| Fafalastuce ici? | |
|
+5patm69 antagorn daniel delgado alain 94 fafalastuce 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fafalastuce En formation
| Sujet: Fafalastuce ici? Ven 18 Sep 2020 - 17:45 | |
| saljut a tous me voici parmi vous, je n'ai pas de VFR mais un couple d'ami en a 2 des RC 36 série 1 je suis modo sur 1 site de 4x4 et 1 site de Jaguar ma passion? les belles mécanique et surtout les vieilles, j'ai en ma possession une Simca 5 de 1939, une Chambord de 1961 une Austin mini Cooper S la dernière de 1999, un Range v8 4.6Thor GPL... coté moto; une BMW Funduro F650 pour ma jeune permis du demis siècle , moi une Aprilia pegaso 650 ie et une Guzzi 1100 Quota 1100 es en cour de remontage, et pour la terre une Fantic Coach Weekend 250cc vous allez me dire pourquoi s’inscrire ici? et ben je vais avoir besoin de vous pour faire plaisir a mes amis qui m’ont rendu un service... eux ne sont pas des férus d'informatique et moi non plus d'ailleur mais un peu plus quand meme aller a toute dans la bonne rubrique Fafa |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Fafalastuce ici? Ven 18 Sep 2020 - 18:21 | |
| |
|
| |
daniel delgado Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: rouge italien
| Sujet: Re: Fafalastuce ici? Sam 19 Sep 2020 - 8:52 | |
| |
|
| |
fafalastuce En formation
| Sujet: Re: Fafalastuce ici? Sam 19 Sep 2020 - 9:24 | |
| |
|
| |
antagorn Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: tasmania green
| Sujet: Re: Fafalastuce ici? Sam 19 Sep 2020 - 16:53 | |
| Une Chambord, j'adore cette voiture. Bienvenue |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Fafalastuce ici? Sam 19 Sep 2020 - 20:31 | |
| Bienvenue à toi . |
|
| |
fafalastuce En formation
| Sujet: Re: Fafalastuce ici? Sam 19 Sep 2020 - 21:29 | |
| merci les gars, la Chambord je tarde un peu a la finir |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: Fafalastuce ici? Lun 21 Sep 2020 - 11:01 | |
| |
|
| |
fafalastuce En formation
| Sujet: Re: Fafalastuce ici? Lun 21 Sep 2020 - 11:11 | |
| |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Fafalastuce ici? Mar 22 Sep 2020 - 19:12 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
fafalastuce En formation
| Sujet: Re: Fafalastuce ici? Mar 22 Sep 2020 - 20:03 | |
| |
|
| |
fafalastuce En formation
| Sujet: Re: Fafalastuce ici? Mar 7 Fév 2023 - 7:59 | |
| salut a tous, me revoici ici, cette fois ci c'est moi qui récupere l'entretien du VFR RC36/1 de notre amie, après le petit carénage que j'ai acheter ici, encore merci au fofo, la par contre il y a du taf du a l’inactivité principalement, joints de fourche, vidange de tous les liquides avec filtres, plaquette et étrier a dégrippé, une bonne peinture sur les flancs inférieur un poc sur le réservoir, repeindre le capot de selle et 2 pneus elle va reprendre du service,
PS; je trouve que cette moto est tres bien faite, elle mérite qu'on s'y intéresse |
|
| |
Titine29 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2000 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Fafalastuce ici? Mar 7 Fév 2023 - 13:23 | |
| |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Fafalastuce ici? Jeu 9 Fév 2023 - 8:35 | |
| Salut, apparemment tu pars sur une base rare avec ton RC36/1: elle a son capot de selle, chose rare (et introuvable). Si en plus elle a son carénage de béquille latérale, alors là c'est le paradis.. Pour le reste, et vu son âge, rien d'anormal jusque là: étrier grippé (réfection facile et tout est disponible sur le net), fuite fourche (changer joints et caches poussières et vérifier points de corrosion sur les plongeurs qui vont te reniquer les joints lorsque la fourche va travailler; je parle en connaissance de cause, j'y ai eu droit..), vidange de tous les fluides + filtres (n'oublie pas le filtre à essence, très souvent négligé et qui fini par se boucher; panne très conne au bord de la route alors que tu as le plein..); tant que tu y es, vérifie les contacts dans la pompe à essence: ils s'usent, normal, et ça fini par ne plus fonctionner. Ils sont également facilement trouvables sur internet. Pour le reste c'est de la cosmétique, indispensable c'est vrai. Pour les peintures, et surtout les teintes à trouver identiques à l'origine, il y a quelques sites (que tu dois connaître vu tes restaurations de vieilles voitures) bien pourvus. Bonne bricole et tient nous au jus de temps à autre. |
|
| |
fafalastuce En formation
| Sujet: Re: Fafalastuce ici? Jeu 9 Fév 2023 - 11:06 | |
| merci pour les conseils, oui c'est prévu de venir faire le point régulièrement, pour la pompe a essence je ne savais pas... et le filtre est commander, car comme tu dis il est négligé (a chaque fois sur les motos que je reprend) et dans un triste etat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fafalastuce ici? | |
| |
|
| |
| Fafalastuce ici? | |
|