| Bonjour à Tous | |
|
+6Phoenix089 Ben76 Veterini Very Free Rider 10 alain 94 Math 640 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Math 640 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: blanc gris noir
| Sujet: Bonjour à Tous Mer 14 Juin 2017 - 15:31 | |
| Je viens de m'inscrire sur le forum. Je vous dis bien le bonjour. Possesseur d'un 750 VFR RC36.1 depuis quatre ans, j'espère pouvoir échanger et partager avec vous des sujets des expériences communes à notre passion. A très bientôt. Math |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Mer 14 Juin 2017 - 15:43 | |
| |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Mer 14 Juin 2017 - 18:45 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Mer 14 Juin 2017 - 20:43 | |
| à toi et ta RC36/1 sur ce forum. |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Mer 14 Juin 2017 - 21:40 | |
| Welcome ! |
|
| |
Phoenix089 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2011 Couleur: blanche
| |
| |
Ultra_cool Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Jeu 15 Juin 2017 - 10:00 | |
| |
|
| |
Math 640 Débutant
| Sujet: Présentation suite Jeu 15 Juin 2017 - 11:34 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je poursuis ma présentation. j'suis possesseur d'une belle Honda VFR RC36.1 depuis quatre ans avec 50 00 km (certifiés ???). je l'ai acheté dans un état pas terrible du tout que j'ai remis au gout du jour mécaniquement ainsi qu’esthétiquement : Pour la méca : - disques et plaquettes AV - plaquettes AR - 2 pneus - fourche avant refaite - fluide hydraulique freins AV & AR et embrayage - régulateur neuf & batterie neuve - et les revissions; le moteur marchait et marche parfaitement bien. Pour la carrosserie : A la base, ma moto était vert bouteille, pas terrible à mon gout. Les carénages étaient en mauvais état et certains cassés. Je l'ai tous conservé et réparé avec de la termo-soudure et les produits qui vont bien ; mon beau frère est carrossier, ça aide. Pour la nouvelle couleur, je suis parti sur un blanc nacré et pailleté. Pour les stickers, je l'ai tous dessinés sur ordi (je suis dessinateur projeteur, ça aide aussi). Puis je suis passé par une enseigne de publicité adhésive pour la fabrication. Je m'en suis tiré pour une centaine d'euro. Ils ont été mis en place sous la couche de vernis. Le résultat est vraiment sympa et je remercie mon beau-frère pour son expérience et son travail de carrosserie, ainsi que mon mécano pour le démontage et le remontage de toutes les pièces. J'ai également fait refaire la selle, j'ai mis des clignotants blancs fumés, peint la bulle d'origine et les tubes de fourche en noir et mis un pot delkevic. Avec ce dernier, le son est merveilleux d’ailleurs il était en position basse et avec mon cousin, qui est soudeur ça aide aussi, me l'a modifié pour le mettre en position haute pour dégagé la jante montée sur mono-bras. Si vous souhaitez plus de détails, n’hésitez pas. C'est une moto fantastique qui marche très bien. Elle a parcouru les alpes, les Pyrénées, et cette année elle m'a emmené à Barcelonne pour le moto GP de Catalunya. Ma compagne s'est mis à la moto quand on s'est rencontré après avoir essayé ma première machine qui était une 600 bandit. Elle a fait du 125 pendant un an puis à passer le gros cube et roule maintenant avec un xj6 ; elle apprécie bien. Ci-dessous une photo de ma moto, j'en ferais passer d'autres. A très bientôt. Math |
|
| |
rimou En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: blanc
| Sujet: félicitations Jeu 15 Juin 2017 - 11:57 | |
| Bravo pour ton boulot, le résultat est bluffant, dommage que tu n'habite pas vers chez moi, je t'aurai demander conseils... Bonne continuation Rimou |
|
| |
Math 640 Débutant
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Jeu 15 Juin 2017 - 12:19 | |
| Salut Rimou,
Merci pour ton commentaire. Même si nous sommes éloignés géographiquement, tu peux me demander conseil sans problème.
@+
Math |
|
| |
rimou En formation
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Jeu 15 Juin 2017 - 13:53 | |
| salut Math 640, Justement dans ton post tu parles des carénages qui étaient en trés mauvais état, justement sur mon VFR j'ai le coté droit qui est très abimé suite à une chute et je n'arrive pas à trouver des infos pour le remettre en état. Vu ton expérience aurais tu quelques conseils à me prodiguer dans ce domaine . Merci A bientôt Rimou |
|
| |
Ultra_cool Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Jeu 15 Juin 2017 - 15:46 | |
| ... deux posts de présentations .. cool Belle remise en route. Mon ancienne de la même année mais bleue est dans un état plus que moyen esthétiquement. les déco origines étant introuvables a prix correct... La piste du sticker maison semble être une bonne option. On aura surement l'occasion d'en parler de visu un jour. @++ |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Jeu 15 Juin 2017 - 16:24 | |
| |
|
| |
Math 640 Débutant
| Sujet: réparation carénages Jeu 15 Juin 2017 - 17:28 | |
| Salut Rimou,
Pour les carénages cassés ou fissurés, nous avons utilisé un pistolet à souder avec des broches métalliques, voir avec le lien ci dessous : https://www.youtube.com/watch?v=z8zZaS5wtcE Le résultat est bluffant et costaud. les carrossiers utilisent ce principe pour réparer les pares-chocs. assez simple à utiliser
Pour retirer les auto-collants et stickers, nous avons utilisé une gomme circulaire que l'on met sur une visseuse dé-visseuse, voir le lien ci-dessous : https://eshop.wurth.fr/Carrosserie/0585-93-gomme-pour-decollage-d-autocollants.sku/fr/FR/EUR/ cela marche très bien a condition de l'utiliser correctement pour ne pas attaquer le plastique du carénage ; assez simple à utiliser
Pour les morceaux manquants ou le manque de matière, du mastique avec de la toile ou de la fibre avec de la résine appliqué à l'arrière du carénage ; un minimum de connaissance Puis pour finir les réparations un mastique de qualité avec un minimum de savoir faire sur la face vue et ponçage pour en lever les excès.
pour la finition, un appret de remplissage, puis reponçage, la peinture, les stickers et une bonne couche de vernis.
Avec tout ça, tu as du travail de qualité.
Si tu as un carrossier sous la main c'est le top, tu faire pars mal de travaux sous ses directives.
Je vais voir si j'ai des photos, si cela t'intéresse.
N’hésite pas si besoin.
@+
Math. |
|
| |
rimou En formation
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Ven 16 Juin 2017 - 9:47 | |
| salut Math, Merci beaucoup pour tes infos.... |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: Bonjour à Tous Ven 16 Juin 2017 - 16:37 | |
| Beau boulot ! le Delkevic est il homologué ? |
|
| |
timal Administrateur
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 97 Couleur: bleu
| |
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à Tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à Tous | |
|