| Hello ! | |
|
+10Kokro Very Free Rider 10 alain 94 RF16 Math 640 V1140 Phoenix089 Shan Robert'S Tintin_Milou 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Tintin_Milou En formation
| Sujet: Hello ! Lun 23 Oct 2017 - 21:46 | |
| Petite présentation rapide : Possesseur d'un (magnifique) RC36-2 rouge et noir de 1994 avec seulement 89000km depuis déjà 2 ans et demi. J'habite dans le Cher, pas le top pour faire de la moto ! J'ai connu seulement deux pannes : Un régulateur qui a cramé, après démontage j'ai pu reprendre la route pour finir ma ballade sans alternateur Un deuxième régulateur qui a cramé sauf que là il a dû entrainer une surtension qui a eu raison des ampoules, de la batterie, du CDI et du compteur. Il me reste plus que le compteur à réparer et j'y suis en ce moment (résistance à remplacer) |
|
| |
Robert'S Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: Hello ! Lun 23 Oct 2017 - 22:20 | |
| Bienvenu au club |
|
| |
Shan Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2008 Couleur: Eclipse Orange
| |
| |
Phoenix089 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2011 Couleur: blanche
| |
| |
V1140 Débutant
| Sujet: Re: Hello ! Mar 24 Oct 2017 - 8:51 | |
| |
|
| |
Math 640 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: blanc gris noir
| Sujet: Re: Hello ! Mar 24 Oct 2017 - 9:01 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: Hello ! Mar 24 Oct 2017 - 9:09 | |
| Salut le cramage de RR est un grand classique! on y est tous passé et tu trouveras des pages et des pages sur ce sujet dans le forum. Pour résumer, et pour éviter des problèmes futurs, il te faut constamment: - un RR de qualité (moi j'ai acheté un RR de scoot Honda 250 Forsight, avec ailettes de refroidissement; ça fait 7 ans maintenant, et plus un seul problème). - une batterie chargée constamment (investir dans un Optimate par exemple) - une connectique en très bon état (au RR et alternateur): si tes fils ont chauffé faut changer tout ça.
Le dernier cramage de RR m'avait couté chaud, avec pas mal de composants qui avaient lâché derrière (jauge essence, contacteur point mort, thermostat ventilo etc) donc maintenant, et après avoir tout remplacé, je fais gaffe. Bonne route. |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Hello ! Mar 24 Oct 2017 - 9:19 | |
| |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Hello ! Mar 24 Oct 2017 - 10:45 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
Kokro Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1994 Couleur:
| Sujet: Re: Hello ! Mer 25 Oct 2017 - 13:02 | |
| |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
patm69 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Hello ! Mer 25 Oct 2017 - 20:28 | |
| Salut et Bienvenu |
|
| |
Tintin_Milou En formation
| Sujet: Re: Hello ! Mer 25 Oct 2017 - 20:31 | |
| - RF16 a écrit:
- Salut
le cramage de RR est un grand classique! on y est tous passé et tu trouveras des pages et des pages sur ce sujet dans le forum. Pour résumer, et pour éviter des problèmes futurs, il te faut constamment: - un RR de qualité (moi j'ai acheté un RR de scoot Honda 250 Forsight, avec ailettes de refroidissement; ça fait 7 ans maintenant, et plus un seul problème). - une batterie chargée constamment (investir dans un Optimate par exemple) - une connectique en très bon état (au RR et alternateur): si tes fils ont chauffé faut changer tout ça.
Le dernier cramage de RR m'avait couté chaud, avec pas mal de composants qui avaient lâché derrière (jauge essence, contacteur point mort, thermostat ventilo etc) donc maintenant, et après avoir tout remplacé, je fais gaffe. Bonne route. J'ai monté un MOSFET du coup, c'est beaucoup plus gros mais alors ça régule ! J'ai 14,4V que je sois au ralenti ou à 6000tr/min Je vais aussi installer un voltmètre au TDB juste pour avoir l'esprit tranquille |
|
| |
rgs63 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: RC 36-2(97) Couleur: vert
| Sujet: référence voltmètre pour TDB Mer 25 Oct 2017 - 21:03 | |
| bonsoir, Qui aurait une référence ou site pour un voltmètre de Tdb? Effectivement l'idée est bonne et rassurante! Merci d'avance. |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
| Sujet: Re: Hello ! Jeu 26 Oct 2017 - 8:46 | |
| Salut a tous, il y a dans le forum des post sur le montage de voltmètres au TDB, Veterini l'a fait(et bien de mémoire) je crois. Tu devrais trouver en fouillant un peu. Attention quand même, le voltmètre doit être correctement installé et surtout de bonne qualité afin d'indiquer des valeurs exactes, sinon ça sert a que dalle. Je pense quand même qu'il est primordial d'avoir un RR, une connectique et une batterie en bon état: ça résoud bcp de problèmes. |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
| Sujet: Re: Hello ! Jeu 26 Oct 2017 - 9:43 | |
| |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: Hello ! Jeu 26 Oct 2017 - 10:11 | |
| Bienvenue à toi. Pour le voltmètre, le lien donnée juste au dessus par RF16 et les remarques qu'il a données devrait t'aider. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello ! | |
| |
|
| |
| Hello ! | |
|