce fait, il est dans ton budget, en plus il à de la gueule, des versions avec valises et top case sont en vente.
Ne pense pas acheter une version sans valises et ensuite l'équiper, elles sont introuvables en occasions, sinon dans les 800 eu.
Il semblerai que certains ne jurent que par le blanc
Et encore, tu pourras t'amuser seul avec cette machine, car c'est un vrai supermotard.
A oui, choisi les versions 2, à partir de 2014.
A prendre en compte les vignettes anti pollution (selon ta localisation)...
Bonne réflexion et bonne recherche, tu auras pas mal de choix sur https://www.leparking-moto.fr/
Le tarif dans lequel tu recherches est limite, les prix ont augmentés en occasion.
Qui plus est avec un modèle équipé (valises et top case) ...
https://www.leboncoin.fr/motos/2167064362.htm
Bon après, y'a des affaires aussi (quand les vendeurs sont innocents): https://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-87102336043.html