Bonjour a tous !
Nouveau possesseur d'une VFR Vtec de 2011 Rouge candy avec 25500km je me présente à vous à travers mon parcours moto.
J'ai eu mon permis moto en 2008 et ma premier bécane était une yamaha XJ 550 de 83 que j'ai gardé un an le temps de me faire la main (très bonne moto, excellent souvenir).
Je suis ensuite passé sur une Triumph 900 daytona (celle de Jean Manchzeck dans le joe bar team) une de mes préférée, un moteur fabuleux , le trois cylindres Triumph étant à mon avis une des plus belles réussite en terme d'agrément et de plaisir, mais la position de conduite, tout sur les poignets et trop allongé ainsi qu'un centre de gravité haut perché ont fait que je l'ai revendue pour mon premier trail .
J'ai donc acheté un DR 600 que j'ai gardé 2 mois (pas mon truc le monocylindre) et à la place j'ai préféré un 750 Super Ténéré avec lequel j'ai fait de grande ballades à travers l'Italie, la Suisse, la Slovénie, le Picos de Europa et bien d'autres virées en France.
Super Bécane que je recommande à tout débutant de par sa facilité, sa fiabilité et son entretien facile.
J'ai ensuite voulu changer de style de moto et c'est ce que j'ai fait par le biais d'une Kawasaki ZRX 1100 : gavée de couple et de sensations mais qui était dangereuse dans les grandes courbes et en accélération, l'avant ayant tendance à délester ce qui entraînait du shimmy. Je l'ai gardée moins d'un an, je la trouvais dangereuse.
Je suis donc repassé sur un trail avec une Bmw 1150 GS avec une super partie cycle (elle était équipée d'amortisseurs ohlins) mais un moteur ennuyeux au possible, tellement ennuyeux que j'ai craqué au bout de 4 mois (au grand désespoir de ma compagne qui commençait à en avoir marre de mes expérimentations motardesques...)
La suivante a été un coup de foudre et reste ma moto préférée du monde entier, de la planète terre et des environs...
Une Triumph Street Triple de 2008 couleur Green roulette ... Mon deuxième trois cylindres, ce moteur avait tout, étonnant de couple pour sa cylindrée, détonnant par ses accélérations et épatant de maniabilité mais revendue après un an de folie... Cette moto faisait ressortir mon côté "con-con" et il fallait que je me calme sérieusement.
Pour me calmer je suis passé chez Harley avec une 1200 Nightster le moteur était super sympa avec de super sensations, même aux vitesses légales et quelle gueule ! (mais partie cycle naze) Et l'imagerie biker et le monde Harley m'ont profondément saoulé et je ne voulais plus être assimilé à cette catégorie de motards.
Roulant beaucoup moins par la suite, j'ai acheté une vielle Triumph tr6c tiger de 1972 (une Bonneville mais avec un seul carburateur)...
Un gouffre financier, un cauchemar mécanique, une belle emmerdeuse quoi... Revendue après avoir tout fait refaire à neuf .
En parallèle je roulais avec une Suzuki Gsx 750 Inazuma en utilitaire sans problème et d'une fiabilité à toute épreuve.
Puis j'ai voulu repasser sur un trail par le biais d'une excellente Suzuki V Strom 650 de 2005 qui fait maintenant le bonheur d'un jeune permis.
Ce qui nous mène à notre objet de plaisir commun à ce forum : ma superbe VFR, comme neuve qui m’étonne chaque jour avec sa bipolarité, son double visage, son Vtec quoi !
Et ce freinage diabolique, cette impression de sécurité, de facilité !
Et malgré ses huit ans elle est encore sexy et fait tourner les têtes !
Bref je suis très heureux et je pense que je vais enfin garder une moto très longtemps !
Merci d'avance pour votre accueil et pour les infos que j'ai déjà glané ici pour l'entretien de nos belles.