| Un p'tit nouveau des landes | |
|
+10Tom39 Veterini docteur House Spencer patm69 coulben carat smax alain 94 vtec 14 participants |
Auteur | Message |
---|
vtec En formation
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: rouge
| Sujet: Un p'tit nouveau des landes Dim 24 Déc 2017 - 16:30 | |
| Bonjour a tous! Et tout d'abord, avant de me présenter, je vous souhaite un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année ! Je me prénomme Gérard (pseudo: vtec), j'ai 65 ans et je demeure dans les landes du coté de Dax (Estibeaux pour être exact!) depuis fin 2000, après avoir vécu en région parisienne (Nanterre, Villejuif, Vitry sur seine). La moto m'a toujours attiré et, dans les années 70, je roulais en "quatre pattes" (K0) couleur vieil or! Puis, suite a un carton, j'ai roulé avec un 125 bi-cylindres que l'on m'a volé! Faute de moyen, j'ai arrêté la moto (de toute façon, rouler a moto en région parisienne........!) Jusque fin 2000 quand je suis descendu dans les landes! Poussée par ma compagne (qui aime la moto), je m'y suis remis et j'ai acheté un 750 VFR Carat rouge d'occasion de 93 (ou 94? Je ne sais plus!) dont j'ai été absolument enchanté ! 24000 kms après, quand le 800 vtec est sorti (2002), j'ai revendu le 750 a la concession de Dax et j'ai acheté ce 800 VFR vtec neuf, avec l'ABS (toujours en rouge qui est ma couleur préférée) et je l'ai équipé d'un échappement "Laser" a quatre "flutes", d'un tapis de réservoir estampillé VFR, d'une bulle haute "Ermax" et de valises latérales d'origine Honda de la même couleur que la moto! Pourquoi tout cet équipement, me direz vous? Parce qu'en plus de mon métier (technicien automobile), j'ai fais de la compétition auto sur circuit comme mécano (avec en point d'orgue les 24 h du Mans 77, 78 et 79) jusqu'a 2008, et j'ai pratiquement fais tous les circuits de France (et même certains étrangers comme Jarama en Espagne ou Estoril au Portugal) avec mon VFR ou ma Volvo 480 turbo de 89. Aujourd'hui, je possède toujours ce 800 VFR vtec (ainsi que la Volvo), mais je ne peux plus rouler comme je le voudrais because ma santé ne me le permet plus! Il totalise bientôt 44000 kms et j'hésite a le garder ou a le vendre tant ça me fait mal au cœur de le voir pourrir sous sa bâche:pleur: ! Voilà! Je crois que je vous ai dis le principal et merci a vous d'avoir pris de votre temps pour lire ma prose: : ! |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau des landes Dim 24 Déc 2017 - 16:33 | |
| |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau des landes Dim 24 Déc 2017 - 16:52 | |
| |
|
| |
carat Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Bleu nuit
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau des landes Dim 24 Déc 2017 - 17:04 | |
| |
|
| |
coulben En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau des landes Dim 24 Déc 2017 - 17:08 | |
| Bienvenu à toi, un joyeux noël et une bonne année 2018. Grand V |
|
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau des landes Dim 24 Déc 2017 - 17:35 | |
| Salut et Bienvenu Gérard sur le Forum. |
|
| |
Spencer En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2015 Couleur: rouge
| Sujet: bienvenue. Dim 24 Déc 2017 - 17:49 | |
| Bonnes fêtes à toi.surtout la santé. |
|
| |
docteur House Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau des landes Lun 25 Déc 2017 - 10:34 | |
| Bienvenu et bonnes fêtes. Belle présentation. Pour ce qui est de la santé...il suffit de croiser les 2 doigts pointés lors d'une salutation motarde. |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| |
| |
Tom39 En formation
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau des landes Lun 25 Déc 2017 - 20:39 | |
| |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau des landes Mar 26 Déc 2017 - 11:15 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
vtec En formation
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau des landes Mar 26 Déc 2017 - 22:42 | |
| Merci pour votre accueil chaleureux !!! |
|
| |
Phoenix089 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2011 Couleur: blanche
| |
| |
64fran Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau des landes Mer 27 Déc 2017 - 15:26 | |
| bonjour!!!! ah! un petit jeune, nouveau dans le coin!!! bienvenu a toi,si tu a l'occasion de passer dans mon coin, tu peut t'arrêter quelque temps. on pourra échanger un peu!! tu me passera un MP!!! |
|
| |
vtec En formation
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau des landes Jeu 28 Déc 2017 - 13:29 | |
| Oh! Je pense que l'on a déjà dû se croiser et se faire signe sur les routes du pays Basque ! Ne serait ce que du coté de St Jean de Luz où je passe au moins une fois par mois pour monter au col d'Ibardin m'approvisionner en cigarettes ! |
|
| |
64fran Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau des landes Jeu 28 Déc 2017 - 18:08 | |
| bonjour!!! on a pu se croiser effectivement quelque part,par contre je ne vais plus a Ibardin mauvais souvenirs par là. je vais plus souvent a Arnégui au ravito par Saint Jean Pied de Port. A un de c'est jour!!!! |
|
| |
Math 640 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: blanc gris noir
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau des landes Dim 31 Déc 2017 - 12:46 | |
| Bonjour et bienvenu voisin. Je suis de Narrosse, et comme toi j'ai acheter mon vfr750 rc36.1 chez le concessionnaire Honda Top Bike à St Paul les Dax. Le mécano est un ami de longue date, et qui s'occupe très bien de ma belle et du hornet de ma moitié. A bientôt sur les routes de notre belle région. Math |
|
| |
vtec En formation
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau des landes Dim 31 Déc 2017 - 14:38 | |
| On ne se connaitrait pas déjà, par hasard, pour avoir rouler ensemble dans un moto club basé a St Vincent de Tyrosse qui s'appelait les "road runner" (je crois!) il y a pas mal de temps ? Quand au mécano de chez Top Bike, je pense que tu veux parler de Jean Charles ("Charly") que je connais très bien également ! C'est lui qui s'occupe de ma moto quand je leur amène ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau des landes | |
| |
|
| |
| Un p'tit nouveau des landes | |
|