VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 probleme de code couleur

Aller en bas 
+3
RF16
Ultra_cool
vincent 611
7 participants
AuteurMessage
vincent 611
En formation
En formation



Masculin Age : 40
Localisation : pas de calais

probleme de code couleur Empty
MessageSujet: probleme de code couleur   probleme de code couleur EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:23

bonsoir comme je le disais dans ma présentation je suis jeune possesseur d'une 750 rc 36.1
qui as quelques problèmes de peintures des retouches principalement . j'ai donc regardé sous la selle le code qui est PB184MU ce qui
correspond a un bleu granit et là petit icq!! la mienne est noire pailletté bleu ou métallisé bleu je sais pas trop!!j'ai vue que les modéles des années 90 il y blanc rouges et bleu ,je ne sais pas si noire est une couleur d'origine sur d'autre modéles ??
quelqu'un as une idée a quel code couleur sa correspond??
a moins qu'un des ancien proprio a fait une peinture perso et la je suis dans ma merde!!!
merci a vous de m'éclaicir
Revenir en haut Aller en bas
Ultra_cool
Pilote
Pilote
Ultra_cool


Masculin Age : 50
Localisation : Orthez / Espoey (64)

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: Rouge

probleme de code couleur Empty
MessageSujet: Re: probleme de code couleur   probleme de code couleur EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:32

Holà Vincent!

Ci dessous les références des peintures en fonction des années:
https://www.vfr-cdf.net/t21662-rc36les-references-peinture

De quelle année est ta moto?

Il semble que cette teinte soit une teinte Honda (noir pailleté bleu).

Ici tu trouvera les références de peinture Honda:
https://www.twowheelparts.nl/en/paint/colorpaint/honda/

Hic!!! PB184 n'est pas référencé... Ni le MU..

Idem ICI
https://www.colorrite.com/wizardresults.cfm

Sur BikeParts, le code couleur général des années 91 et 92 pour le noir est PB184. Mais sur les pièces de carrosseries, le code MU est bien présent.

Le sujet est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

probleme de code couleur Empty
MessageSujet: Re: probleme de code couleur   probleme de code couleur EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:54

Salut,

idem ici, cette teinte n'est pas référencée:
http://www.sprido-peinture.com/recherche.php?n=50&caract_6=44&caract_7=49&caract_8=100&caract_9=80

pour info, Sprido fait et expédie les peintures aux teintes constructeur; j'ai utilisé leurs services et ils sont bons.

Comme le disais Ultra Cool, tu devrais nous donner l'année de ta VFR afin d'affiner les recherches. Il se peut, comme tu l'as dit que ta machine, ai été repeinte ou bien que le garde boue arr (sur lequel est fixé le code couleur) ai été changé et donc que l'info de ce code couleur soit incorrecte..
Revenir en haut Aller en bas
vincent 611
En formation
En formation



Masculin Age : 40
Localisation : pas de calais

probleme de code couleur Empty
MessageSujet: Re: probleme de code couleur   probleme de code couleur EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:24

Salut les gars elle est de juillet 1990 le souci c'est que dans cette année là jusqu'à 1993 il n'ont pas sorti de version en noir ma référence est pb184mu mais ce n'est pas noir il me sort bleu granite
Revenir en haut Aller en bas
vincent 611
En formation
En formation



Masculin Age : 40
Localisation : pas de calais

probleme de code couleur Empty
MessageSujet: Re: probleme de code couleur   probleme de code couleur EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:34

Tu as raison ultra cool j'avais deux références dont pb 184
Revenir en haut Aller en bas
vincent 611
En formation
En formation



Masculin Age : 40
Localisation : pas de calais

probleme de code couleur Empty
MessageSujet: Re: probleme de code couleur   probleme de code couleur EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:46

Je viens de regarder tout les sites mais pb 184 n'est pas référencé je suis dans la 💩☹️☹️
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

probleme de code couleur Empty
MessageSujet: Re: probleme de code couleur   probleme de code couleur EmptyMar 13 Fév 2018 - 14:21

Bizarre quand même! en cherchant rapidement sur Google, le code teinte Honda PB184MU ou PB184 donne systématiquement la couleur "bleu granite" chez les fournisseurs de peinture aux teintes constructeurs.
On est quand même loin du "noir pailleté bleu" tel que tu le décris ..
Les référence Honda pour PB184 des 36-1 1990 correspondent a noir pour cette couleur, tel qu'indiqué par Timal dans son listing des ref couleurs.
J'ai pas souvenir d'avoir remarqué une couleur noir pailleté bleu sur des RC36-1, a moins que j'ai pas bien regardé; ils m'ont semblé noirs sans effets "paillettes".

