| quelques questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolo du 60 En formation
Feuille de personnage Type de moto: Année: Couleur:
| Sujet: quelques questions Lun 7 Sep 2020 - 16:15 | |
| salut atous , j'ai deux petites questions a vous poser : pourquoi y' a t il deux jaufes sur le carter de remplissage d'huile moteur ? j'ai deux petits crochets sur le reservoir qui , il me semble , doivent servir a accrocher la selle a celui-ci . hors sur ma selle les deux crochets ne s'assemblent pas avec le reservoir . quelqu'un a t il une idée du pourquoi ?? |
|
| |
BOUVIER BERNOIS Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2002 Couleur: 50° anniversaire-
| Sujet: Re: quelques questions Lun 7 Sep 2020 - 16:56 | |
| Bonjour LOLO ; Si tu indiquais le type de moto auquel tu fais allusion sans doute faciliterais-tu une réponse éventuelle Cordialement |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: quelques questions Lun 7 Sep 2020 - 17:59 | |
| Le gros bouchon c'est pour le remplissage et le petit pour la jauge. |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: quelques questions Mar 8 Sep 2020 - 8:38 | |
| +1 avec Alain: le gros bouchon, celui du dessus, c'est pour mettre de l'huile; celui du dessous, avec la jauge, c'est pour contrôler le niveau. "Crochets" au réservoir: oui, ils sont là pour fixer la selle que tu insère, a gauche et à droite à l'intérieur. C'est un peu chiant, mais on y arrive. |
|
| |
lolo du 60 En formation
| Sujet: Re: quelques questions Mar 8 Sep 2020 - 16:51 | |
| MERCI a tous de vos reponses . peut etre me manque t il quelque chose sur le reservoir car je n'arrive vraiment pas a y fixer la selle ( peut etre une piece en plastique , je ne sais pas ). BOUVIER bernois ,c'est pour mo, vfr rc 36 de 1990. merci d'avance |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
| Sujet: Re: quelques questions Mar 8 Sep 2020 - 17:00 | |
| La fixation au réservoir, montrée sur la photo, semble OK ainsi que celle de la selle. Bon, y a un petit coup de main à prendre: faut d'abord "enquiller" la selle sous le réservoir puis la glisser vers l'avant en guidant (en appuyant avec la main) ses crochets (à droite et à gauche) dans ceux du réservoir. Moi même, ayant la même moto que toi depuis 1996, je dois m'y reprendre parfois à 2 fois et j'ai parfois pesté contre ce système à la con.. |
|
| |
lolo du 60 En formation
| Sujet: Re: quelques questions Mar 8 Sep 2020 - 17:02 | |
| je te remercie , je vais examiner la chose de plus pret ( suis encore novice) |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
| Sujet: Re: quelques questions Mar 8 Sep 2020 - 17:05 | |
| Pas de problème, c'est juste un coup de main à prendre car au vu des photos, fixations réservoir ok et crochets de selle idem. J'ai longtemps roulé avec le côté droit de ma selle pas accroché, car son crochet était cassé (j'ai réparé bien après en fixant un bout de métal en remplacement du bout de plastique) |
|
| |
lolo du 60 En formation
| Sujet: Re: quelques questions Mar 8 Sep 2020 - 17:08 | |
| la selle ne bouge pas énormément mais si crochets il y a ,autant les utiliser . c'est un plus |
|
| |
lolo du 60 En formation
| Sujet: Re: quelques questions Mar 8 Sep 2020 - 17:09 | |
| la selle ne bouge pas énormément mais si crochets il y a ,autant les utiliser . c'est un plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques questions | |
| |
|
| |
| quelques questions | |
|