| Bonjour | |
|
+6GB Classic RF16 daniel delgado alain 94 patm69 Renaud 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Renaud En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2000 Couleur: Rouge
| Sujet: Bonjour Ven 11 Déc 2020 - 6:49 | |
| Bonjour, Moi c'est Renaud, Je viens juste de prendre en pitié une VFR800 FI de 2000 restée dehors durant 4ans sans rouler .. en plus après un accident qui à griffé et cassé presque tous les plastiques mon plaisir sera d'essayer de la retaper à temps pour les beaux jours, je compte sur vous pour m'accompagner dans cette aventure. J'ai deja vu beaucoup de tips intéressants en parcourant le forum et votre engouement pour ce modele me confirme que j'ai bien fait de l'adopter. Je posterai les photos dès que je commence. PS: Elle a démarré du 1er coup après changement de la batterie. |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Bonjour Ven 11 Déc 2020 - 7:32 | |
| Bonjour et Bienvenue Renaud . |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Bonjour Ven 11 Déc 2020 - 9:47 | |
| |
|
| |
daniel delgado Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: rouge italien
| Sujet: Re: Bonjour Ven 11 Déc 2020 - 9:48 | |
| |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Bonjour Ven 11 Déc 2020 - 13:54 | |
| Bon bin ça commence bien si le moteur tourne!! Pour les plastiques, y a des frais à prévoir si tu veux du neuf, car c'est chérot (à croire qu'ils sont en or) donc l'alternative c'est l'occaz. S'il n'y a que les plastiques et un rafraîchissement général (incluant bien sûr l'indispensable changement des fluides, bougies, filtres divers), tu t'en sors bien. Tant que tu y es, vérifie aussi le circuit de charge (RR etc) Au plaisir de lire tes messages sur ta remise en état de la FI. |
|
| |
Renaud En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2000 Couleur: Rouge
| Sujet: re Ven 11 Déc 2020 - 14:26 | |
| Merci pour les conseils RF16 il y a un travail monstre rien que pour la nettoyer, mais je suis étonné du peu de pièces rouillées par contre tout ce qui est en métal non poli a verdi, je vais devoir la nettoyer au bicarbonate de soude. Pour le carénage je pensais partir sur un Kit AliExpress, j'ai un ami qui l'a fait pour sa Suzuki GSXR 750 de 2001 et il faut vraiment avoir l'oeil dessus pour voir la différence. Ce qui m'ennuie le plus c'est que le LCD n'affiche plus rien donc je pense que je vais devoir faire un peu de soudure, vous avez un article sur le sujet. Y a aussi deux grosses bosses dans le réservoir pour cella j'envisage de bien poncer, mastiquer, re-poncer , vernir puis placer un covering vinyl vu que je vais y placer un tapis de réservoir en cuir. J'espère vraiment en refaire une beauté, car je suis impressionné comme pour une moto de 20ans je la trouve très jolie avec des lignes non démodées. |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Bonjour Ven 11 Déc 2020 - 15:20 | |
| Bah, tu sais c'est au court du démontage complet que tu trouves des surprises, bonnes ou mauvaises. Après, faut pas céder à la tentation et remplacer par du neuf ce qui peut l'être par de l'occasion sinon ça devient vite un gouffre financier. Pour les carénages vendus sur Aliexpress, je n'en dirais rien car je sais que c'est de la marchandise chinoise et j'ai quelques aprioris là dessus. J'ai rien contre les chinois, mais sur de l'adaptable comme des carénages, je me méfie: certains ont eu quelques mauvaises surprises avec des fixations pas correctement placées qui ont empêché un montage. Faut chercher un peu ici ou là et vérifier les avis, mais bon vu le prix auquel c'est proposé, faut pas en demander de trop non plus. Sûr et certain qu'il va falloir que tu frottes pour qu'elle retrouve sa beauté d'origine, mais comme tu l'as déjà remarqué, la qualité des matériaux employés pour sa construction font que 20 ans après elle est encore "fraîche": c'est assez courant chez Honda d'ailleurs.
pour ton réservoir, tu vas pas faire une peinture après le décabossage? Ce serait un plus en cas de revente, car ok il y aura un vinyl + tapis de réservoir mais si l'acheteur potentiel l'enlève, c'est quand même pas pareil. Après, c'est toujours la même chose et on en revient toujours au même: tout dépend des moyens financiers dont on dispose mais aussi de nos capacités en mécanique (et en peinture dans ton cas).
Bonne bricole! |
|
| |
GB Classic Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: en cours
| Sujet: Re: Bonjour Sam 12 Déc 2020 - 13:44 | |
| |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Bonjour Sam 12 Déc 2020 - 14:40 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: Bonjour Lun 14 Déc 2020 - 12:41 | |
| à toi. |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Bonjour Lun 14 Déc 2020 - 18:52 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
kokoi54 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1991-2008-2012-2019 Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu
| Sujet: Re: Bonjour Mar 15 Déc 2020 - 8:10 | |
| Bienvenue a toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|