| Salut à tous ! | |
|
+9Pascal 70 Very Free Rider 10 Veterini j-l08 alain 94 anto57 patm69 VfrXav Tomoyoshi_K 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Tomoyoshi_K En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2000 Couleur: Rouge
| Sujet: Salut à tous ! Mer 18 Mar 2020 - 21:31 | |
| Bonsoir bonsoir ! Je fouine régulièrement le net à la recherche de conseils pratiques pour mon VFR et l'ami google m'envoie souvent farfouiller sur ce forum. Et c'est donc ce soir que je fais naturellement le pas. Fini le stalking et l'anonymat ! Bref, me voilà ! Alors... pour commencer j'ai 34 piges et je vis dans le Maine et Loire. Je roule depuis 2003, j'ai commencé par un p'tit brêlon; une 125 NSR Rothmans (TC01), un 600 xjs, un 600 ZZR puis une pause pour cause de déménagement et enfin depuis novembre 2018 un RC46A rouge de 2000 avec 23 500 km. D'entrée de jeu, en guise de bienvenue, j'ai eu le droit à une panne aux 40 premiers kms... paf ! Plus de jus avec les phares allumés, obligé de redémarrer à la poussette et j'ai dû rentrer sans phares. C'était une petite virée en groupe en plein jour heureusement donc rien de bien méchant. S'en est suivi un remplacement de régulateur et de batterie un peu plus tard car elle commençait à avoir un peu de mal à tenir la charge. Il vaut mieux prévenir que guérir, ça évite des soucis supplémentaires. Puis un autre petit soucis qui se profil à l'horizon, depuis le début j'entends un bruit d'étincelle du coté du compteur/neiman. Ayant un peu fouiné, j'ai cru comprendre que certain avait des soucis avec les fils juste à la sortie du neiman et cet aprem' en trifouillant un peu ces fils moteur allumé j'ai eu droit à ce petit son désagréable, voilà voilà donc demain démontage pour vérifier d'où ça provient exactement et réparation dans la mesure du possible. Désolé je m'étale un peu, c'est sensé être une présentation, il parait Pour ce qui est des modifs actuelles,ben... la bécane est d'origine, juste la bulle changée par l'ancien prop