Salut les VFRistes,
J'étais inscrit ici il y a quelques années (ça doit faire pas loin de 10 ans
), mais mon compte a été désactivé visiblement.
J'espère y retrouver des gens que je connais.
Donc je m'appelle toujours Alban (ça, ça n'a pas changé), je vivais à Lille (59) quand je côtoyais le VFR-CDF, mais je me suis expatrié en Suisse Romande il y a 6 ans (ça, ça a changé).
J'ai désormais 35 ans, marié et papa de 2 petits gars.
J'ai commencé la bécane il y a 12 ans avec une Yamaha Diversion 600S pour me faire la main, puis une VFR RC36-II rouge jantes blanches de 1994 avec laquelle j'ai fait quelques sorties avec le VFR-CDF, puis je suis passé à la CB 1300 S ABS avec laquelle je pistais régulièrement à Lezennes, puisque j'habitais juste à côté.
Puis avec la scolarisation des mômes, j'ai dû reprendre une 2e voiture à la place de la moto (qui était mon unique moyen de transport), et comme je suis un gars raisonnable, j'ai pris une vieille M5 E39.
Bref, déménagement en Suisse, puis comme je fais environ 20 000 km/an pour aller bosser, j'ai repris une bécane utilitaire en 2013 ... une BMW R 1200 GS LC, la bécane aussi moche que parfaite en terme de comportement et performance sur route, même enneigée avec les pneus hiver.
Mais bon, la fiabilité BMW, c'est pas Honda, donc je l'ai revendu au bout de 3 ans et pas mal de bornes dans l'idée de passer au 100% électrique (Zero Motorcycles SR ... cette bécane est une tuerie).
Et entre temps, sur un coup de tête, j'ai décidé de revenir temporairement à mes premières amours avec LA bécane pour laquelle j'ai voulu passer le A quand j'étais ado : une VFR RC36-II rouge de 1994.
La mémé avait 22 ans et 118 000 km, mais en très bon état mécanique.
Je l'ai confié à un carrossier pour lui faire une petite cure de jouvence esthétique, mais le mec était un charlatant qui l'a littéralement massacré, donc Geksy est en train de la sauver de ce massacre.
Bref, comme j'ai réduit mon kilométrage annuel, plus question de passer à l'électrique pour l'instant, donc c'est Miss VFR qui reprendra du service dans quelques semaines pour m'emmener bosser.
Bon, je vais faire le tour du bar, voir si il y a encore des têtes que je connais !