Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Maxence, je vais avoir 24 ans d'ici quelques jours, et je vous rejoins car je viens d'acquérir une VFR RC79.
Pour un peu plus d'infos sur moi...
Je suis tout d'abord un passionné automobile, comme une bonne partie de ma famille. Mes grands-parents, mes parents, et moi-même aujourd'hui sommes des amateurs de voitures anciennes, et en possédons quelques unes.
La moto, c'est venu après... Je voulais découvrir autre chose que l'automobile, quelque chose en plus. En discutant avec des connaissances faisant de la moto, j'ai appris à connaître la moto, les motards et motardes, et j'ai été séduit par cette ambiance, cette solidarité, cet esprit de famille.
C'est comme ça que je décide de sauter le pas en 2016, en passant ma formation 125. A l'époque, je suis plein de préjugés. N'étant pas très grand et pas costaud, je reste persuadé que les gros cubes ne sont pas pour moi. Trop gros, trop lourds.
Une fois la formation faite, je fais mes premiers tours de roue avec une ORCAL Astor 125, une petite bécane néo-rétro très attachante avec son petit mono 125cc de 10 poneys. Pas très puissant c'est sûr mais suffisant pour se faire plaisir, se balader dans les vignes, et aussi faire de la route. Car cette petite chinoise rouge m'a quand même emmenée loin. Plusieurs rassemblements avec le forum Astor partout en France, et d'autres choses comme le Rallye des Chamois à Val d'Isère notamment. Une petite bien vaillante.
Après 1 an à son guidon, 1 an d'expérience, je me suis rendu compte que les préjugés que j'avais, c'était n'importe quoi! C'était dans la tête!
Du coup, en 2017, je passe mon A2, et j'achète une moto qui est et restera un véritable coup de cœur à mes yeux, ma Kawasaki W800. Une néo-rétro bicylindre, homologuée jeune permis A2 avec 47.5cv d'origine, mais beaucoup de couple en bas régime, ce qui la rend quand même plus que correcte au niveau performance pour une bécane de cette catégorie et adaptée au permis A2.
Même chose qu'avec l'Astor, énormément de promenades par chez moi bien sûr, mais aussi des petits "road-trips" un peu partout en France avec mes ami(e)s motard(e)s, les rassemblements du forum W650/800, ...
Et me voilà donc aujourd'hui parmi vous avec une VFR 800 de 2016, blanche, achetée d'occasion avec seulement 5500kms. Ancienne moto d'un retraité de 74 ans qui a racheté plus petit et plus soft vu son âge.
Elle vient du sud, de Manosque précisément. Nourrie exclusivement au Pastis, et chaîne graissée à la tapenade d'olives noires.
Je vous met ici 2 montages avec les premières photos que j'ai faites avec, histoire de dire, je mettrais plus de détails et de photos dans la rubrique dédiée aux photos de nos belles.
Et bien voilà pour moi. Vous savez déjà pas mal de choses.
Je tiens à vous remercier d'avance pour votre accueil, et suis fier de faire partie de ce groupe de VFRistes passionnés!
Aller à bientôt !