| Je m'présente face à vous | |
|
+9Guizmo01 Nioubie petigof Veterini alain 94 antagorn patm69 Major Haag pur100 13 participants |
Auteur | Message |
---|
pur100 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: rouge
| Sujet: Je m'présente face à vous Mer 18 Aoû 2021 - 18:00 | |
| Bonjour à tous les membres de la Communauté, J'ai acquis en 11/2012 une RC46A de 01/1998, une des premières 800 sans doute, après avoir lu beaucoup d'essais moto. Je possède d'ailleurs beaucoup de revues concernant la VFR. J'ai commencé le 2 roues motorisé sur le Solex maternel dans les années 60, suivi d'un PS50 Honda (déjà) et une CB 350 pour terminer fin des années 70 (mariage et naissance enfants). J'ai vécu 40 ans en région parisienne pour le travail et suite aux attentats de 1995 sur la ligne de RER que j'empruntais chaque jour, mon entourage et ma belle mère m'ont supplié de reprendre la moto, il est vrai qu'à l'époque point de portable pour rassurer la famille, d'où leur inquiétude... J'ai donc concrétisé leur souhait par l'achat d'une Suzuki 600 Bandit S puis d'une 600 Fazer (quelle machine!) et après qu'elle soit accidentée avec le contact d'un véhicule conduit par un alcoolique, je me retrouve piéton. Quelques mois plus tard j'achète une 1200 Bandit S à la finition légère par rapport à Honda mais avec un couple qui permettait de ne pas trop jouer du sélecteur comme sur les 600. Je roulais par tous les temps, il n'y a que le verglas et la neige qui m'arrêtait. Ensuite pour ma retraite je cherchais une moto GT sans problème et je confirme, j'ai juste acheté une batterie neuve pour le VFR 800, le régulateur est inchangé et ce bruit unique de cascades de pignons à la décélération.... Je vais profiter de l'expérience et des compétences des membres si j'ai un souci. Actuellement l'écran LCD est HS, je démonterais cet hiver car cela ne m'empêche pas de rouler. Je souhaite bonne route à toutes et tous. Jean-Luc du 17 |
|
| |
Major Haag Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Je m'présente face à vous Mer 18 Aoû 2021 - 20:38 | |
| Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ! Belle présentation ! |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Je m'présente face à vous Mer 18 Aoû 2021 - 20:47 | |
| Bienvenue Jean Luc sur le forum . |
|
| |
antagorn Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: tasmania green
| Sujet: Re: Je m'présente face à vous Mer 18 Aoû 2021 - 21:03 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Je m'présente face à vous Jeu 19 Aoû 2021 - 9:23 | |
| |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: Je m'présente face à vous Jeu 19 Aoû 2021 - 13:54 | |
| Bienvenue à toi . |
|
| |
petigof En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: bleu et rouge
| Sujet: Re: Je m'présente face à vous Ven 20 Aoû 2021 - 0:16 | |
| Salut Pur100 bienvenue, belle présentation. |
|
| |
Nioubie En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1988 Couleur: ça dépend des années !
| Sujet: Re: Je m'présente face à vous Ven 20 Aoû 2021 - 12:49 | |
| Bienvenu ! Si c'est ta maison derrière, il va falloir plus bosser dessus que sur le VFR je pense ! Nioubie |
|
| |
pur100 En formation
| Sujet: réponse Mer 25 Aoû 2021 - 11:03 | |
| |
|
| |
Guizmo01 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Gris
| Sujet: Re: Je m'présente face à vous Mer 25 Aoû 2021 - 17:22 | |
| |
|
| |
Magpul Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Je m'présente face à vous Jeu 26 Aoû 2021 - 10:26 | |
| Bienvenue Jean-Luc, j'ai exactement la même que la tienne mais avec le pot d'origine. Le propriétaire précédent avait remplacé le régulateur par celui d'un scooter Kymco, sur les conseils de son mécano, un sorcier des VFR qui a son atelier à Questembert dans le 56. Super machine, avec ma XJ 900 de 93 je n'ai besoin de rien d'autre.. Prends soin de toi. |
|
| |
pur100 En formation
| Sujet: Re: Je m'présente face à vous Lun 30 Aoû 2021 - 18:48 | |
| - Magpul a écrit:
- Bienvenue Jean-Luc, j'ai exactement la même que la tienne mais avec le pot d'origine. Le propriétaire précédent avait remplacé le régulateur par celui d'un scooter Kymco, sur les conseils de son mécano, un sorcier des VFR qui a son atelier à Questembert dans le 56.
Super machine, avec ma XJ 900 de 93 je n'ai besoin de rien d'autre.. Prends soin de toi. Salut Magpul, Sachant que le régulateur est le point faible de la VFR je fais en sorte que la batterie soit toujours chargée et vérifier que l'alternateur débite sachant qu'en dessous de 5000 tr/mn il ne fait pas grand chose. Il y a aussi le fait que je roule moins souvent qu'auparavant. Je connais Questembert, mon épouse bretonne a de la famille la-bas. Bon choix que la XJ 900, j'aime surtout son cardan qui évite la corvée de l'entretien de la chaîne...et c'est une moto facile à vivre. Prend soin de toi et de ta famille vu ton grand âge... |
|
| |
kokoi54 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1991-2008-2012-2019 Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu
| Sujet: Re: Je m'présente face à vous Mer 1 Sep 2021 - 7:20 | |
| Bienvenue à toi ========================================================================================================== "Bonne route à toi Veterini ainsi qu'à toutes et tous!" Conso de mon RC46/II : 5.4L/100 ; de ma GOLD 1800 : 6.7 L/100 Conduite en solo vfr Conduite en duo goldwing |
|
| |
DOUDOUILLE75 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2008 Couleur: R101 bordeaux
| Sujet: Re: Je m'présente face à vous Mer 1 Sep 2021 - 7:53 | |
| Sois le bienvenu sur le forum, Jean-Luc. |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Je m'présente face à vous Jeu 2 Sep 2021 - 16:10 | |
| Bienvenue à toi. |