Bonjour a tous
Olivier 52 printemps
Avant tout MERCI de m'accueillir sur votre forum VFR-CDF
Nouveau propriétaire d'un VFR 750 RC36 de 96 (un vieux rêve) totalisant 49000 km,
J'ai aussi possédé : suz 600 djebel, suz 500 gse, suz vx 800, suz 600 bandit s, hon 900 cbr rr, hon 600 shadow et tout dernièrement, hon 1100 st
pan européan.
Hétéroclite comme choix, mais formateur tant sur le pilotage que sur le point mécanique.
Ravie de ce nouvel achat, je l'ais bien entendu déjà déshabillé de son carénage pour un check up! complet !!!
Son état générale me confirme ces kilomètres.
Bilan:
un jeux de joint spy et cache poussière de fourche+huile,
un joint spy de sortie de sélecteur de vitesse, donc vidange,
Rien de bien étonnant pour une bécane de 1996 !
Selon l'ancien propriétaire permi A2 pas encore transformé en Permi A
qui l'a entreposé un an sans donc pouvoir la conduite, une révision complète
a été faite avant son entreposage.
Effectivement:
bougies, filtre a air, plaquettes av et arr, flambant neuf et parait t'il
un synchro carbu ?
Le jour de ma visite pour voir la bécane annoncé a 1500 euro
le réservoir étais vide et plus de batterie!!!
Mais elle me bottais déjà!!!
Très sale mais d'un bon état générale pas de casse carénage,
bon disques av et arr et apparemment d'origine,
juste quelque points de rouille sur sélecteur et frein a pied,
je décide de branché la bécane sur la batterie de mon trafic,
le moteur tourne avec un bruit normal,
Je fais comprendre au jeune que je n'ais pas l'habitude d'acheter
une bécane qui démarre pas !!!
il me dit qu'il veut bien faire un effort sur le prix et me propose
1000 euros !?!?!
fin de la discussion !!!
je fait confiance a notre bon vieux constructeur papy HONDA et je charge
mon vieux rêve de VFR dans le trafic !!!
Bref !!!
Enfin un 750 VFR rc36 dans mon garage (parce que rc30 pas possible).
Après avoir fait les réparations sur la fourche et autres + l'échange de tous les fluides et de la batterie,
je remonte le réservoir et là surprise !?!?!
je branche l'alimentation principale qui va au filtre a essence puit a la pompe a essence,
je branche le trop plein du bouchon sous le réservoir,
je branche le câble électrique de la jauge sur son connecteur,
et il me reste une petite durite qui est branché a coté du trop plein sous le réservoir avec a l'autre bout
un manchon en plastique blanc transparent qui visiblement a chauffer sur le haut moteur, parce qu'on voit qu'il est fondu ?
La revue technique ne m'a pas permis d'avoir de photos ou d'éclaté suffisamment me permettant de savoir ou était raccordé cette durite ?
Et non plus a quoi ressemble ce manchon qui est au bout puisque qu'il est fondu?
Comme vous le voyer je n'aurais pas tarder a faire appel a votre expérience sur la vfr 750 rc36 pour m'aider a résoudre
mon problème!!!(photos bienvenue)
Je remercie par avance tout ceux qui pourrons répondre a ma demande et aurons eux la patience de lire ce:Salut3: roman, humour!!!
Bien cordialement et amicalement!
Et longue vie au VFR-CDF!
Olivier