| "C'est dans les vieux pots..." | |
|
+11Phoenix089 blasterbilly patm69 Banu Anarchti MetallicRiffer antagorn RF16 docteur House alain 94 Bzorg 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Bzorg En formation
| Sujet: "C'est dans les vieux pots..." Mer 2 Mai 2018 - 13:08 | |
| Bonjour à tous. Je me présente, bertrand, 30ans, permis moto depuis 8 ans et ma 'tite femme (Isabel) qui aime qu'on se fasse de grandes ballades à moto. Nous habitons dans les alpes, du côté de grenoble. Je roule depuis le début en hornet à carbu de 2006 ( ma première et unique ^^) mais les envies évoluant, les vfr qui me font de l'œil depuis quelques années se font de plus en plus séduisant. Au programme trajet boulot,quelques (petites) arsouilles en solo et grandes balades, voyage en duo. Mon hornet ( ma goldwing comme je l'appel avec toute sa bagagerie ) va bientot céder sa place donc me voici sur LE forum. Je me tâte encore entre rc36 et 46.Mais j'ai encore un peu de temps devant moi pour choisir car priorité à l'achat de la maison dans les mois qui viennent. Je vais donc éplucher le forum (et me faire engueuler par isa car je compare chaque detail ^^) pour finaliser mon choix et faire "de la bonne confiture" V à tous !
|
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: "C'est dans les vieux pots..." Mer 2 Mai 2018 - 13:28 | |
| |
|
| |
docteur House Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: rouge
| Sujet: Re: "C'est dans les vieux pots..." Mer 2 Mai 2018 - 13:28 | |
| Bienvenu sur le forum, pour le duo, préférence au RC46.. |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: "C'est dans les vieux pots..." Mer 2 Mai 2018 - 14:20 | |
| Bienvenue! pour défendre la bonne cause, préférence au 36-1... |
|
| |
antagorn Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: tasmania green
| Sujet: Re: "C'est dans les vieux pots..." Mer 2 Mai 2018 - 14:50 | |
| - RF16 a écrit:
- Bienvenue!
pour défendre la bonne cause, préférence au 36-1... pareil !!! |
|
| |
MetallicRiffer En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: "C'est dans les vieux pots..." Mer 2 Mai 2018 - 15:57 | |
| - RF16 a écrit:
- Bienvenue!
pour défendre la bonne cause, préférence au 36-1... - antagorn a écrit:
- pareil !!!
Bah 36-2 pour moi, plus léger et meilleure autonomie pour un confort similaire Même si je préfère le look du 36-1 |
|
| |
Anarchti Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: Grise
| Sujet: Re: "C'est dans les vieux pots..." Mer 2 Mai 2018 - 16:03 | |
| Ouèlcome,
Pas mieux que le RC36-2...les autres n'arrivent pas à sa cheville. Avec, tu vas terrifier les p'tites vieilles, terroriser au bourgeois et exciter les bourgeoises. |
|
| |
Banu Débutant
| Sujet: Re: "C'est dans les vieux pots..." Mer 2 Mai 2018 - 16:14 | |
| J'ai essayé un 36-2 avant de racheter un 36-1...quelle erreur d'acheter un 36-2. La plus belle, le carat vert... Bienvenue |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: "C'est dans les vieux pots..." Mer 2 Mai 2018 - 21:22 | |
| Bienvenue Bertrand sur le forum. |
|
| |
blasterbilly Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)
| Sujet: Re: "C'est dans les vieux pots..." Mer 2 Mai 2018 - 23:17 | |
| Je vais ramener un peu de jeunesse dans ce post en faisant chuter la moyenne d'âge (hormis Arnarchti !) Déjà, bienvenue ! Je pense que c'est surtout ton budget qui va déterminer la moto. Pour ma part, j'ai un Vtec qui possède l'avantage d'avoir existé avec une bagagerie Honda bien intégrée. C'est un détail qui a son importance quand on voyage. Pour le reste, c'est une excellente moto que je préfère au FI. Pour les 750, je n'en ai jamais essayé. Pour le caractère moteur, on est pas distants l'un de l'autre. Alors, pourquoi ne pas envisager que tu l'essayes à l'occasion. |
|
| |
Phoenix089 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2011 Couleur: blanche
| Sujet: Re: "C'est dans les vieux pots..." Jeu 3 Mai 2018 - 6:41 | |
| Bienvenue Pour le duo, l'arsouille, les grandes balades, même partir en vacances, vive le VFR !!!!!!!! |
|
| |
Bzorg En formation
| Sujet: Re: "C'est dans les vieux pots..." Jeu 3 Mai 2018 - 14:57 | |
| Merci pour la bienvenue! Je vois que le conseils sont déjà partagés : 46 pour le duo et 36 en general? Et meme 46-2 ! Aaaargh trop de choiiiiix ! Jai testé quelques mots clefs avec la fonction recherche : mais pas encore trouvé de sujet se rapprochant. Je continue mes recherches |
|
| |
Bzorg En formation
| Sujet: Re: "C'est dans les vieux pots..." Jeu 3 Mai 2018 - 15:17 | |
| - blasterbilly a écrit:
- Je vais ramener un peu de jeunesse dans ce post en faisant chuter la moyenne d'âge (hormis Arnarchti !)
