| Bonjour à tous | |
|
+9Guizmo01 daniel delgado Veterini obeewann patm69 RF16 danzebike alain 94 elche67 13 participants |
Auteur | Message |
---|
elche67 En formation
| Sujet: Bonjour à tous Jeu 18 Fév 2021 - 15:09 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Thomas, motard depuis 6 ans. J'ai commencé par une Suzuki SV 650 N, puis une fois le permis A en poche je suis passé sur Yamaha Super Tenere 750 (l'Africa Twin était pas dans mon budget ahaha), et aujourd'hui je souhaite passer à une VFR 750 RC36 II, je viens donc à la pêche aux infos Sinon tous les jours je roule en Majesty 125, je sais c'est la gerbe, et j'en suis pas fier |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 18 Fév 2021 - 15:16 | |
| |
|
| |
danzebike Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2022 Couleur: noir
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 18 Fév 2021 - 15:21 | |
| Bienvenue a bord Thomas..! |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 18 Fév 2021 - 15:21 | |
| Salut! Cool de voir un ptit jeune débouler ici, et qui en plus veut une VFR! ça va faire baisser la moyenne d'âge des possesseurs de VFR (dont moi, qui ne suis pas le meilleur exemple de jeunesse!) Bon, les RC36 (1 ou 2), ça se trouve facilement, et pour pas trop cher. Tu auras l'embarras du choix. Quitte à me répéter, faudra pas espérer trouver une moto peu bornée, elles ont toutes plus de 25 ans... par contre, si bien entretenue c'est une vraie mécanique fiable (quasiment toutes les motos modernes, hors certaines bizarreries, passent le cap des 100 000 km mais avec plus ou moins de problèmes qui suivront; pas le VFR qui a une réputation, justifiée, d'hyper fiabilité). Pour les infos sur ce modèle, tu en trouveras des pages et des pages ici; comme les autres VFR, son point faible est le circuit de charge qui demande une surveillance et des soins intensifs. Après, sache que les carénages sont parfois abimés (normal vu leur grand âge) sur les machines d'occaz et qu'ils sont bien sûr hors de prix en neuf (quand ça se trouve, c'est rare). Sinon, pas grand chose d'autre à signaler côté défauts ... Tu vois, un VFR y a rien à dire pour les points négatifs. |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 18 Fév 2021 - 16:01 | |
| Bonjour et bienvenue Thomas sur le forum et bonne recherche pour ton VFR . |
|
| |
obeewann En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: british racing green
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 18 Fév 2021 - 17:37 | |
| salut a toi, bienvenue parmi nous !!! |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 19 Fév 2021 - 9:25 | |
| - elche67 a écrit:
- .../...
Sinon tous les jours je roule en Majesty 125, je sais c'est la gerbe, et j'en suis pas fier
Pourquoi la gerbe ? Il fait le boulot pour lequel tu l'as acheté le Majesty ? Si oui, soit fier de ton achat. Pour le reste : à toi. |
|
| |
daniel delgado Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: rouge italien
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 19 Fév 2021 - 11:09 | |
| |
|
| |
Guizmo01 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Gris
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 20 Fév 2021 - 7:28 | |
| Bienvenue ! Tu trouveras toutes les infos, avis et conseils ici ! :) |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 20 Fév 2021 - 12:08 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
elche67 En formation
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 23 Fév 2021 - 9:33 | |
| Merci à tous pour votre acceuil En effet il y a pas mal de RC36 à vendre sur le bon coin, mais certain abusent un peu sur les prix je trouve, 3000€ pour une moto avec plus de 100000 bornes, meme si elle a bonne réputation, je trouve ça un peu cher. Mais je garde espoir ! - Veterini a écrit:
- elche67 a écrit:
- .../...
Sinon tous les jours je roule en Majesty 125, je sais c'est la gerbe, et j'en suis pas fier
Pourquoi la gerbe ? Il fait le boulot pour lequel tu l'as acheté le Majesty ? Si oui, soit fier de ton achat.
Pour le reste :
à toi. Et bien comme je l'ai dit il me sert tous les jours, mais c'est l'utilitaire pur, je n'ai aucun plaisir à être à son guidon. AU moins, ça me permet de profiter pleinement de la moto quand je la prends le weekend |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 23 Fév 2021 - 10:30 | |
| D'accord avec Veterini: le Majesty, c'est pas très bandant mais il fait le taf quotidien et ça suffit. Pour le reste, le plaisir, tu auras la VFR RC36/1 (le même modèle que moi et Veterini, mais le sien est hyper propre, pas de km, très bien entretenu, et pas à vendre je crois; dommage..) |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 24 Fév 2021 - 12:35 | |
| Salut RF, je confirme tes propos : pas à vendre ma RC36/1 (avec moins de 30000 kms), mais c'est une RC36/2 que souhaite notre nouvel arrivant => aucune chance qu'il ne me mette la pression ! |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 24 Fév 2021 - 13:43 | |
| Oui, oui, mais bon, si jamais il change d'avis... |
|
| |
Pierre-jean En formation
| Sujet: Nouveau venu du Var Sam 27 Fév 2021 - 17:50 | |
| Bonjour à tous,
Nouveau venu de 44 ans . Je suis sur Brignoles (var).
Je viens d'acheter un VFR 800 vtec de 2002 couleur rouge avec 40000 kms, accidenté. Donc en cours de travaux depuis mardi. Je vais certainement poser beaucoup de questions sur ce forum.
J'ai quitté récemment un 900 cbr que j'avais retapé également. Donc déjà honda depuis un moment .
Pierre-jean
|
|
| |
kokoi54 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1991-2008-2012-2019 Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 28 Fév 2021 - 7:48 | |
| Bienvenue a toi |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 3 Mar 2021 - 19:20 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
elche67 En formation
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 18 Mai 2023 - 19:15 | |
| Bonjour à tous, de retour deux ans après
Depuis, je me suis acheté une VFF750 Interceptor de 1983 (à un très bon prix) et ma philosophie sur le VFR a un peu changée...donc cdepuis je suis en recherche de VFR RC36-I, idéalement de 1990, en coloris rouge avec les jantes blanches.. |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 19 Mai 2023 - 13:19 | |
| Salut, des RC36/1 (le VFR de 1990, avec monobras) rouges et jantes blanches, c'est pas trop difficile à trouver; c'est le coloris qui a été le plus vendu. J'en possède d'ailleurs un, en excellent état mais qui n'est pas à vendre. Les jantes blanches? C'est beau mais c'est très salissant (graisse chaîne, poussière frein qui se colle dessus etc etc). résultat: faut les nettoyer souvent. En ce moment mes jantes sont de couleur grise... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|