| Bonjour à tous | |
|
+8JBK patm69 j-l08 benjamin08 VfrXav polo59610 alain 94 dpctst2 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dpctst2 En formation
| Sujet: Bonjour à tous Lun 20 Mai 2019 - 12:58 | |
| Bonjour à tous, David, 50 ans et une RC24 de 1987 couleur perle depuis un an dans la garage. J'ai eu beaucoup d'autres motos auparavant (2 600 XLM, 650 dominator, super ténéré, transalp 650, yamaha srx 600, ducati ST2, guzzi V11, BM R1100S, yam MT01...ouf) mais jamais de VFR. Probablement à cause de l'essai d'une RC24 au bout du rouleau et peu convaincante en 1994... Oui mais voilà, en 1987 j'étais allé au salon de la moto à Paris et j'avais gardé depuis ce temps la brochure Honda VFR de l'époque et je la ressortais de temps en temps car c'est pour moi une des plus belles motos. Le pas a été franchi l'année dernière avec une 1987 de couleur identique à celle de la brochure en question et 113000 km. Très propre mécaniquement et révisée, je me suis contenté de la rafraîchir esthétiquement et de lui monter des durites aviation ainsi qu'un amortisseur shock factory. Bonne route à tous et au plaisir de croiser des VFR sur la route. David |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 20 Mai 2019 - 14:29 | |
| |
|
| |
polo59610 En formation
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 20 Mai 2019 - 15:52 | |
| Salut soit le bienvenu. Pareil quand je l'ai vu en 1987 chez le concessionnaire (en blanc nacré) j'en suis tombé amoureux. J'avais la pub aussi avec la même couleur, mais je l'ai perdu lors d'un déménagement. |
|
| |
VfrXav Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche/rouge
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 20 Mai 2019 - 18:36 | |
| |
|
| |
benjamin08 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 20 Mai 2019 - 19:13 | |
| Hello et bienvenue,
J'ai aussi eu 1 600 XL et une transalp 650 (y'a pas très longtemps). Très bonnes motos. Mais le VFR quand on y touche une fois, difficile de s'en passer après :)
|
|
| |
j-l08 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1993 Couleur: noir
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 20 Mai 2019 - 19:21 | |
| |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 20 Mai 2019 - 20:27 | |
| Bienvenu David sur le forum . |
|
| |
JBK En formation
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 24 Mai 2019 - 7:44 | |
| Bonjour, et bienvenue à toi ! |
|
| |
Phoenix089 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2011 Couleur: blanche
| |
| |
daniel delgado Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: rouge italien
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 25 Mai 2019 - 8:13 | |
| bonjour et bienvenue une photo STP |
|
| |
dpctst2 En formation
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 27 Mai 2019 - 14:32 | |
| - daniel delgado a écrit:
- bonjour et bienvenue
une photo STP Bonjour, Je viens de finir de réaligner la coque arrière. Je posterai une photo prochainement. |
|
| |
Charlie_41 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1985 / 1992 Couleur: XT350 / XJ900F
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 5 Juin 2019 - 11:25 | |
| Salut et bienvenu David tout pareil que moi !... Enfin juste pour le prospectus |
|
| |
dpctst2 En formation
| Sujet: et voilà 2 photos ! Lun 10 Juin 2019 - 9:52 | |
- bonjour et bienvenue
une photo STP Belle de loin mais pas irréprochable sur le plan cosmétique... A noter que la teinte PB174 soit disant d'origine et disponible chez "peinturevoiture" ne correspond pas (trop foncée) et pour ceux que cela intéresserait par coïncidence, leur teinte Mazda Classic Red SU des MX-5 ne correspond pas non plus (trop claire cette fois). Ce week-end, montage de nouvelles plaquettes avant, dépoussiérage des étriers et dégommage des pistons --> incroyable comme cela change le feeling. Next : montage de la grille de bas de carénage poly26... Euh comment dire, la qualité n'est pas celle à laquelle je m'attendais : gros ponçage et fraisage en vue. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 10 Juin 2019 - 10:15 | |
| Bonjour merci pour la photo avec un nuancier il ne trouve pas une teinte qui se rapprocherait ? |
|
| |
dpctst2 En formation
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 11 Juin 2019 - 11:52 | |
- Bonjour merci pour la photo avec un nuancier il ne trouve pas une teinte qui se rapprocherait ?
J'avais commandé l'aérosol sur le net. Normalement, avec le code constructeur, ils te refont la teinte exacte mais telle qu'à la sortie d'usine. Si tu as un fournisseur à proximité et que tu y vas avec un morceau de carrosserie, ils peuvent ajuster la teinte pour tenir compte du vieillissement de la peinture au soleil. Dans le cas de ce fournisseur sur le net, la teinte ne correspond pas tout à fait, y compris par exemple sur l'envers du capot de selle qui n'a jamais vu la lumière. Le fait qu'en plus cela ne correspondait pas non plus pour ma mazda me fait penser plutôt à un manque de précision de leur part. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 11 Juin 2019 - 12:04 | |
| Bonjour c'est pour repeindre la moto entièrement où juste des retouches ? |
|
| |
antagorn Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: tasmania green
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 11 Juin 2019 - 14:02 | |
| Hello, Je commande ma peinture chez RS Bike. Les deux couleurs de ma verte et grise correspondent bien (les teintes n'ont pas trop bougé malgré ses 25 ans). Pour cette fois c'est trop tard, mais juste au cas où, voila les teintes qu'ils proposent pour le modèle 87: http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php#makeid=50&modelid=1713&prodyear=1987&colourscheme=5574 Il y a d'autres fournisseurs aussi fiables en France, une petite recherche sur le forum devrait te permettre d'en trouver d'autres. |
|
| |
dpctst2 En formation
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 13 Juin 2019 - 9:29 | |
- Bonjour c'est pour repeindre la moto entièrement où juste des retouches ?
Bonjour, Non juste des retouches qui ont d'ailleurs été déjà faites sur la photo (zones des prises d'air latérales dosseret de selle) |
|
| |
dpctst2 En formation
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 13 Juin 2019 - 9:29 | |
| - antagorn a écrit:
- Hello,
Je commande ma peinture chez RS Bike. Les deux couleurs de ma verte et grise correspondent bien (les teintes n'ont pas trop bougé malgré ses 25 ans).
Pour cette fois c'est trop tard, mais juste au cas où, voila les teintes qu'ils proposent pour le modèle 87: http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php#makeid=50&modelid=1713&prodyear=1987&colourscheme=5574
Il y a d'autres fournisseurs aussi fiables en France, une petite recherche sur le forum devrait te permettre d'en trouver d'autres.
Bonjour, Ok, merci pour le lien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|