| Fabrice du 68 | |
|
+7patm69 petigof alain 94 j-l08 Guizmo01 Major Haag Fab11T 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Fab11T En formation
| Sujet: Fabrice du 68 Sam 16 Oct 2021 - 20:38 | |
| Bonsoir à tous, je me suis inscrit car je suis intéressé par une RC36. C'est une moto que je n'ai pas pu me payer plus jeune, mais aujourd'hui, elle me tente bien. Sinon, j'ai débuté en 1991 sur une 125 Cagiva Mito, puis permis A en 93 et achat de ma première gros cube en 1995 (750SS). Je suis plutôt italiennes avec leurs bicylindres en L, mais j'ai toujours apprécié la sonorité du V4.
Je recherche quelques infos sur ce qu'il faut regarder avant un achat, histoire de ne pas repartir avec une moto à emmerdes. Encore que lorsqu'on roule en italienne, on est prêt à affronter toutes les autres marques. Je fais la mécanique moi même, ça préserve un peu le porte monnaie.
Merci pour l'accueil. :) |
|
| |
Major Haag Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Fabrice du 68 Dim 17 Oct 2021 - 0:43 | |
| Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ! Ah l'Alsace, j'ai la nostalgie du tracé Turckheim-Trois Épis, de l'anneau du Rhin et de la gastronomie etc...!!! |
|
| |
Guizmo01 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Gris
| Sujet: Re: Fabrice du 68 Dim 17 Oct 2021 - 8:14 | |
| Bienvenue ! Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin ici ! :) |
|
| |
j-l08 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1993 Couleur: noir
| Sujet: Re: Fabrice du 68 Dim 17 Oct 2021 - 8:50 | |
| Bonjour et bienvenue
Pour l'achat , c'est comme toutes les motos d'occasions , le suivi des entretiens , l'état , les pneus , les jeux colonne de direction roues ..., les éventuelles fuites , le ou les bruits suspects ( attention la distribution fait un bruit de crécelle d'origine ) .....
Les pièces de carénage et d'habillage sont très recherchées et rares , donc il faut qu'elles soient en bon état ... Au fait ta recherche serait sur quel 36 , le 1ou le 2 ?
|
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Fabrice du 68 Dim 17 Oct 2021 - 9:51 | |
| |
|
| |
Fab11T En formation
| Sujet: Re: Fabrice du 68 Dim 17 Oct 2021 - 10:10 | |
| Merci pour l'accueil !
C'est pour une RC 36-2. J'en ai vu une avec un bout de carénage cassé, mais entier.
Je redoute juste la position de conduite et le caractère moteur. J'avais une ST3 sur laquelle je n'étais pas à l'aise, elle était trop paquebot. Le V4, on le ressent bien ? |
|
| |
petigof En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: bleu et rouge
| Sujet: regardes ça Dim 17 Oct 2021 - 11:21 | |
| Bonjour Fabrice et bien venu. Ce que je regarde bien sûr c'est pas exhaustif: - si la moto a dormi dehors ou dans un lieu très humide, je ne prends pas... la rouille un peu partout, tubes de fourche, les pots d’échappement, les vis et l'aluminium... pour moi c'est important parce que c'est aussi les emmerdes du futur, des problèmes en tout genres, des problèmes électriques qui peuvent te scotcher au bord de la route. -Je ne suis pas très formel sur l'entretien par un pro. un type qui me parle technique, qui a gribouillé qque part ce qu'il a fait sur la bécane. Si tu as des notions et toi même déjà entretenu une moto tu sauras si le type te mène en bateau. Je pense que bcp de gens font l'entretien de leur VFR par eux même, c'est assez faisable même si c'est pas très accessible pour certain trucs. - à l'essai, une moto qui hésite, qui s'engorge à la relance en sortie de virage peut être juste (ou pas juste d'ailleurs) le signe d'un défaut d'entretien (bougie et/ou jeu aux soupapes), j'ai l'impression que les VFR 24 et 36 sont assez sensibles à ça... - Le jeu de colonne de direction et du mono bras (si béquille).
voilà, voilà, d'autre te diront autre chose... pour la comparaison avec la ST3 et la position de conduite... il faut essayer je pense, on est pas loin des goûts et des couleurs.
Salutations ensoleillées Denis |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Fabrice du 68 Dim 17 Oct 2021 - 13:26 | |
| Bonjour et bienvenue sur le Forum . |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Fabrice du 68 Dim 17 Oct 2021 - 18:15 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
Fab11T En formation
| Sujet: Re: Fabrice du 68 Dim 17 Oct 2021 - 21:00 | |
| Merci pour vos message.
Quand je veux une moto, j'écoute le vendeur, je le laisse raconter son histoire qui doit sûrement le rassurer, et je repars avec la moto. Une fois à la maison, j'attaque les démontages et fait quelques contrôles pour me faire ma propre idée de son état. J'aime bien la mécanique, ça doit être pour ça que je roule en italienne, il y a toujours une bricole à revoir, et à force je les connais bien.
La VFR est une des motos qui m'a fait rêver dans ma jeunesse. Je n'en ai pas besoin, ce sera un achat compulsif. Samedi prochain, j'irai peut être en voir une, et l'essayer si possible, si elle est toujours dispo. |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Fabrice du 68 Lun 18 Oct 2021 - 18:31 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| |
| |
Fab11T En formation
| Sujet: Re: Fabrice du 68 Mer 20 Oct 2021 - 18:31 | |
| Merci à vous. |
|
| |
kokoi54 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1991-2008-2012-2019 Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu
| Sujet: Re: Fabrice du 68 Jeu 21 Oct 2021 - 9:48 | |
| Bienvenue à toi ========================================================================================================== "Bonne route à toi Veterini ainsi qu'à toutes et tous!" Conso de mon RC46/II : 5.4L/100 ; de ma GOLD 1800 : 6.7 L/100 Conduite en solo vfr Conduite en duo goldwing |
|
| |
Fab11T En formation
| Sujet: Re: Fabrice du 68 Ven 28 Avr 2023 - 20:21 | |
| Bonsoir, la semaine prochaine je devrais être en possession de ma VFR. Elle est de 1996, 93000 km, a passé entre les mains de 4 propriétaires. Il y a de l'esthétique à revoir, et surtout il va falloir effectuer les démarches d'importation car elle est en Allemagne. Autre particularité, elle a un guidon street. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrice du 68 | |
| |
|
| |
| Fabrice du 68 | |
|