Sujet: yep une nouvelle rc24 Dim 3 Fév 2019 - 15:33
bonjour a tous donc moi c est yann 42 ans et ma 4 ieme vf…. les 3 premières je les ai eux quand j 'était encore un jeune motard. la vie a fait que je me suis passer de moto fort longtemps et ma femme ( qui n' aime pas la moto) m 'a pour mes 40 ans acheter une rc 24 … quelle belle preuve d amour me direz vous . et oui je confirmes .
bon tout ça c 'est cool mais la belle ( la vf lol) n 'est plus toute jeune et je me décide a lui faire une petite santé, car je le sent bien qu elle n'est pas au mieux .
je commence a démonter mais au fur et a mesure je me rends compte que la belle n 'a pas eux le droit au bons soins qu'il lui sont dus par les précédant cavaliers…. bref elle finie a poils complet moteur parterre et tout le Bazard. au passage je remarque les indices évidentes d un changement de moteur ( écriture au marqueur de casseur).
j 'achètes des pipes neuves et là …. surprise je me retrouve avec une rampe de 36 et des pipes de 34.
bien des aventure en perspectives….
j ouvrirai un post pour suivre sa cure de jouvence… mais puis je remonter comme tel sans craintes ou dois je changer les pipes neuves pour du 34 et du coup rentrer les carbus en " force" , car la c 'est les pipes qui "nagent " sur les embouts moteur?
antagorn Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: tasmania green
Sujet: Re: yep une nouvelle rc24 Dim 3 Fév 2019 - 16:52
bienvenu voisin
Banu Débutant
Sujet: Re: yep une nouvelle rc24 Dim 3 Fév 2019 - 17:45
J'ai pas la réponse à ta question mais bienvenue
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
Sujet: Re: yep une nouvelle rc24 Dim 3 Fév 2019 - 19:38
Bienvenue à toi.
Les carbus c'est tellement chiant a remonter qu'il vaut mieux ne pas se planter. Moi j' essaierai de retrouver une rampe de 36.
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
Sujet: Re: yep une nouvelle rc24 Dim 3 Fév 2019 - 20:15
Salut et bienvenu sur le forum .
Pour moi je dirai comme Alain 94
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
Sujet: Re: yep une nouvelle rc24 Dim 3 Fév 2019 - 20:58
Bienvenue !
yann En formation
Sujet: Re: yep une nouvelle rc24 Dim 3 Fév 2019 - 21:19
MERCI BEAUCOUP !!!!
en faite je viens de me rendre compte que je me suis déjà présenté …. mais j 'avais oublié…. entre temps j 'ai lu les différente parties du fofo , et j ai oublier ….Alzheimer... lol
yann En formation
Sujet: Re: yep une nouvelle rc24 Dim 3 Fév 2019 - 21:25
sinon j 'avais pensé au téflon sur mes embouchures de blocs mais j ai un doute … lol
nanard 77 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: rouge
Sujet: Re: yep une nouvelle rc24 Lun 4 Fév 2019 - 19:16
Salut et bienvenue. Bon courage pour cette remise en état.
gerald6610 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1986 RC24-1 ( vendu ) Couleur: blanc nacré / noir
Sujet: Re: yep une nouvelle rc24 Lun 4 Fév 2019 - 20:45
yann a écrit:
j 'achètes des pipes neuves et là …. surprise je me retrouve avec une rampe de 36 et des pipes de 34.
Ta VFR c'est une RC 24/2 de 88 et tu as acheté des pipes de RC 24/1 de 86/87 vois si tu ne peux pas faire un échange avec le vendeur ?