Déjà, bienvenue !
Je pense que c'est surtout ton budget qui va déterminer la moto. Pour ma part, j'ai un Vtec qui possède l'avantage d'avoir existé avec une bagagerie Honda bien intégrée. C'est un détail qui a son importance quand on voyage. Pour le reste, c'est une excellente moto que je préfère au FI. Pour les 750, je n'en ai jamais essayé.
Pour le caractère moteur, on est pas distants l'un de l'autre. Alors, pourquoi ne pas envisager que tu l'essayes à l'occasion. Vi ! outre la réputation du vfr a cascade de pignon, dans ses differentes versions, le poste budget m'avait aussi orienté sur les 36 et 46 fi. Bien vu pour la bagagerie, vais creuser ca aussi 'Vais quand meme rejeter un oeil aux 46 vtec moi du coup Et merci pour la proposition |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| |
| |
chrissou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: "C'est dans les vieux pots..." Ven 4 Mai 2018 - 23:44 | |
| Bienvenue parmi nous pour les arsouilles en solo je dirai 36/2 ou 1 Pour les voyages en duo + baggagerie: le Fi ou RC46 choix personnels se cantonnant aux modèles à cascade de pignons le 36 est très vivant mais selon ta taille peut s'avérer plus fatigant que le 46 qui a aussi, point non négligeable, le DUAL-CBS. j'adore notre 36/2 mais au bout de 200 bornes les genoux souffrent et je ne mesure qu'1m80.. ben sinon, le meilleur choix .....un XX je suis déja loin...très loinnnnnnn
Dernière édition par chrissou le Sam 5 Mai 2018 - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: "C'est dans les vieux pots..." Sam 5 Mai 2018 - 10:40 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: "C'est dans les vieux pots..." Lun 7 Mai 2018 - 11:26 | |
| Je me doutais bien que chacun allait défendre sa crèmerie, et que le choix 36 1/2 et RC46 allait déclencher des tirades passionnées. Mais bon, les arguments des uns ne s'appliquent pas toujours aux autres, et le RC36 n'est pas réservé qu'aux moins de 1m80! question budget: sûr et certain le 36 1/2 sera moins cher que le FI ou RC46 car plus vieux mais aussi plus borné..a toi de voir. question confort: ça se vaut question puissance: ça se vaut question look: ça, c'est chacun pour soi mais le 36/1 est le plus beau, surtout les modèles 1993 question coûts des pièces détachées: ça se vaut sauf que certaines (les plastiques) ne sont plus fabriqués pour les RC36 question fiabilité: ça se vaut question RR: ça se vaut, les VFR bien décidés peuvent en cramer autant qu'un curé pourrait en bénir en une seule fois.. question duo: il paraît que le RC46 est mieux adapté..mouais, ça c'est à vérifier question bagagerie: je viens d'équiper ma 36/1 de sacoches souples (pas encore testées d'ailleurs), mais le montage est hyper facile, le coût minime et le volume suffisant pour partir en couple en vacances; en complément, une sacoche de réservoir et le tour est joué.
Bon voilà, a toi de juger. je "défend" le RC36 car j'en suis l'un des heureux possesseurs, mais je n'ai rien contre les modèles antérieurs (RC24) et postérieurs! Quand au XX, c'est une belle moto, efficace mais bon.c'est pas un VFR!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "C'est dans les vieux pots..." | |
| |
|
| |
| "C'est dans les vieux pots..." | |
|