| je me cherche | |
|
+9casper78 smax Phoenix089 Veterini Charlie_41 chrissou alain 94 carat gil 13 participants |
Auteur | Message |
---|
gil En formation
| Sujet: je me cherche Ven 23 Mar 2018 - 18:35 | |
| salut a tous , bon comme le dis le titre je ne sais , motard depuis pas mal d'annees j'ai toujours evité les carenages pour comment dire freiner ces chevaux qui galoppent dans ma tete et qui font craindre un permis probatoire , j ai donc eu enormement que des roadsters , le bruit des vfr m'a toujours envouté , 750 à l'epoque et toujours ce meme son sur les nouvelles monte , je vois partir mon mt 01 que j'aimais tant , je ne peux malheureusement le garder car lourde et attachante bete mais pauvre et petite operation de l'epaule me font faire un choix , la remplacante n'est pas trouvée , n'est pas choisie et n'est pas decidee , donc je me dis qu'un vfr serait bien pour le duo que madame affectionne quand elle n'est pas sur sa bete , le carenage me fais peur , la fiabilite ne me fait pas douter , mais est on sur les poignets en appui ? le duo est il confortable ? apres des speed , xjr , gsx , mt , buell je me suis habitue au couple des gros cubes y en a t'il sur un vfr ? tant de question dont je vais devoir fouiner les reponses ... |
|
| |
carat Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Bleu nuit
| Sujet: Re: je me cherche Ven 23 Mar 2018 - 18:41 | |
| |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: je me cherche Ven 23 Mar 2018 - 18:45 | |
| Bienvenue à toi.
Pas certain qu'un VFR soit idéal si tu as mal à l’épaule. Je te conseille d'essayer un VFR avant de prendre ta décision. |
|
| |
gil En formation
| Sujet: Re: je me cherche Ven 23 Mar 2018 - 18:49 | |
| merci de votre acceuil
mal au bout d'un certain temps de conduite , d'ou ma question sur l'appui en roulant |
|
| |
chrissou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: je me cherche Ven 23 Mar 2018 - 18:56 | |
| bienvenue ici option 1 : tu passes sur un cross runner ou un cross tourer option 2: un RC46 (ou 800 Fi 1998 à 2000) avec des demis guidons de Vf1000FII ou des rehausses de demi guidons) option 3 : VFR1200 mais là je ne suis pas objectif car je n'aime cette bécane (mais c'est strictement personnel) le Fi est très bien pour le duo
Dernière édition par chrissou le Lun 26 Mar 2018 - 11:57, édité 1 fois |
|
| |
gil En formation
| Sujet: Re: je me cherche Ven 23 Mar 2018 - 19:11 | |
| quelle difference a le RC46A vis a vis d'un autre de ces memes annees ? perso question budget je tapperai sur du 2500 max , de preference un 800 qui a quand meme deja 20 ans et en moyenne ils ont entre 80 et 100000 l'idee de la rehausse est bien si cela ne handicape pas le rayon de braquage non plus , quelqu'un en a par ici pour me rendre compte du rendu ? |
|
| |
Charlie_41 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1985 / 1992 Couleur: XT350 / XJ900F
| Sujet: Re: je me cherche Ven 23 Mar 2018 - 19:41 | |
| Salut et bienvenu Si tu veux des réponses sur la position de conduite et les adaptation, je t'invite à poursuivre sur un des nombreux sujets existants ou à en créer un. Dans ta présentation, ça va vite être noyé dans les dizaines de posts journaliers |
|
| |
gil En formation
| Sujet: Re: je me cherche Ven 23 Mar 2018 - 20:30 | |
| c'est vrai et c'est aussi le probleme des recherches et des post repetitif |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: je me cherche Ven 23 Mar 2018 - 22:02 | |
| +1 avec les remarques/réponses de Chrissou. à toi. |
|
| |
Phoenix089 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2011 Couleur: blanche
| |
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
casper78 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Moto Guzzi Stelvio 2024 Couleur: Orange
| Sujet: Re: je me cherche Sam 24 Mar 2018 - 9:56 | |
| Bonjour et bienvenu ici,
Pour avoir une une FI pendant 15 ans, j'ai était obligé de changer de monture pour cause de douleur dans l'épaule et la nuque, donc pas sur que se soit l'idéal pour toi (douleurs qui apparaissaient au bout de 1 a 2h de moto)
J'ai donc opté pour la VFR800X Crossrunner et depuis que du bonheur pour rouler, plus de douleur, je fais d'ailleurs de même avec mon vélo, suis passé du vélo course au VTT route avec guidon réhaussé et même punition, tout vas bien maintenant
Et si jamais tu opte quand même pour le VFR (hors X) sache qu'il est vraiment bien pour le duo, Mme ne sais jamais plaint du confort (j'avais une selle confort dessus)
Mais comme déjà dis, faut essayer |
|
| |
Philippe21 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Blanc éclat de Perle !
