| Un petit nouveau sur une ancienne VFR ! | |
|
+6Very Free Rider 10 Ben76 gerald6610 kokoi54 alain 94 wiz182 10 participants |
Auteur | Message |
---|
wiz182 En formation
| Sujet: Un petit nouveau sur une ancienne VFR ! Lun 5 Juin 2017 - 15:43 | |
| Salut moi c'est ben 35 ans, originaire des environs de Bordeaux ! je reviens sur ce forum 3 ou 4 ans après l'avoir quitté! en effet j'ai été propriétaire auparavant d'une VFR rc36 2 que j'avais vendu à regret pour un projet immobilier et familial... J'ai récemment craqué pour le modèle precedent, un rc36 noir (repeint) de 1990 pour pas très cher mais dans un état assez correct. Certaines parties de carénages sont à revoir et il faut faire un check-up mécanique ! J'aurai besoin de vos lumières dans les semaines à venir. Kit chaine pneus poignées comodos et bulle sont neufs mais une vidange, le filtre à air et un nettoyage complet du moteur s'imposent. J'ai tout l'historique depuis 1998... À bientôt pour quelques photos à venir! V à tous! |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur une ancienne VFR ! Lun 5 Juin 2017 - 16:13 | |
| |
|
| |
kokoi54 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1991-2008-2012-2019 Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur une ancienne VFR ! Lun 5 Juin 2017 - 17:13 | |
| Bienvenue a toi et ton RC36 |
|
| |
gerald6610 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1986 RC24-1 ( vendu ) Couleur: blanc nacré / noir
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur une ancienne VFR ! Lun 5 Juin 2017 - 17:18 | |
| Bienvenue à toi Gégé |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur une ancienne VFR ! Lun 5 Juin 2017 - 18:59 | |
| Welcome back ! |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur une ancienne VFR ! Lun 5 Juin 2017 - 20:04 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
Phoenix089 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2011 Couleur: blanche
| |
| |
wiz182 En formation
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur une ancienne VFR ! Ven 23 Juin 2017 - 19:26 | |
| Re! alors après ma présentation voici celle de la moto! depuis mon dernier message j'ai fait pas mal de boulot : vidange, filtre à air, filtre à essence, réfection du robinet d'essence, des pattes de carénage et des fissures, gros nettoyage et dégraissage, notamment au niveau du pignon de boite, purge du circuit de refroidissement, du circuit de frein arrière... il me reste des choses à faire au niveau des freins : disques limite à l'avant et hors cote à l'arrière + plaquettes, un nettoyage carbus et synchro sûrement et jeu de soupapes. Les + : la moto tourne bien et envoie bien malgré ses 27 ans! kit chaine, pneus, commodos et poignées, bulles et selle neufs + accessoires neufs (plaquettes avant, coulisseau de chaine, warning à installer, blouson cuir à ma taille donné par l'ancien proprio!), historique depuis 1998, le prix déboursé pour me l'offrir ! Les - : du travail à faire dessus depuis que je l'ai!, peinture (bien de pas trop de près, je soupçonne une peinture à la bombe + vernis (coulures)... la jante arrière noire avec traces de pinceau!!!) Après je suis tatillon car elle présente plutôt bien, notamment sur ces photos, les freins à refaire Prochaine étape : commandes des disques avant et arrière + plaquettes et remplacement des anciens, me renseigner autour de chez moi pour une peinture neuve des jantes (couleur gris métal ou or, j'hésite...) Bonne soirée à tous! |
|
| |
Shan Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2008 Couleur: Eclipse Orange
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur une ancienne VFR ! Ven 23 Juin 2017 - 19:40 | |
| Bienvenue Elle est très propre ! |
|
| |
polo59610 En formation
| Sujet: ancienne Sam 24 Juin 2017 - 15:33 | |
| Belle acquisition pour ma part je verrais bien les jantes couleur or comme sur les RC24. |
|
| |
wiz182 En formation
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur une ancienne VFR ! Sam 24 Juin 2017 - 16:24 | |
| Merci oui les jantes de couleur or me tentent bien j'ai vu des photos sur le net avec le carénage noir c'est du plus bel effet!
Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà fait une peinture des jantes? Des conseils, tarifs? |
|
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur une ancienne VFR ! Sam 24 Juin 2017 - 16:38 | |
| Tu n'indiques pas le kilométrage, ni le prix d'achat. Reste que le potentiel est là et que si elle tourne bien ...
Bienvenue à toi.
J'avais fait refaire la peinture des jantes sur ma première RC36/1, et j'avais choisi une peinture Epoxy car bien plus résistante. |
|
| |
wiz182 En formation
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur une ancienne VFR ! Sam 24 Juin 2017 - 18:17 | |
| Exact j'ai omis ces deux infos essentielles!! alors pour le kilométrage le compteur indique 26000 et des poussières mais la moto a déjà fait un tour de compteur et vu les factures que j'ai elle est à 126000 km environ!!! pour le prix je l'ai payée 1100 €. à ce prix là j'ai sauté dessus dès que j'ai vu l'annonce!!! je n'étais pas le seul acquéreur à avoir appelé mais heureusement j'ai été le premier donc le vendeur sympa m'a donné la priorité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit nouveau sur une ancienne VFR ! | |
| |
|
| |
| Un petit nouveau sur une ancienne VFR ! | |
|