Bonjour,
merci de m'accueillir parmi tous ces VFRistes. Soyons clair tout de suite, je ne suis pas un pur, un vrai motard qui roule beaucoup et par tous les temps. A 52 ans, comme ma RC36, je roule au couple et pas au régime max ! Je termine enfin un projet que je mène depuis 12 ans : reconstruire une VFR mais MA VFR, unique. Issue de trois machines accidentées (des RC36 II 750), je me suis régalé à tout refaire, avec des bases mécaniques saines (10000km). Mécanique et partie cycle sont rigoureusement "stock", le gros du travail a consisté à reprendre l'esthétique puisque ma belle n'est plus carénée mais en version Roadster. Attention, pas une street bike ou autre Terminator Teuton, un roadster sobre et donc sans les plastiques qui coûtent une fortune. Le plus long fût de fabriquer les caches latéraux et arrière, façonnés à la main avec plâtre, mousse, moules puis coulée en fibre et polyesther. J'ai intégré un feu arrière de type Ducati 1098. A si, une modification importante : l'échappement inox terminé par deux pôts de VFR800 dont j'ai réduis la longueur (donc 1 chambre au lieu de 2...). Je posterai bientôt quelques photos de ma belle.
A+