| Sujet: Re: je me cherche Sam 24 Mar 2018 - 10:49 | |
| Le Crossrunner est trop cher pour son budget (2.500€) |
|
| |
casper78 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Moto Guzzi Stelvio 2024 Couleur: Orange
| Sujet: Re: je me cherche Sam 24 Mar 2018 - 10:54 | |
| le RC60 dois l'être moins, mais effectivement je n'avais pas vus le budget qu'il avait |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: je me cherche Sam 24 Mar 2018 - 18:34 | |
| Salut et Bienvenu sur le forum. |
|
| |
gil En formation
| Sujet: Re: je me cherche Dim 25 Mar 2018 - 11:06 | |
| merci les gars pour vos conseils , le crossrunner ne me botte pas plus que le crosstourer en dehors du prix , je crois que je vais passer mon tour , oublier les gt et donc le vfr :-( |
|
| |
chrissou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: CBR 1100 XX / 36/2 Couleur: bleu
| Sujet: Re: je me cherche Lun 26 Mar 2018 - 12:02 | |
| comme bon compromis, très bon moteur et position agréable pour ton budget, il y a le Vstrom 650. |
|
| |
gil En formation
| Sujet: Re: je me cherche Lun 26 Mar 2018 - 13:04 | |
| mais sans gueule ni trait particulier à mon gout :-( |
|
| |
Anakin Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: B143M
| Sujet: Re: je me cherche Lun 26 Mar 2018 - 13:20 | |
| Et un vfr avec le guidon rehaussé? sauf si cette option paraît ridicule.
Bonne refléxion. |
|
| |
aldo78 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: VFR 1200 XD Crosstourer 2018 DCT Couleur: Noir/rouge
| Sujet: Re: je me cherche Lun 26 Mar 2018 - 14:43 | |
| Plus toutes jeunes (pour les premières) mais une très bonne moto pour aller au boulot et pour voyager le buste bien droit avec une très bonne protection. Les + Moteur fiable et coupleux (surtout en modèle carbu) Protection Confort (selle et amortos) Dans ton budget (en carbu) Les - Conso (en carbu) Hauteur de selle (manœuvres difficiles à l'arrêt si - de 1,80m) |
|
| |
Philippe21 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Blanc éclat de Perle !
| Sujet: Re: je me cherche Lun 26 Mar 2018 - 18:37 | |
| - gil a écrit:
- merci les gars pour vos conseils , le crossrunner ne me botte pas plus que le crosstourer en dehors du prix , je crois que je vais passer mon tour , oublier les gt et donc le vfr :-(
Que leur reproches tu ? |
|
| |
gil En formation
| Sujet: Re: je me cherche Lun 26 Mar 2018 - 20:17 | |
| rien de technique , juste une ligne disons routiniere à mon gout , je ne suis pas tres moyen ou gros trail meme si c'est la mode barroudeur , le varadero est en effet une moto tranquille et qui serait bien pour moi mais je ne m'y resoud pas , le vfr guidon rehausse est une bonne option mais ca a l'air un sacre parcourt pour en denicher d'un vff apparement et 600 roros dans une rehausse ca fait mal au fessier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me cherche | |
| |
|
| |
| je me cherche | |
|