| Infiltration Africa-twiniste | |
|
+17duche Very Free Rider 10 Ben76 Tit'Setzer migosh MarcoX65X kweeto30 alain 94 smax casper78 Le Chel Ralph K Droudrou aldo78 dfoucry STEPHARNO Vieux møtard 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vieux møtard En formation
| Sujet: Infiltration Africa-twiniste Jeu 11 Fév 2016 - 18:50 | |
| Bonsoir, Michel, 50 ans, célibataire endurci, Berjalien de naissance, motard depuis 1989, principalement sur gros trails, de la Dominator en première moto à mes Africa-twin actuelles en passant par ma Transalp, KLR 650, DR800 et DR350... Il y a 15 jours j'ai testé la CrossRunner 800, avec l'optique en X de la RC46 et je constate qu'elle a été améliorée par rapport à la précédente version que j'avais essayé il y a 3 ans et qui était déjà bien. Voilà enfin une moto plus efficace que mes trails sur les petites routes bien pourries de l'arrière pays Berjalien, c'est la première qui arrive à encaisser tout ce que je lui ai fait subir, j'en suis très étonné. D'habitude ça se fini par des sauts de cabri plus ou moins bien maîtrisé par la suspension. L'autoroute et les grandes nationales ne m'intéressent pas, c'est truffé de men in blue derrière des jumelles. Donc me voilà pour des prises de renseignements sur la technique, ce qu'il faut savoir sur ce V4, parce que cette CrossRunner me plaît beaucoup et qu'il est possible que je m'en achète une bientôt. |
|
| |
STEPHARNO Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: BLANC
| |
| |
dfoucry Pilote
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1990 Couleur: Grise Mat
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Jeu 11 Fév 2016 - 19:32 | |
| Bienvenue Nul doute que tu auras des réponses par ici... |
|
| |
aldo78 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: VFR 1200 XD Crosstourer 2018 DCT Couleur: Noir/rouge
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Jeu 11 Fév 2016 - 19:39 | |
| Bienvenue sur le forum ! |
|
| |
Droudrou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Tiger 1050 2008 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Jeu 11 Fév 2016 - 19:43 | |
| Salut et Bienvenue. Question bête : et pourquoi pas la toute nouvelle A.T. 1000 ?
Dernière édition par Droudrou le Jeu 11 Fév 2016 - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
Ralph K En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1991 Couleur: Blanc
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Jeu 11 Fév 2016 - 19:44 | |
| Vieux motard ??? vieux motard . . . tu traines pas sur Transalpage toi??? bienvenu |
|
| |
Le Chel Pilote
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2010 et 2014 Couleur: blanc nacré pour le vfr
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Jeu 11 Fév 2016 - 19:47 | |
| Bonsoir et bienvenue ! Bon, un gars qui aime et a/ a eu de l'Africa Twin n'est un intrus ou un infiltré nulle part ou l'on aime les Honda . Le Xrunner est de facto une très sympathique machine bourrée de qualités ( même si à titre personnel je trouve que le V4 sied mieux à la VFR 800 qu'à la version trailisante ) . La première mouture n'était pas exempte de défauts quoique sympa, la dernière en date est très aboutie , un vrai bon engin . Mais si tu es fan des Africa ( j'ai adoré aussi ! ) alors comme Droudrou je suis très surpris que tu n'aies pas testé la toute nouvelle Africa 1000. Je viens de le faire, en boite manuelle et en DCT, et sincèrement même si je demeure totalement amoureux de mon RC79 pour plein de raisons dont certaines pas forcément rationnelles.... Ben l'Africa version 2016 est une tuerie, une machine épatante à tous points de vue, je pourrais mettre deux pages d'éloges et de compliments sur elle à suivre tant elle m'a épaté par son confort, sa polyvalence, son comportement, son efficacité, son moteur, son potentiel sur tous les parcours, son coté marrant à piloter, etc...... Et franchement, même pour le fan transi des VFR que je suis devenu, c'est une moto qu'il FAUT essayer - si l'on a un joli compte en banque du moins, car elle est si chouette que le craquage pointe son nez . Moi, post essai je me suis dit que pour le jour où la VFR deviendrait trop difficile à vivre pour le motard heureux mais vieillissant que je suis, l'Africa 1000 serait inévitablement la prochaine. Allez, bonne route à toi ! |
|
| |
STEPHARNO Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: BLANC
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Jeu 11 Fév 2016 - 19:55 | |
| Je viens de le faire, en boite manuelle et en DCT, et sincèrement même si je demeure totalement amoureux de mon RC79 pour plein de raisons dont certaines pas forcément rationnelles.... Tu as tout résumé |
|
| |
casper78 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Moto Guzzi Stelvio 2024 Couleur: Orange
| |
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Jeu 11 Fév 2016 - 20:37 | |
| |
|
| |
kweeto30 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2010 Couleur: or
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Jeu 11 Fév 2016 - 20:48 | |
| et bienvenue un autre passionné de chemins et de trails |
|
| |
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Jeu 11 Fév 2016 - 21:03 | |
