Bonjour.
Oui, cela fonctionne sur le crossrunner qui a la même base mécanique que le VFR "routier".
Attention, c'est Vtec et Vthec ! (je n'avais encore jamais vu cette variante orthographique!)
La VTEC, pour Variable valve Timing and lift Electronic Control, soit contrôle électronique progressif de temporisation et d'ouverture des soupapes, est un système de distribution variable pour les moteurs à explosion, conçu par un ingénieur de la firme japonaise Honda, Kenichi Nagahiro.
Et si tu veux voir comment ça marche sur les VFR:
http://bibliotheque-moto.honda.fr/PDF/V-tec.pdf?_ga=2.27434236.1153282350.1495693658-434110372.1480054038
Et pour le permis ???
C'est comme celui qui avance sa montre de 5 minutes pour ne pas être en retard!
Comme il le sait il en tient compte et du coup ça sert à rien !
Pour la vitesse affichée c'est pareil, tu sauras que ton indicateur de vitesse est très optimiste puisque tu as monté un PSB plus court !!!
Le PSB d'origine est de 17 dents, si tu montes un 16 dents ta moto tirera plus court de 6% et comme l'indicateur est, par construction déjà optimiste de + de 5% ...
la vitesse affichée sera donc d'environ 10% trop élevée (il indiquera 100 quand tu roules effectivement à 90) et la distance parcourue (qui est pratiquement exacte à l'origine sera augmentée de 6%).
Le speedohealer te permet de corriger cela précisément de façon à voir la vitesse correcte, attention pas sur VFR800X (à partir de 2015) puisque sur ce modèle la vitesse est dérivée du capteur ABS !
Autre solution, comparer la vitesse affichée avec la vitesse réelle (GPS, radar d'avertissement, ...).
Jean
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Spécialiste officiel "électricité" du forum Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché)