| Salut à tous ! | |
|
+9Pascal 70 Very Free Rider 10 Veterini j-l08 alain 94 anto57 patm69 VfrXav Tomoyoshi_K 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Tomoyoshi_K En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2000 Couleur: Rouge
| Sujet: Salut à tous ! Mer 18 Mar 2020 - 21:31 | |
| Bonsoir bonsoir ! Je fouine régulièrement le net à la recherche de conseils pratiques pour mon VFR et l'ami google m'envoie souvent farfouiller sur ce forum. Et c'est donc ce soir que je fais naturellement le pas. Fini le stalking et l'anonymat ! Bref, me voilà ! Alors... pour commencer j'ai 34 piges et je vis dans le Maine et Loire. Je roule depuis 2003, j'ai commencé par un p'tit brêlon; une 125 NSR Rothmans (TC01), un 600 xjs, un 600 ZZR puis une pause pour cause de déménagement et enfin depuis novembre 2018 un RC46A rouge de 2000 avec 23 500 km. D'entrée de jeu, en guise de bienvenue, j'ai eu le droit à une panne aux 40 premiers kms... paf ! Plus de jus avec les phares allumés, obligé de redémarrer à la poussette et j'ai dû rentrer sans phares. C'était une petite virée en groupe en plein jour heureusement donc rien de bien méchant. S'en est suivi un remplacement de régulateur et de batterie un peu plus tard car elle commençait à avoir un peu de mal à tenir la charge. Il vaut mieux prévenir que guérir, ça évite des soucis supplémentaires. Puis un autre petit soucis qui se profil à l'horizon, depuis le début j'entends un bruit d'étincelle du coté du compteur/neiman. Ayant un peu fouiné, j'ai cru comprendre que certain avait des soucis avec les fils juste à la sortie du neiman et cet aprem' en trifouillant un peu ces fils moteur allumé j'ai eu droit à ce petit son désagréable, voilà voilà donc demain démontage pour vérifier d'où ça provient exactement et réparation dans la mesure du possible. Désolé je m'étale un peu, c'est sensé être une présentation, il parait Pour ce qui est des modifs actuelles,ben... la bécane est d'origine, juste la bulle changée par l'ancien proprio. Sinon pour celles à venir; j'ai un MIG alu passage haut en phase de polissage (pot d'occaz un peu éraflé), je compte faire l'acquisition d'un capot de selle et pourquoi pas par la suite une selle confort et un tapis de réservoir. Voilà voilà !
Dernière édition par Tomoyoshi_K le Jeu 19 Mar 2020 - 12:37, édité 1 fois |
|
| |
VfrXav Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche/rouge
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mer 18 Mar 2020 - 21:36 | |
| |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Salut à tous ! Jeu 19 Mar 2020 - 8:05 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum. |
|
| |
anto57 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2020 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Salut à tous ! Jeu 19 Mar 2020 - 8:33 | |
| salut, bienvenue |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Salut à tous ! Jeu 19 Mar 2020 - 8:39 | |
| Bienvenue à toi. Tu vas être bon pour tester ton circuit de charge... |
|
| |
j-l08 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1993 Couleur: noir
| Sujet: Re: Salut à tous ! Jeu 19 Mar 2020 - 8:41 | |
| |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: Salut à tous ! Jeu 19 Mar 2020 - 17:42 | |
| à toi. |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Salut à tous ! Jeu 19 Mar 2020 - 17:57 | |
| Bienvenue a toi. |
|
| |
Pascal 70 Débutant
| Sujet: Re: Salut à tous ! Jeu 19 Mar 2020 - 19:35 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi, belle présentation |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Salut à tous ! Jeu 19 Mar 2020 - 21:03 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
Titipa Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 20 Mar 2020 - 10:57 | |
| Bienvenue, bonne route (quand on pourra...) J'en profite pour souhaiter bon courage à tous en ces temps difficiles, beaucoup de nos motos vont se reposer!
|
|
| |
Phoenix089 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2011 Couleur: blanche
| |
| |
cocobeloeil Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge R157& Grise
| Sujet: Re: Salut à tous ! Dim 22 Mar 2020 - 18:43 | |
| Bienvenue a toi sur le forum Belle moto et pas beaucoup de Km !!!!! |
|
| |
Tomoyoshi_K En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2000 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mer 25 Mar 2020 - 10:45 | |
| Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! En passant, j'ai remarqué que j'avais oublié ma p'tite mamie... la honte... une 500 CX en cours de restauration sur laquelle j'avais refait le moteur à neuf. Pour l'histoire je l'avais acheté une broutille avec le vilebrequin serré. D'ailleurs je suis à la recherche d'un radiateur pour elle, car le mien fuit comme un panier en osier percé, pour terminer la partie mécanique. - alain 94 a écrit:
- Tu vas être bon pour tester ton circuit de charge...
Salut Alain ! euh t'entends quoi par tester le circuit de charge? Car ma batterie et mon régulateur sont neufs et j'ai déjà contrôlé la tension des 3 éléments de l'alternateur (au ralentit, 2 valeurs sont un poil en dessous de la 3eme mais dès que je monte un peu en régime, le tout s'égalise) et la tension de charge quand j'ai vu que mon régul' était fatigué (il n'envoyait plus assez de jus lorsque que mes feux étaient allumés). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous ! | |
| |
|
| |
| Salut à tous ! | |
|