VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

Infiltration Africa-twiniste

+17
    duche
    Very Free Rider 10
    Ben76
    Tit'Setzer
    migosh
    MarcoX65X
    kweeto30
    alain 94
    smax
    casper78
    Le Chel
    Ralph K
    Droudrou
    aldo78
    dfoucry
    STEPHARNO
    Vieux møtard
    21 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Vieux møtard
    En formation
    En formation
    Vieux møtard

Masculin Age : 58

Infiltration Africa-twiniste Empty
    MessageSujet: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:50

Bonsoir,

Michel, 50 ans, célibataire endurci, Berjalien de naissance, motard depuis 1989, principalement sur gros trails, de la Dominator en première moto à mes Africa-twin actuelles en passant par ma Transalp, KLR 650, DR800 et DR350...

Il y a 15 jours j'ai testé la CrossRunner 800, avec l'optique en X de la RC46 et je constate qu'elle a été améliorée par rapport à la précédente version que j'avais essayé il y a 3 ans et qui était déjà bien. Voilà enfin une moto plus efficace que mes trails sur les petites routes bien pourries de l'arrière pays Berjalien, c'est la première qui arrive à encaisser tout ce que je lui ai fait subir, j'en suis très étonné. D'habitude ça se fini par des sauts de cabri plus ou moins bien maîtrisé par la suspension.

L'autoroute et les grandes nationales ne m'intéressent pas, c'est truffé de men in blue derrière des jumelles.

Donc me voilà pour des prises de renseignements sur la technique, ce qu'il faut savoir sur ce V4, parce que cette CrossRunner me plaît beaucoup et qu'il est possible que je m'en achète une bientôt.

Infiltration Africa-twiniste Africatwin1998

Infiltration Africa-twiniste Transalp1994

Infiltration Africa-twiniste 650klr2000
    Revenir en haut Aller en bas
    STEPHARNO
    Débutant
    Débutant
    STEPHARNO

Masculin Age : 52

Feuille de personnage
    Type de moto: RC80
    Année: 2015
    Couleur: BLANC

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:19

Après quelques années en Transalp, je suis passé à la crossrunner et je confirme, c'est que du bonheur Ouah Excellent

Bienvenue

Salutetgrand V
    dfoucry
    Pilote
    Pilote
    dfoucry

Masculin Age : 49

Feuille de personnage
    Type de moto: VFR + Autre(s)
    Année: 1990
    Couleur: Grise Mat

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:32

Bienvenue Salutetgrand V

Nul doute que tu auras des réponses par ici...
    aldo78
    Pilote Confirmé
    Pilote Confirmé
    aldo78

Masculin Age : 68

Feuille de personnage
    Type de moto: Autres
    Année: VFR 1200 XD Crosstourer 2018 DCT
    Couleur: Noir/rouge

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:39

Bienvenue sur le forum !

Salutetgrand V

Droudrou
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    Droudrou

Masculin Age : 59

Feuille de personnage
    Année: Tiger 1050 2008
    Couleur: Blanche

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:43

Salut et Bienvenue.

Question bête : et pourquoi pas la toute nouvelle A.T. 1000 ? Clin d'oeil

Dernière édition par Droudrou le Jeu 11 Fév 2016 - 19:45, édité 1 fois
    Ralph K
    En formation
    En formation
    Ralph K

Masculin Age : 57

Feuille de personnage
    Type de moto: RC36-1
    Année: 1991
    Couleur: Blanc

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:44

Vieux motard ??? vieux motard . . . tu traines pas sur Transalpage toi??? Grand V
    bienvenu On trinque
    Le Chel
    Pilote
    Pilote
    Le Chel

Feuille de personnage
    Année: 2010 et 2014
    Couleur: blanc nacré pour le vfr

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:47

Bonsoir et bienvenue !

Bon, un gars qui aime et a/ a eu de l'Africa Twin n'est un intrus ou un infiltré nulle part ou l'on aime les Honda . Wink

Le Xrunner est de facto une très sympathique machine bourrée de qualités ( même si à titre personnel je trouve que le V4 sied mieux à la VFR 800 qu'à la version trailisante ) . La première mouture n'était pas exempte de défauts quoique sympa, la dernière en date est très aboutie , un vrai bon engin .

