| Présentation Menehan | |
|
+11Serge06 kokoi54 Phoenix089 TOUPET Robert'S aldo78 alain 94 Very Free Rider 10 Shan Ben76 menehan 15 participants |
Auteur | Message |
---|
menehan En formation
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1992 Couleur: Bleu Blanc Rouge
| Sujet: Présentation Menehan Dim 18 Déc 2016 - 22:49 | |
| Salut a toutes et a tous! Je me nomme Menehan, j'ai 30 ans (putain! 30 ans déjà!), je suis motard depuis maintenant 2 ans (1 an en 125cc et 1 an en gros cube), je roule sur Africa Twin RD 04 (1992 la mamie!) et j'en suis très satisfait! Mais voila, loin de me lasser de ma moto, celle ci affiche 110 000 kilomètres et une bonne grosse révision lui ferait le plus grand bien... mais malheureusement, les mécanos Honda n'aime pas les vieux modèle (trop de "surprises" risquant de me couter le prix de la moto ) et mes contacts locaux ne sont pas suffisant pour m'occuper de sa restauration (sortir le moteur seul... non merci ) De plus, quelques choses me chagrine beaucoup: le temps d'immobilisation de l'africa m'obligerait a abandonner le guidon le temps des réparations et ca, ca ne me plait pas du tout! Du coup, je pense m'y prendre ainsi: mettre des sous de coté pour réparer la grosse puis me trouver un second guidon le temps que les réparations sois faite. me trouver un second guidon puis mettre des sous de coté pour réparer la grosse. Et quitte a rouler (et peut être longtemps), autant rouler sur une moto qui envoie du paté sois tout aussi robuste que l'africa. Après quelques recherches, je suis tombé sur une moto que vous connaissez bien... la VFR! Apparemment tout aussi résistante que l'africa mais dans un sens complètement différent (ca tombe bien, des routière je connais pas du tout!) et ayant tout un tas de qualités, je me suis dit pourquoi pas! (j'aime particulièrement la robe de la VFR RC24 ) Et donc, avant tout achat, la première des choses est de s'informer et ou s'informer sur un sujet aussi précis qu'une moto? Hum? Ben mais sur un forum bien évidemment! Donc me voici! :D Je vais surement vous poser des questions de newbies dans tout les sens, de la plus stupide (les vidanges, tous les combien de kilomètres?) a la plus hérétique (ca existe des crash bar pour VFR?) mais avant cela, je vous rassure, je vais (tenter d')utiliser la fonction recherche du fofo. Si. Promis. Voila voila! |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Présentation Menehan Dim 18 Déc 2016 - 23:25 | |
| Welcome ! Très chouette présentation ! Et si tu ne trouves pas, tu demandes sans hésiter ! |
|
| |
Shan Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2008 Couleur: Eclipse Orange
| Sujet: Re: Présentation Menehan Lun 19 Déc 2016 - 0:04 | |
| Bienvenue Tu verras le vfr est génial, même si l'Africa n'est pas mauvais ça va te changer ! |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Présentation Menehan Lun 19 Déc 2016 - 10:29 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Présentation Menehan Lun 19 Déc 2016 - 10:41 | |
| |
|
| |
aldo78 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: VFR 1200 XD Crosstourer 2018 DCT Couleur: Noir/rouge
| Sujet: Re: Présentation Menehan Lun 19 Déc 2016 - 10:44 | |
| Un trail et un VFR dans la même écurie...c'est possible ! Très chouette présentation...la chose est tellement rare de nos jours ! Bienvenue sur le forum ! |
|
| |
Robert'S Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: Présentation Menehan Lun 19 Déc 2016 - 14:04 | |
| Bienvenu |
|
| |
menehan En formation
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1992 Couleur: Bleu Blanc Rouge
| Sujet: Re: Présentation Menehan Lun 19 Déc 2016 - 14:11 | |
| merci a toutes et a tous! :)
Oui, avoir du trail et de la routière dans le mème garage, je dit pourquoi pas! Avec la 125 de ma coupine et quelques bornes d'arcade pour le plaisir, le voici déjà bien plein!
Et c'est sans compter sur le side car oural que je pense me prendre pour ma retraite! (et une borne d'arcade a la place du panier, avouez que c'est classe! xD )
Mais commençons par la VFR: il y a tellement à faire et a apprendre! Une machine a la fois, le reste on verra plus tard :) |
|
| |
TOUPET Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: noire
| Sujet: Re: Présentation Menehan Lun 19 Déc 2016 - 15:50 | |
| Bienvenue à toi, bonne chance dans tes recherches ! |
|
| |
Phoenix089 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2011 Couleur: blanche
| |
| |
kokoi54 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1991-2008-2012-2019 Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu
| Sujet: Re: Présentation Menehan Mar 20 Déc 2016 - 8:00 | |
| Bienvenue a toi |
|
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| |
| |
Veterini Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: VFR : 92 & RT : 2013 Couleur: VFR : vert & RT : noir+bronze
| |
| |
gerald6610 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1986 RC24-1 ( vendu ) Couleur: blanc nacré / noir
| Sujet: Re: Présentation Menehan Mer 21 Déc 2016 - 16:42 | |
| Salut Bienvenue à toi et tes montures et oui Aldo78 un trail et un V4 dans la même écurie c'est possible ( je roule en VFR RC24 I et en 800 DR que du bonheur ) |
|
| |
MarcoX65X Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC93 Année: 5 Mai 2020 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Présentation Menehan Mer 21 Déc 2016 - 19:44 | |
| Bienvenue parmi nous, très sympa ta présentation |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Menehan | |
| |
|
| |
| Présentation Menehan | |
|