Bonsoir à tous,
J'ai 52 ans, marié 3 enfants (22, 18 et 10 ans). J'habite près de Morlaix dans le Finistère.
Je suis fan de moto depuis ma plus petite enfance.
J'avais même demandé, à 7 ans, des sous au Père Noël (Et oui à l'époque on croyait assez tard à ce merveilleux Monsieur!) en prévoyant l'achat de ma future moto.Devant mon insistance, alors même que je ne donnais pas d'explications à ce désir, mes parents ont accepté et j'ai fait pareil pour les Noëls d'après, ainsi que mes anniversaires.
Mais bon à 14 ans, je ne pouvais plus attendre et les sous amassés sont passés dans l'achat d'une mobylette (Motobécane 41S d'occasion pour les plus anciens d'entre vous!).
Les années ont passé et je n'ai pu passer mon permis qu'à 27 ans après mes études et surtout un boulot. Pour l'anecdote, n'ayant aucun motard dans la famille, ni aucun ami motorisé en 2 roues, quand j'ai commencé mon permis, je n'avais jamais conduit de moto et je n'avais mis les fesses sur une moto qu'une seule fois, derrière un anglais en Suzuki 850 GS...un grand souvenir!
Donc 20 ans de frustration avant d'enfin connaître les joies de la moto!
Bon, depuis je me suis bien rattrapé puisque j'ai 5 motos dans le garage : Une Ducati 1000 SSIE de 2003 en version "Piste" (J'ai fait les guides de soupapes pour ceux que j'entends déjà rigoler...), une Honda CBR600RR de 2006 avec laquelle je fais un peu de piste aussi, une Honda 750 AfricaTwin de 1996 en supermotard, une Honda CB125S de 1972 (3000kms d'origine) et enfin la "petite" dernière...une Honda (Tiens??) VFR750 de 1993.
A vrai dire, l'âge aidant, je deviens nostalgique et la honda 750 VFR de 91 fût ma première moto. Donc j'ai eu envie d'y revenir. Je viens sur votre forum pour échanger sur la mécanique car c'est une moto que j'ai payée peu chère. Le moteur tourne bien, mais j'ai un bruit (Claquement) qui disparaît quand je débraye. On en reparlera dans la bonne rubrique...
Kenavo, ar wech all (Au revoir, à bientôt).
TT3H.