- 64fran a écrit:
- bonjour!!!
j'ai bien lu,que spencer remplace webb,alors fausse info, ou a confirmer!!!!
Sur à 100% que Spencer va épauler Webb mais que ce dernier reste directeur de course.
Sinon pour Zarco et KTM. Premièrement je suis persuadé que Zarco est plus rapide que Pol et Bradley et qu'en plus la moto 2019 sera plus rapide que l'actuelle. Ne serait-ce que le fait qu'ils adoptent pour la moto 2019 le moteur à vilo contre-rotatif qui va améliorer la maniabilité, (Pol et Bradley on testé y'a quelques semaines et ils étaient très positifs mais KTM ne l'a pas introduit en course à ce jour) devrait apporter un gros plus. Je payerais très très cher pour avoir un retour de Randy De Puniet qui fait les tests actuellement. KTM bosse d'arrache pied pour fournirà Zarco une moto déverminée au maxi pour les tests de Valence en Novembre.
En plus Zarco apporte sa constance et son travail très méthodique à la dovi tandis que Bradley et surtout Pol partent un peu dans tous les sens , réclamant tout le temps les dernières pièces sans prendre le temps de régler la moto. Même chez Tech3, Pol était connu pour plutôt lorgner sur les pièces qu'ont les autres avant de se préoccuper de peaufiner ce qu'il a. Beirer (le boss du team KTM) a déclaré qu'il attendait de Pol qu'il fasse de progrès en la matière et qu'il comptait que Zarco donne l'exemple.
Je serais très surpris que Zarco ne soit pas rapidement plus rapide que les pilotes actuels. Après... je ne sais pas où ça peut le mener. Si déjà il est en Q2 et top10 sur des bases régulières, ça sera un gros progrès par rapport à l'existant. Le pas suivant, c'est commencer à taper la Suz de Rins, la Pramac de Miller, etc... quand on sera là, ça sera déjà pas mal pour 2019 à mon humble avis. Je pense que le challenge pour Zarco et KTM est à plus long terme que ça.
En plus, Pol est rapide et différent de Zarco. Je vois bien une saine émulation jouer entre les deux pilotes.
Mais j'ai surtout très très
très hâte de voir les premiers tours de roue à Valence.