Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une VFR 800 Vtec de 2008 depuis juin 2011.
Achetée à 24000kms en concession Honda, elle a désormais 120000kms.
Jusqu'à l'automne 2015 les révisions étaient faites régulièrement en boutique car je roulais tous les jours pour faire le trajet travail : normandie => région parisienne soit 160km par jour.
Puis cet hiver je l'ai laissé un peu de côté pour le confort de la voiture.
J'ai été surpris la semaine dernière de voir qu'elle a démarré au quart de tour alors qu'elle était coupée depuis octobre 2015.
Et j'ai en même temps décidé de me lancer dans un double chantier : faire une peinture complète car elle avait des rayures à plusieurs endroits et me lancer dans une révision complète, seul, grâce à tous vos conseils.
Pour illustrer un peu, moto à l'achat après 24000 kms : par pratique j'ai ajouté un topcase pas présent sur les photos.
Aujourd'hui tous les carénages sont démontés afin de les repeindre entièrement, vous aurez la surprise de la teinte dans les prochains jours.
Les roues vont aussi passer du gris au noir brillant.
Voilà en quel état elle est aujourd'hui :
En complément de ce changement de couleur je me lance aussi dans la révision (chose nouvelle pour moi) à savoir : huile moteur, filtres (huile / air), huile de fourche.
Je vais également remplacer les poignées chauffantes Oxford Hot grips installées en 2011 qui sont bien usées (après 100000kms c'est pas mal je trouve).
Puis installer un port USB afin de charger mon téléphone si nécessaire.
Bien évidement je me pose beaucoup de question. D'ailleurs la liste ci-dessous en vrac n'est pas exhaustive et je viendrais régulièrement vers vous les prochains jours :)
1/ la roue arrière est démontée mais est ce simple de faire la roue avant ?
2/ comment savoir si les disques avant doivent être changés (le prix n'est pas négligeable) ?
3/ je dois changer le kit chaine (31000kms actuellement), est ce qq chose que je peux prévoir de faire ?
4/ savez vous si je peux trouver un tuto pour le remplacement de l'huile de fourche sur la VTEC 2008 ?
5/ savez vous ou je peux trouver la RMT VFR 2008 ?
6/ j'ai de l'huile moteur de 2010, est elle toujours bonne ? ou mieux vaut acheter neuf ? et si neuf 10W40 ou 15W50 ?
7/ compte tenu du dual / ABS est il simple de remplacer le liquide de frein ?
8/ pour un bon éclairage, xenon ou ampoule philips H7 Xtrem vision (surtout vis à vis de l'homologation :)) ?
9/ Important que j'oubliais : quel est le risque de démonter le réservoir ? Ou faut il faire attention sachant qu'il me reste un peu d'essence dedans :) et qu'il doit partir en peinture ...
En démontant j'ai eu une belle blague, un collier d'échappement complètement rouillé et cassé ... qui devrait etre dans les rectangles ci-dessous :
Et biensur j'ai cassé qq clips avant de comprendre comment ils se demontent correctement.
Voilà pour un 1er message.
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N'hésitez pas !