Salut à tous !
Je me présente, Maxime, alias Zekk02.
Je vis à 15 km de Toulouse, ancien vendeur de matos chez Maxxess Bordeaux et désormais commercial dans le matériel de boulangerie sur la région Midi-Pyrénées.
31 ans, nouveau VFR-iste sur le fofo à la recherche d'info sur les RC46D.
J'ai en effet fait l'acquisition d'un VFR il y a trois semaines.
Il s'agit de ma 6ème moto, après un 500 GSE, deux 600 HORNET de 2006, une HORNET de 2008 pour la piste et un CB1000R.
A la base, j'ai acheté cette moto un peu par dépit, je venais en effet de vendre le CB afin d'acheter une MT-09 neuve que je devais recevoir avant un grand road-trip avec des amis dans les Alpes.
Seulement, à une semaine du départ, pas de nouvelles de la moto... Retard de livraison !
J'ai donc cherché en urgence une moto à "petit" budget (moins de 2500€), fiable, qui permette de faire la route (je partais de Toulouse pour Menton, avant de ralier Thonon-les-bains par les Alpes, puis Annemasse-Toulouse, soit pas loin de 2000 km sur 6 jours) et qui se revendrait sans trop de soucis.
Je suis donc tombé sur ce 800 VFR Fi (RC46D) de 2000, avec 75 000 km au compteur, et peu (voir pas) soigné par son précédent proprio... (enfoncement du réservoir caché par un tapis bagster, kit chaine HS, pneu arrière HS, plus quelques petits détails).
Un train de pneu neuf, une paire de plaquette neuve, et la voila partie dans les Alpes !
Au final, diverses petites choses font que je suis resté sur la VFR et que je compte bien la gardée.
Me voila donc inscrit sur le forum afin de chercher diverses infos et quelques idées pour la restaurer/équiper.
Pour le moment, elle est équipé par le biais de l'ancien propriétaire d'une bulle haute (abimée, je vais la changer), d'une échappement Léovince SBK (je rêverais d'un petit MIG) et d'un top-case de 30L.