| Un de plus ! | |
|
+9smax Veterini j-l08 VfrXav patm69 pasquoill antagorn RF16 Guile 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guile En formation
| Sujet: Un de plus ! Lun 7 Jan 2019 - 10:54 | |
| Bonjour à tous,
je me lance enfin en m'inscrivant sur le forum après quelques mois passés depuis l'acquisition de ma belle...
Je vais tâché de ne pas être trop long !
Je m'appelle Guillaume, j'ai 34 ans et j'habite près de Chartres. J'ai 8 ans de moto à mon actif et j'en suis déjà ma 5ème machine... Voilà donc 9 mois que j'ai jeté mon dévolu sur une belle RC36 vert bouteille de 93 (moto qui me fascinait quand j'étais ado) J'ai fait une super affaire du côté de La Rochelle avec cette superbe (presque) première main affichant seulement 17000kms au compteur... J'en suis plus que satisfait et je lui souhaite une longue vie en ma possession !
Place aux photos maintenant, au plaisir de vous lire... |
|
| |
Guile En formation
| Sujet: Re: Un de plus ! Lun 7 Jan 2019 - 10:59 | |
| |
|
| |
Guile En formation
| Sujet: Re: Un de plus ! Lun 7 Jan 2019 - 11:10 | |
| J'ai peut être fait une bêtise en publiant les photos ici, si c'est le cas je m'en excuse, j'ai été trop impatient ! |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Un de plus ! Lun 7 Jan 2019 - 11:15 | |
| Non, tu n'as pas fait de bêtises et félicitations! elle est NEUVE, 17 000 km c'est très rare pour un 36/1. Complète, superbe, on dirait qu'elle sort du concessionnaire, prête à rouler encore 100 000 km (et plus) sans problèmes majeurs sauf les habituels soucis de RR qui s'évitent ou se réparent sans trop de peine, si tu vérifie ta charge de batterie et que tu testes ton RR régulièrement. Enfin bon, à 17 000 km ton RR doit être d'origine et neuf. Bonne route et encore bravo. |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
| Sujet: Re: Un de plus ! Lun 7 Jan 2019 - 11:19 | |
| Véterini, Antagorn et d'autres ici ont la même et te donneront leurs avis sous peu.. Moi je ne lui vois que 2 modifs depuis son achat: - changement des pneus (je crois voir que ce n'est plus, et heureusement!, les Michelin A49 et M59 qui équipaient en 1ère monte nos mamies) - la bavette AR a été raccourcie (très fréquent sur les 36/1) |
|
| |
Guile En formation
| Sujet: Re: Un de plus ! Lun 7 Jan 2019 - 13:33 | |
| Merci à toi, ça fait plaisir de lire ces commentaires !
en effet elle est presque neuve ! quand tu parles de RR, je suppose que c'est le régulateur ? Si c'est le cas, il avait déjà été changé justement en prévision d’éventuelles pannes. Et la bavette a bien été raccourcie en effet, c'est les 2 seules modifs que je lui connais. Pour les pneus, en effet je les ai fait changer récemment car les anciens commençaient à dater un peu !
|
|
| |
antagorn Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: tasmania green
| Sujet: Re: Un de plus ! Lun 7 Jan 2019 - 13:55 | |
| Bienvenue, Elle est en très bon état, 17 000km ça fait réver !!! Profites en bien. |
|
| |
pasquoill En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC93 Année: 2018 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Un de plus ! Lun 7 Jan 2019 - 15:06 | |
| |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
| Sujet: Re: Un de plus ! Lun 7 Jan 2019 - 15:50 | |
| d'accord avec Antagorn: ça me fait rêver moi aussi, ces "petits" 17 000 km seulement. |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Un de plus ! Lun 7 Jan 2019 - 17:26 | |
| Salut et bienvenu sur le forum . |
|
| |
VfrXav Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche/rouge
| Sujet: Re: Un de plus ! Lun 7 Jan 2019 - 17:30 | |
| Salut,
tres belle moto mais plutot perplexe sur les 17000Km, peut etre deja un tour de compteur. je trouve bizard d'avoir deja changé le RR par precaution et surtout les amortisseurs avant car ceux la ont un reglage. Une moto neuve dans cette etat avec si peu de kilometres on se doit de la laisser dans son etat d'origine meme si c'est des petite modifs |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
| Sujet: Re: Un de plus ! Lun 7 Jan 2019 - 17:36 | |
| Mouai, c'est vrai que la fourche ne semble pas être d'origine 36/1, mais bon, je vais pas chipoter. C'est vrai que changer le RR par précaution, quand la machine n'a que 17 000 km, c'est du luxe pas vraiment nécessaire mais je ne dirais pas qu'elle a fait un tour de compteur au vu des photos présentées. Un autre détail: les photos ne sont pas de cette saison, mais prises au printemps (feuilles naissantes aux arbres, blé en pousse, fleurs de pissenlit il me semble). ça doit être des photos fournies par le précédent proprio. |
|
| |
j-l08 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1993 Couleur: noir
| Sujet: Re: Un de plus ! Lun 7 Jan 2019 - 20:26 | |
| - RF16 a écrit:
- Mouai, c'est vrai que la fourche ne semble pas être d'origine 36/1, mais bon, je vais pas chipoter. C'est vrai que changer le RR par précaution, quand la machine n'a que 17 000 km, c'est du luxe pas vraiment nécessaire mais je ne dirais pas qu'elle a fait un tour de compteur au vu des photos présentées.