J'avoue que c'est compliqué là, car même en demandant a un possesseur de 36-1 noir sa ref couleur telle qu'indiquée sous sa selle, tu ne trouveras pas des fabricants te faisant le noir Honda avec cette référence!
Revenir en haut Aller en bas
vincent 611
En formation
En formation



Masculin Age : 40
Localisation : pas de calais

probleme de code couleur Empty
MessageSujet: Re: probleme de code couleur   probleme de code couleur EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:12

Je suis d'accord avec toi il faut que je trouve l'ancien ancien propriétaire çà va être compliqué mais g pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
Veterini
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Veterini


Masculin Age : 65
Localisation : R.Parisienne & Franche Comté

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: VFR : 92 & RT : 2013
Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze

probleme de code couleur Empty
MessageSujet: Re: probleme de code couleur   probleme de code couleur EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:54

RF16 a écrit:

J'ai pas souvenir d'avoir remarqué une couleur noir pailleté bleu sur des RC36-1, a moins que j'ai pas bien regardé; ils m'ont semblé noirs sans effets "paillettes".


Sur l'essai de MJ du 3 mai 1990, il est indiqué en coloris dispos : noir, blanc, rouge.


au besoin :
https://www.amazon.co.uk/Honda-PB184MU-Granite-Metallic-500ml/dp/B00MMCGF26

ou là :

https://www.twowheelparts.nl/en/paint/colorpaint/honda/1023255/granite-blue-metallic-pb-184-m-150ml-spraycan.html
Revenir en haut Aller en bas
vincent 611
En formation
En formation



Masculin Age : 40
Localisation : pas de calais

probleme de code couleur Empty
MessageSujet: Re: probleme de code couleur   probleme de code couleur EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:02

Salut j'ai réussi à avoir l'ancien ancien proprio il l'avais déjà eu dans cette couleur mais il m'a dit qu'elle
Était d'une autre couleur à l'origine reste plus qu'as trouver chez les concessions le noir qu'il aurait pu appliquer çà sent l'aiguille dans une botte de fin non.!!?? Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles et de votre côté aussi 😉😉 si possible
Revenir en haut Aller en bas
VfrXav
Pilote
Pilote
VfrXav


Masculin Age : 53
Localisation : Varaignes - 24

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche/rouge

probleme de code couleur Empty
MessageSujet: Re: probleme de code couleur   probleme de code couleur EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:31

Salut,

pour info, un carrosier doit pouvoir scanner ta peinture et la refaire avec la meme couleur meme si elle est decolorée par le temps
Revenir en haut Aller en bas
vincent 611
En formation
En formation



Masculin Age : 40
Localisation : pas de calais

probleme de code couleur Empty
MessageSujet: Re: probleme de code couleur   probleme de code couleur EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:03

bonsoir oui ce que j'avais penser pour voir ce qui ce rapproche le plus
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500
En formation
En formation
breiz29500


Masculin Age : 58
Localisation : 29500

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1993
Couleur: vert

probleme de code couleur Empty
MessageSujet: Re: probleme de code couleur   probleme de code couleur EmptyMer 14 Fév 2018 - 7:32

j'ai acheté cela en vert G142 et j'en suis tres content
https://www.s2-concept.com/boutique/peinture-1/stylos-de-retouche-vernis
Revenir en haut Aller en bas
RF16
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
RF16


Masculin Age : 63
Localisation : Angoulême

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: R157

probleme de code couleur Empty
MessageSujet: Re: probleme de code couleur   probleme de code couleur EmptyMer 14 Fév 2018 - 13:59

+1 avec VfrXav
un peintre auto peut scanner un échantillon de ta peinture actuelle, et te refaire la même. A moins que tu changes d'avis et que tu la remette en teinte d'origine (avant peinture perso par le 1er proprio) donc pb184..noir.
ou alors, pb184, bleu granit.
au choix!
Revenir en haut Aller en bas
wiz182
En formation
En formation



Masculin Age : 42
Localisation : 33

probleme de code couleur Empty
MessageSujet: Re: probleme de code couleur   probleme de code couleur EmptyJeu 22 Fév 2018 - 21:02

Salut !
j'ai eu le même problème que toi avec la mienne qui est de 1990 aussi avec le code pb184, et en 1990 il y avait noir, rouge ou blanc.
comme je voulais la faire repeindre à l'origine, j'ai cherché, cherché, et ce code me renvoyait vers le granite blue donc du bleu... bizarre Humm
finalement avec mon carrossier on est parti sur le noir qui correspond à quelque chose près au noir de 1990 je pense...
elle actuellement en après, bientôt la finition et le vernis.
je posterai quelques photos quand je la récupèrerai si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de code couleur Empty
MessageSujet: Re: probleme de code couleur   probleme de code couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de code couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code couleur
» Problème lcd
» Nouveau!!!, "Ptit gibus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Présentez vous-
Sauter vers: