Salut à Tous,
Je m'appelle Christophe, 38 ans à ce jour, et je travaille dans l'industrie.
J'ai pas mal de passions dans la vie, un peu trop même...
Voici donc ce qu'il me reste après avoir fait le tri, et sans compter mon boulot:
- Mes enfants et ma femme (quand même....
)
- La conduite de locomotive à vapeur dans un train touristique
- Quelques sites informatiques liées à la géographie ferroviaire, au sport, et un autre dans les cartons
- Les bagnoles (4 BMW à ce jour, une E39 touring pour déplacer la famille, une E36 compact, une E30, et une E12). Entretien maison à 90%
- Les bécanes (2 motos, un VFR800Fi de 99 et un Fazer600 de 2000, et une mob, une Honda SS50Z de 73) Entretien 100% maison sauf les pneus car pas équipé
Voila. Donc y'a du taf tout le temps, avec cet arsenal... Et en plus, je n'ai pas tout à la maison, loin de là.
On va se concentrer sur les bécanes.
Je vais pas me faire des potes dès le premier post, mais ma brêle préférée c'est la Fazer.... Le VFR a été acheté pour la remplacer (notamment pour la position passager plus favorable), mais je suis désolé, pas moyen.... Avant les enfants, je roulais sur grands parcours, et quand j'avais fait 500 bornes de routes en VFR, j'étais cuit. Je suis grand, avec des grandes mains, les poignées ont un diamètre trop petit pour moi, et la position est bien trop fatigante aux vitesses légales. A 130km/h, ça commence à être supportable. Mais l'autoroute et moi, ça fait 2. Au moins. Et la route à 130, je fais pas. je respecte les limitations, même si elles sont débiles.
La SS50 est dans la famille depuis la fin des 70's. C'est la-dessus que j'ai roulé en premier, une vraie moto avec sa boite 4 et ses commandes toutes au bon endroit, mais vachement légère et qui va bien pour apprendre. Elle est restée arrêtée presque 10 ans dans les années 2000, et je l'ai ressuscitée in-extremis... réservoir plein de rouille et percé, robinet essence foutu, bref, pas la joie. Mais maintenant, elle roule vraiment bien. C'est le seul bidule de ma flotte que je suis sûr de démarrer dans toutes les conditions!
Le Fazer est ma première bécane. Un pote m'a aidé à trouver ma première brêle, et m'a dit qu'il m'aiderait à trouver uniquement un Faz, le reste c'est de la merde (vous voulez son adresse ?
). Donc voila. Acheté en 2005 à 30.000 bornes, il en a maintenant 78.000. A part changé 2 kits chaine, 1x les bougies, une ampoule, et un réglage carbu, c'est simple: je n'ai rien fait. Jeux aux soupapes contrôlé à 50.000, comme neuf (c'est 42.000 normalement). Chaine de distri contrôlée à 50.000, à même pas 30% d'usure (c'est 48.000 remplacement normalement). Alors voila, ce faz est un rock qui ne coute absolument rien (au fait, la conso c'est 4,5L sans attaquer, et 6 en attaquant raisonnablement), qui est confortable et marche bien
Passons au VFR. Acheté en 2011 à mon père qui a décidé d’arrêter la moto, car il a acheté une Harley
. Quand je l'ai eu, il m'a très rapidement fait une durite de refroidissement dans le fond du V, le truc bien accessible que j'adore quand je reçois une machine....j'en ai profité pour changer toutes les durites au fond, et le thermostat qui n'allait plus très bien non plus. Je passe les entretiens avec le LDR, le liquide frein (qui est bien marrant à faire avec le DualCbs....). Et puis avec les enfants, et le manque de place, cette belle VFR a été reléguée chez un pote en GBE... je la démarrais 6x par an, en faisant environ 100-200km par an. Pas la joie...Le peu de temps où les enfants étaient gardés, on sautait sur le Faz qui était dispo, et on se faisait une petite virée avec ma femme.
Maintenant, Le VFR est à nouveau roulable au même titre que le Faz. Et comme on ne fait que de la balade locale, je me fous un peu de me fatiguer plus vite. Donc il faut que je le remette en route plus sérieusement... Voila ce qui m'amène ici ! ouf, ça y est j'ai fini. Merci de m'avoir lu!
Voici une petite photo en mode show de mon VFR. Il a depuis laissé son MIG au garage au profit de l'origine, car dans mon coin, faut pas....
Je vais maintenant parcourir le forum pour trouver des infos sur les soucis que je rencontre. Car il veut pas, le bougre....
J'ai gardé la selle perso, et remis le capot de selle. Il a maintenant 38.000 km, je crois... bref, un potentiel énorme. On va exploiter ça.