| L'Africa-twin sera testé en bonne et due forme dans les semaines qui viennent (avec d'autres nouveautés qui arrivent aussi dans les mois qui viennent), mais j'ai déjà deux Africa, j'ai envie de voir autre chose et ce que je vois de la 1000, c'est: 1/ l'autonomie assez loin de celle de mes Africa 750 qui avoisine les 500km réels, 2/ les 95cv qui n'ont rien à faire sur un vrai trail, 3/ elle reste trop haute et trop lourde pour du vrai tout terrain avec un pilote lambda d'1m76, 4/ j'ai du mal à faire passer 60cv sur une roue arrière de 140 de large (vive le controle de traction), 5/ sur une roue de 90 de large, j'ai du mal à faire passer l'efficacité d'un freinage double disque conçu en 1990, 6/ l'avantage du prix modique du trail est loin derrière nous, de nos jours, une VFR est moins chère, J'avoue que je préférerais quand même voir arriver dans les années qui viennent, une CRF 650 ou 750 qui serait plus proche de la 600 Transalp, quelque chose me dit qu'avec le gigantesque trou qu'il y a entre la CRF 450 et la CRF 1000, il y a de la place pour un vrai trail twin à taille humaine, un genre de V'strom, mais avec de vrais capacités off-road. Je sors aussi de deux ans et demi de tendinites sévères dans le bras droit, juste avant j'ai eu une bonne sciatique suite à la mise de ma Transalp sur sa centrale, donc dans les années qui viennent j'aimerais avoir autre chose que des motos faites pour les vikings, histoire de me faciliter le quoditien. Parce que quand je suis descendu de la CrossRunner 800 pour monter sur mon Africa 750, j'ai vraiment eu l'impression d'une moto qui pèse 30kg de plus, alors que leurs poids sont très proches. Et puis ce moteur, doux au début et carrément félin rugissant par la suite et cette partie cycle avec laquelle j'ai anglé comme un goret, rien a voir avec un trail, cette VFR-X, elle ne peut renier ses gènes Va-t-elle résister à mon traitement? Je ne sais pas, mais je ne compte pas faire de tout terrain avec, je me suis suffisament défoulé avec mes trails successifs (25 fractures en 27 ans de moto), je ferais peut être de la piste carrossable, sans plus. Sur les pistes autour de chez moi, j'ai croisé une B12 et une FZ6, donc pas besoin d'avoir un super trail pour faire de la piste propre, j'ai juste besoin d'une moto qui supporte quelques gros nids de poules, le gravier qu'il y a au milieu des petites routes et un moteur capable de supporter mes humeurs changeantes sur la route et mes envies de grandes balades. - Ralph K a écrit:
- Vieux motard ??? vieux motard . . . tu traines pas sur Transalpage toi???
bienvenu Tiens , je reconnais ton avatar, toa |
|
| |
MarcoX65X Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC93 Année: 5 Mai 2020 Couleur: Rouge
| |
| |
migosh Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2002 Couleur: grise
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Jeu 11 Fév 2016 - 21:40 | |
| bienvenu |
|
| |
Tit'Setzer Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1988 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Ven 12 Fév 2016 - 7:15 | |
| Bonjour Michel également ex transalpiste et de la transalpage il y a quelques années "V" du Tit ' |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| |
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Ven 12 Fév 2016 - 9:35 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
duche En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: rothmann
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Ven 12 Fév 2016 - 11:25 | |
| hello l'african !!! |
|
| |
danzebike Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2022 Couleur: noir
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Ven 12 Fév 2016 - 12:11 | |
| Bienvenue à toi Michel d'un ex du forum "transalpiste" et qui adopté un beau RC80 rouge récemment ! |
|
| |
Runner91 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC80 Année: 2015 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Ven 12 Fév 2016 - 12:54 | |
| Bonjour et bienvenue " Vieux motard ".Tout a été dit sur la Crossrunner, et je peux aussi te confirmer que tu ne risques pas de te tromper si tu fais ce choix.J'en ai déjà parlé sur d'autres post's, cette moto est tout à fait adaptée à l'état des routes de moins en moins entretenues et aux conditions de circulation actuelles.De plus à nos "âges", il faut penser à ménager notre dos, et son confort est tout à fait adapté.C'est une moto facile, dont le principal défaut est de ne pas être comme les autres.C'est une " Hybride " qui cache son ADN !.
|
|
| |
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Ven 12 Fév 2016 - 16:04 | |
| Quelque part, c'est pas mal qu'elle cache son adn de sportive, ça fera moins envie aux voleurs Finalement, il y a pas mal d'anciens Transalpistes sur ce forum Salut 'tit Setzer Danzebike, t'avais pas un autre pseudo, là-bas? Merci pour l'accueil en tout cas |
|
| |
Tit'Setzer Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1988 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Ven 12 Fév 2016 - 17:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Infiltration Africa-twiniste Ven 12 Fév 2016 - 17:48 | |
| Toutes mes confuses, je me suis encore planté |
|