Merci pour les précisions techniques, Jean. Je vais bien regarder combien de litres je mets à mon prochain plein (et tenir compte de la grosse réserve... au lieu de flipper dès que le signal de réserve apparaît...).
Pour info, je viens d'appeler l'ancien proprio et il me dit que lui aussi fesait 250-280kms/plein. Il attribue la conso un peu excessive au kit Dynojet installé sur mon bijou de moto. Il me dit que ça augmente un peu la conso, du fait du léger gain de puissance.
Je vais faire quelques mesures les prochaines semaines et vous tiens au jus si cela me paraît toujours anormal. Pas besoin de démonter le moteur, peut-être ;-). Il a 35000km, mon moteur, en principe.
Je veux bien 1 ou 2 contacts de professionels fiables dans le 13 - le savoir-faire, c'est toujours précieux, on ne sait jamais. Ca peut utile en cas de souci sérieux - mieux vaut être préparé avec les bons contacts, sans vouloir faire le novice parano...
Merci encore à ce forum et à tous ceux d'entre vous qui m'ont servi de vrais Mentors - j'apprends beaucoup de trucs depuis que je suis connecté. Je vais me logger plus régulièrement pour voir si je peux apporter un petit quelque chose...
Bon WE à tous