| Bonjour à toutes et tous ! | |
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Auteur | Message |
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Eddydujura En formation
Age : 54 Localisation : Jura
| Sujet: Bonjour à toutes et tous ! Mar 16 Juil 2019 - 15:23 | |
| Après quelques années , me voici de retour sur le VFR Club ! J'ai toujours mon 7/2 RC 24 de 1989 , mais voilà , je suis en rade .... Voilà , ma mèmère et restée plus d'un an sans rouler , j'ai décidé de la remettre en route , donc pour commencer , J'ai fait vidange + filtre à huile . Redémarrage aux cables car batterie hs , mais voilà elle broute et tourne comme une patate .... Je la rentre au garage et qques jours plus tard , je constate que de l'essence coule goute à goute par terre , au niveau du raccord du silencieux droit ..... ( J'ai tjs eu pour habitude de jamais fermer le robinet d'essence et jamais eu de souci ) . Bon , je sors la jauge , elle pue l'essence donc y'en a plein le moteur . Grrrrrr . Je vais vider l'huile moteur et tenter de trouver quel(s) carbu(s) déconne . Si de bonnes âmes peuvent me donner conseil , je suis preneur ! Merci par avance . Belle saison tout le monde , prudence . |
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RF16 Pilote Expérimenté
Age : 63 Localisation : Angoulême
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mar 16 Juil 2019 - 15:54 | |
| Regarde aussi la qualité de ton essence! Si tu n'en as pas changé pour le redémarrage, ça m'étonne pas qu'elle tourne mal. Pour la fuite, faut démonter tout ce qui gêne pourvoir d'où ça peut venir
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Eddydujura En formation
Age : 54 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mar 16 Juil 2019 - 16:07 | |
| J'avais remplacé l'essence + additif , mais voilà environ la moitié du plein a fini par terre ....
Merci |
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RF16 Pilote Expérimenté
Age : 63 Localisation : Angoulême
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mar 16 Juil 2019 - 17:10 | |
| Il y a des tutos dans le forum, rubrique rc24 pour le démontage et contrôle des carbus. Si j'ai bien compris, ton huile moteur est pleine d'essence ce qui est très anormal. Sans être un grand mécanicien, une des possibilités que de l'essence se retrouve dans le bas moteur (là ou il y a l'huile), c'est en passant par les soupapes d'admission puis en s'infiltrant entre la chemise et le piston...ce qui me semble peut probable quand même! Et si ça coule côté droit, ça coule d'où ?? Je répète que je ne suis pas un pro et je pense que tu vas avoir des réponses bien plus pertinentes que celle ci.
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RF16 Pilote Expérimenté
Age : 63 Localisation : Angoulême
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mar 16 Juil 2019 - 17:41 | |
| Alors, en fouillant un peu Google, je m'aperçois que cette histoire d'essence dans l'huile est somme toute pas trop rare! Ça arrive quand le robinet d'essence ne ferme plus (ou n'est pas fermé) et qu'un ou plusieurs pointeaux déconnent et empêche la fermeture de l'arrivée d'essence. Cette essence dégueule donc par gravité ( le réservoir est plus haut que la rampe de carbus) via les soupapes d'admission et rempli aussi le filtre a air par la même occasion, puis passe via la segmentation dans le bas moteur... Je viens de lire ça sur internet, tu n'es pas le seul a qui c'est arrivé. Donc ca veut dire démontage complet des carburateurs, vérification des pointeaux et flotteurs, vidange moteur avec huile bon marché, changement de filtre a huile. Remontage et test. Si ça tourne correct, rouler environ 100 km, puis vérifier que ton huile ne sent pas trop l'essence, et refaire une vidange + filtre à huile neuf pour virer cette 1ère huile de "nettoyage". Voilà, c'est donc du boulot quand même, surtout démontage + vérif + nettoyage puis remontage de la rampe de carbus (suivant le kilométrage de ta moto, un changement des gicleurs, joints divers et tout le bazar dans les carbus serait un plus non négligeable..c'est pas tous les jours que tu vas démonter ce truc, autant en profiter).
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cbx En formation
Age : 61 Localisation : Ben... chez moi
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mar 16 Juil 2019 - 18:26 | |
| Pb classique avec des machines restées longtemps sans fonctionner : l'essence s'évapore des carbu puis un flotteur ou un pointeau se bloque; et quand on ouvre l'essence elle passe dans le bas moteur. Avec un peu - beaucoup - de chance quand l'essence re remplit les cuves, le flotteur et/ou pointeau finit par se débloquer. Mais c'est pas le plus fréquent
Dernière édition par cbx le Mar 16 Juil 2019 - 21:29, édité 1 fois |
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Eddydujura En formation
Age : 54 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mar 16 Juil 2019 - 19:03 | |
| Ok , merci les amis ! En regardant sur le forum , j'ai trouvé que le souci vient des carbus ... Gasppp , la galère ....
J'aimerais bien pouvoir identifier quel est le carbu qui déconne avant de déposer la rampe .
Avez-vous une astuce ????
Un grand merci à tous !
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Jean de Nivelles Spécialiste officiel "électricité"
Age : 71 Localisation : Nivelles (Belgique)
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mar 16 Juil 2019 - 20:20 | |
| Les joints des carbus sèchent et ne jouent plus leur rôle quand la moto reste longtemps sans tourner.
Tu as intérêt à tous les remplacer!
Jean -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché) |
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RF16 Pilote Expérimenté
Age : 63 Localisation : Angoulême
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mar 16 Juil 2019 - 20:28 | |
| Tout est dit par Jean: faut tout démonter et tout changer les joints et verif pointeaux et flotteurs. Ce sera plus sûr
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alain 94 Pilote Professionnel
Age : 64 Localisation : 94150 Rungis
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mer 17 Juil 2019 - 9:18 | |
| Avant de tout démonter j'essaierai de tapoter sur les cuves de carbu il est alors possible que le pointeau se débloque. Car remplacer des pointeaux par des pointeaux chinois (en général) ne règle pas toujours le problème car ceux-ci sont de fabrication médiocre et le remède est souvent pire que le mal. Si malgré tout tu démontes une seule adresse: https://www.pieces-moto-kristen.fr/carburation__c6386.html
Mais avant tapote. |
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Eddydujura En formation
Age : 54 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mer 17 Juil 2019 - 12:42 | |
| merci pour vos messages, je vais tester la combine de tapoter les cuves et si ça marche pas ... elle risque bien de finir sa route pour pièces . Bonne journée |
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RF16 Pilote Expérimenté
Age : 63 Localisation : Angoulême
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Mer 17 Juil 2019 - 13:11 | |
| Faut pas être découragé ! Tu dois te dire que n'étant plus de 1ère jeunesse, il lui faut obligatoirement un remplacement des pièces d'usure et les pointeaux et joints divers dans les carbus en font partie. Rien n'est éternel, surtout en mécanique qui roule (je ne parle pas des motos de musée ou celles chez les particuliers qui font 3 000 km en 5 ou 6 ans..)
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Kokro Débutant
Age : 43 Localisation : Gex
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur:
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Jeu 18 Juil 2019 - 13:31 | |
| Hello presque voisin et courage pour la remettre en route |
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Eddydujura En formation
Age : 54 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Jeu 18 Juil 2019 - 14:25 | |
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| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! | |
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| Bonjour à toutes et tous ! | |
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