Un autre détail: les photos ne sont pas de cette saison, mais prises au printemps (feuilles naissantes aux arbres, blé en pousse, fleurs de pissenlit il me semble). ça doit être des photos fournies par le précédent proprio. ça fait 9 mois qu'il a le vfr , donc printemps 2018 Bienvenue sur le forum , très beau ton 36-1 . Après pour les kms sans les factures d'entretien c'est impossible a vérifier . Un compteur ça se change et autre…. |
|
| |
antagorn Pilote Confirmé
| Sujet: Re: Un de plus ! Lun 7 Jan 2019 - 20:26 | |
| qu'est-ce qui vous fait dire que la fourche n'est pas d'origine ? Je n'ai rien remarqué. |
|
| |
Guile En formation
| Sujet: Re: Un de plus ! Lun 7 Jan 2019 - 21:26 | |
| Eh bien je ne pensais pas susciter tant d'interactions !
pour éclaircir les questionnements, je possède le carnet d'entretien de la moto donc pas de compteur changé. C'est une machine qui n'a pas beaucoup roulée car son propriétaire habitait en Chine pendant 12 ans de 2004 à 2016 (la moto avait 13000 kms a son départ) et il ne s'en servait ensuite que lors de ses retours en France pour voir sa famille, d'ou le kilométrage faible depuis.
La fourche est pour moi d'origine, il y a juste la peinture qui s'écaille sur les fourreaux, à priori c'est connu sur ce modèle?
Le régulateur a été changé sur le tard en 2003 pour anticiper sur le problème connu.
Et les photos datent bien du printemps 2018 en effet, je les ai prises juste après l'avoir achetée et nettoyée. |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: Un de plus ! Lun 7 Jan 2019 - 21:26 | |
| OUAHHHH !! Purée elle est magnifique cette vfr !!
Bravo à toi d'en avoir trouvé une si peu kilométrée et dans cet état.
Bienvenue sur le forum ! |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
RF16 Pilote Expérimenté
| Sujet: Re: Un de plus ! Mar 8 Jan 2019 - 8:50 | |
| je comprend mieux et je réitère mes félicitations: superbe et très bon achat. C'est du neuf. |
|
| |
daniel delgado Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: rouge italien
| Sujet: Re: Un de plus ! Mar 8 Jan 2019 - 10:27 | |
| |
|
| |
VfrXav Pilote
| Sujet: Re: Un de plus ! Mar 8 Jan 2019 - 19:02 | |
| Salut, Autant pour moi, alors la je dis respect trouver une moto avec si peu de kilometres c'est plutot rare, felicitation Pour la fourche, sauf si je ne dis pas de betise, en principe les vfr rc36-1 non pas de reglages, vis sur le dessus de tubes. Peu etre apparu sur les derniers models mais pas sur le mien de 1990 |
|
| |
antagorn Pilote Confirmé
| Sujet: Re: Un de plus ! Mar 8 Jan 2019 - 22:01 | |
| sur ma '93 j'ai les mêmes vis, a priori c'est d'origine. Une vielle photo avant que je vire le faux carbone sur le T et la bulle double courbure "pousse au crime": |
|
| |
VfrXav Pilote
| Sujet: Re: Un de plus ! Mar 8 Jan 2019 - 22:06 | |
| [quote="antagorn"]sur ma '93 j'ai les mêmes vis, a priori c'est d'origine.
Une vielle photo avant que je vire le faux carbone sur le T et la bulle double courbure "pousse au crime":
Ok, j'ai eu un doute mais je pensais que tous les model rc36-1 n'avais pas de reglages de fourches, surement a partir du model 93 alors. Pour moi les reglages etaient a partir du vfr rc36-2 |
|
| |
antagorn Pilote Confirmé
| Sujet: Re: Un de plus ! Mer 9 Jan 2019 - 7:06 | |
| Oui, il y a quelques petites différences d'une année à l'autre, qui ne sont pas forcément documentées. C'est difficile de s'y retrouver. |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: Un de plus ! Mer 9 Jan 2019 - 8:44 | |
| Il y a 2 séries de RC36/1 : les 90/91 et les 92/93
Les principales différences sont en fait minimes : crochets d'arrimage sur les poignets passagers à compter des 92, alors qu'il y a juste un téton inutilisable sur les 90/91. Réglage de fourche précontrainte à compter des 92, aucun réglage de fourche sur les 90/91.
Pour moi il y avait aussi une masse ajoutée sur les 92/93 au repose pied gauche (sauf erreur), pour limiter les vibrations, mais certains ayant des 91 indiquent l'avoir. Et sur les 90 ?
Ce sont à ma connaissance les seuls différences visibles en dehors des modifs de déco pour différencier les années. |
|
| |
daniel delgado Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: rouge italien
| Sujet: Re: Un de plus ! Mer 9 Jan 2019 - 9:20 | |
| pour moi RC36/1 de 93 pas de réglage de fourche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un de plus ! | |
| |
|