Bonjour,
Motard Lyonnais (enfin presque, sur Sainte Foy), d'un age déjà...disons mur, 58 piges, je roule depuis mes 16 ans sur des 2 roues. En passant par la série des 125 de l'époque: Yam AS2, honda K5...
Ma première grosse cylindrée: BMW R90, bien bornée. Je l'avais équipé avec un carénage de 100RS, peint en blanc. Effet assuré en arrivant derrière les voitures: les conducteurs serraient d'un coup à droite et attrapait leur ceinture. A l'époque, ce n'était pas un réflexe.
Ensuite, un peu de transalp, de KAWA, et retour BM avec R1100. J'ai ensuite gardé pendant 9 ans une cagiva gran canyon, sorte de trail assez léger avec un moteur ducati de 900ss. Je l'ai vraiment aimé pour son caractère et son gabarit maitrisé.
Et l'année dernière, voulant refaire un peu de moto avec madame, j'ai acheté une RT1200 de 2006. Bien pour le duo, un peu camionnesque pour le reste de l'année, notamment les petits trajets.
Ce qui m'amène ici, c'est qu'avant d'acheter la RT je regardais les motos dans le style de mon grand canyon, et j'avais essayé la Crossrunner. Je l'avais trouvé plutôt jolie (chacun ses goûts), . Plutôt confortable, bon freinage, moteur sympa coté bruit et comportement, position cool, possibilité de bagages. Par contre manque un peu de couple a bas régime. A deux, je me demande si c'est jouable pour randonner dans les petites routes de montagne. Et pour se faire plaisir il faut rouler vite, et c'est pas bon pour le permis....
Bon, j'ai gardé un bon souvenir de cet essai. Et comme on fait seulement 1 ou 2 sortie par an en duo, cette moto serait peut être plus agréable toute l'année. Je suis intéressé à connaitre sa fiabilité et ses coûts d'entretien parce que coté BM ça fait mal.... et tous vos avis.
Cordialement,
Jean-Marc