Bonjour à tous
Joël, la cinquantaine, midi-pyrénéen de Haute-Savoie. Je vis à Annecy.
Fin 70 et début 80 premiers tours de roue sur deux roues motorisées LA Mobylette, et avec elle les premières expériences mécaniques, démontage, changement segmentation essai, rabotage culasse, carburant sans essence, etc, etc...
Je remercie mes voisins pour leur patience.
Ensuite, 1982, premier permis moto (A1, 80 cm3) et première expérience avec -trail- Honda MT8.
Habitant Toulouse, le vendredi soir et les week-end c'était rendez-vous sur le circuit de Candie (Merci Daniel PESCHEUR RIP). Et puis le passage quasi chaque année en décembre du cortège du Paris-Dakar, ça a contribué à mon souhait d'avoir un trail, une Transalp, à l'époque je lorgnais sur les Transalp des motards de la Police à Toulouse.
Et puis une pause de quelques années, le permis voiture, le confort des quatre roues, toujours la mécanique et ..... l'armée. Tiens l'armée, à Tahiti, ça va je peux pas trop me plaindre, chauffeur de bus c'était plutot cool. Et une opportunité, passer le permis moto toute cylindrées (A) pour pas cher, un prix pour les bidasses et pas besoin de passer le code, j'avais mon permis BàR depuis -5 ans.
Puis la vie m'a éloigné de la moto, pas de garage, le boulot, les enfants....
Et enfin un garage, la maison donc pour moi en toute logique une moto, une Honda...............un TRANSALP.
Mon choix, ou plutôt celui de mon compte en banque, se porte sur un 600 50ème anniversaire, folklo le retour Lons le Saulnier - Annecy sans avoir conduit de moto depuis 18 ans
, inconscient, je déconseille.
La Transalp une super expérience, et évolution logique une Africa Twin, Rd 07a, pour les connaisseurs.
Puis l'inscription sur un forum , ATOC-MOTO, lieu de passionnés où il règne une bonne ambiance.
Et une deuxième Africa Twin.
Et alors pourquoi le forum VFR CDF, et bien parce que depuis juin 2017, en bon samaritain, j'ai racheté une bouchée de pain, à un ami un VFR Vtec de 2002, le moteur explosé, après avoir acheté un moteur d'occase, et quelques galères, manque de visserie, manque de pièces, alternateur HS...., J'ai enfin démarré la bête qui m'a l'air fort attachante. Je pense retrouver ici ,du peuque j'ai parcouru, une aussi bonne ambiance que sur Atoc-moto.
Pour le roulage, que de la route, jamais de trail, la Corse deux fois, le désert des Bardenas, l'Alsace, le Pays Basque, des projets (rêves) : le Cap-Nord avec les fistons, chacun sa machine ..., le Royaume-uni, la Grèce ... (VFR ou @t).
The machine
Donc après mes premiers tours de roue sur LA Gt Sport, je ne suis pas encore trop habitué à la position
, mais il y a un réel plaisir pris à ce guidon, je me tourne vers vous en m'inscrivant sur ce forum pour partager vos expériences et mes futures...
Joël