Bonjour à toutes et tous,
Propriétaire d'un VFR 800 VTEC depuis un peu plus d'un an, je prend enfin le temps de rejoindre la communauté en ligne des amis de la "bestiole" au V4 "Magique".
Ma "bestiole" est de 2009 mais sa petite expérience en kilomètres parcourus la place encore dans la catégorie des "grandes ados" ! Et oui toujours pas passé le cap des 18 000 Kms ! Mais sa majorité ne va plus tarder, enfin je viens seulement de passer les 16 000 Kms. D'ailleurs à ce propos, cette révision des 18 000 kms pique ou elle este raisonnable ? (pardon je n'ai pas encore regardé le forum, cette info y est déjà peut-être...).
Sinon que vous dire.... Je suis un fidèle avec mes motos, et de manière générale d'ailleurs. Donc ce n'est que ma seconde machine. Mon 650 SV-S m'a fait "Ridé" pendant presque 15 ans sur presque 70 000 Kms en de nombreuses situations (solo, duo / quotidien, escapade, voyage). J'ai du m'en séparé avec grand regret mais la situation me l'imposait ! Enfin bref, après une trop longue cure, enfin une thérapie mal vécu, de vie sans machine, j'ai eu la possibilité l'an dernier d'en reprendre une. Après avoir voulus être très raisonnable en cherchant un 750 GSX-F, même esprit le sex-appeal et le fun en moins, je suis revenu à la raison en me rappelant qu'une moto même si c'est agréable qu'elle soit confortable, pas trop excessive, pas exclusive, pratique, etc... Il faut que ce soit un coup de cœur et déjà du plaisir à regarder pour la bichonner ! J'en suis donc revenue à celle que j'envisageais lorsque elle est sortie la vfr 800 Vtec coloris Black & White !!!
J'ai donc patienté quelque mois de plus, et bien oui pas exactement le même budget, et me suis mis en quête de la perle rare. La machine d'un passionné attentionné qui n'aurait pas trop eu le temps, le loisir de l'user, de la mal traiter ou trop la violenté. Je l'ai trouvé au printemps dernier et vraiment j'ai craqué et ne regrette pas du tout !!!
Après un an d’utilisation mais pas tant de kilomètres effectué il y a fatalement un ou deux détails qui s’incrémente dans la colonne des "moins", mais ça reste globalement de l'ordre du détails. Par exemple, mis à par si on choisis d'alimenter gracieusement le compte de Mr HONDA, impossible de trouver un U qui se loge sous la selle (pas si pratique à enlevé et encore moins à remettre d'ailleurs ! moralité je la bouge le moins possible et ne m'exerce pas... :) ) . En comparaison mon SV avait quasiment un vrai coffre et d'une utilisation tellement simple et agréable ! je suis donc contraint à toujours circuler avec ma sacoche de réservoir ! c'est ballot... Autre mini soucis, enfin pour moi, c'est son poids à l'arrêt. Faut dire que je ne suis exactement du gabarit de Teddy RINER. Donc toute poussette à le mimine est une épreuve un peu angoissante pour moi. Même la mise sur la béquille centrale me fait galérer. (et là j'avoue qu'elle m'a échappé lors d'une telle manœuvre !!! "ouuu la honte !" , "ouais achète toi un vélo l’asticot" ... je sais mais celui qui ne s'est jamais fait surprendre me lance la première béquille :) ).
Bon ça fait quand même peu de bémols et aucun ne sont vraiment définitif. Je mange plus de soupe, et me suis remis au sport pour le poids, je vais m'astreindre à manipuler cette grande selle (que j'aimerais personnaliser d'ailleurs. Un conseil, une société ou un artisan à me préconiser ? ) pour bien prendre le coup. Et puis un de ces quatre j'opterais peut-être pour une alarme bien que le U me rassure même si je sais bien que nul antivol garantis à 100 % contre le vol. Là encore si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
Ha une autre chose, bien que c'est pas le meilleur endroit pour en parler mais je rajouterais très vite cette question dans le forum à l'endroit adéquat, je ne trouve pas de lèche roue pour le Vtec 800 de 2009. Le "topic" de 2013 je crois, indique que la société NWS en fait un mais impossible de trouver l'info sur leur site ou le net de manière générale... Quelqu'un à une info pour trouver lèche roue pour ma "bestiole" ?
Bon après cette longue (pas trop j'espère) présentation j'ajoute 3 images de mon VFR. Rien d'extravagant, quasi 100% d’origine mis à part les silencieux remplacés par des SBK (acheté avec), un filtre à air KN (acheté avec, mais on ne le vois pas :) , et un indicateur de rapport de vitesse (acheté avec). Comme je disais toute sobre ma machine.
Bon Ride à toutes et tous et comme d'habitude, prudence sur la route.
Olive_Orange