Mais si tu es fan des Africa ( j'ai adoré aussi ! )  alors comme Droudrou je suis très surpris que tu n'aies pas testé la toute nouvelle Africa 1000.

Je viens de le faire, en boite manuelle et en DCT, et sincèrement même si je demeure totalement amoureux de mon RC79 pour plein de raisons dont certaines pas forcément rationnelles....
    Ben l'Africa version 2016 est une tuerie, une machine épatante à tous points de vue, je pourrais mettre deux pages d'éloges et de compliments sur elle à suivre tant elle m'a épaté par son confort, sa polyvalence, son comportement, son efficacité, son moteur, son potentiel sur tous les parcours, son coté marrant à piloter, etc......

Et franchement, même pour le fan transi des VFR que je suis devenu, c'est une moto qu'il FAUT essayer - si l'on a un joli compte en banque du moins, car elle est si chouette que le craquage pointe son nez .

Moi, post essai je me suis dit que pour le jour où la VFR deviendrait trop difficile à vivre pour le motard heureux mais vieillissant que je suis, l'Africa 1000 serait inévitablement la prochaine.

Allez, bonne route à toi ! Salut3
    STEPHARNO
    Débutant
    Débutant
    STEPHARNO

Masculin Age : 52

Feuille de personnage
    Couleur: BLANC

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:55

Je viens de le faire, en boite manuelle et en DCT, et sincèrement même si je demeure totalement amoureux de mon RC79 pour plein de raisons dont certaines pas forcément rationnelles....

Tu as tout résumé  Clin d'oeil
    casper78
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    casper78

Feuille de personnage
    Année: Moto Guzzi Stelvio 2024
    Couleur: Orange

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:14

Bonjour et bienvenu, la nouvelle Africa ne t'interresse pas? la Crossrunner est une super machine, mais va t elle vraiment supporter ton traitement Mort de rire Mort de rire
    smax
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    smax

Masculin Age : 62

Feuille de personnage
    Année: 2013
    Couleur: Titanium

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:22

Bienvenu à toi Salutetgrand V biker
    alain 94
    Pilote Professionnel
    Pilote Professionnel
    alain 94

Masculin Age : 64

Feuille de personnage
    Type de moto: RC24-1
    Année: 1987
    Couleur: Bleu

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:37

Bienvenue à toi.
    kweeto30
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    kweeto30

Masculin Age : 67

Feuille de personnage
    Année: 2010
    Couleur: or

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:48

Salutetgrand V et bienvenue
    un autre passionné de chemins et de trails Grand V
    Vieux møtard
    En formation
    En formation
    Vieux møtard

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:03

L'Africa-twin sera testé en bonne et due forme dans les semaines qui viennent (avec d'autres nouveautés qui arrivent aussi dans les mois qui viennent), mais j'ai déjà deux Africa, j'ai envie de voir autre chose et ce que je vois de la 1000, c'est:
    1/ l'autonomie assez loin de celle de mes Africa 750 qui avoisine les 500km réels,
    2/ les 95cv qui n'ont rien à faire sur un vrai trail,
    3/ elle reste trop haute et trop lourde pour du vrai tout terrain avec un pilote lambda d'1m76,
    4/ j'ai du mal à faire passer 60cv sur une roue arrière de 140 de large (vive le controle de traction),
    5/ sur une roue de 90 de large, j'ai du mal à faire passer l'efficacité d'un freinage double disque conçu en 1990,
    6/ l'avantage du prix modique du trail est loin derrière nous, de nos jours, une VFR est moins chère,

J'avoue que je préférerais quand même voir arriver dans les années qui viennent, une CRF 650 ou 750 qui serait plus proche de la 600 Transalp, quelque chose me dit qu'avec le gigantesque trou qu'il y a entre la CRF 450 et la CRF 1000, il y a de la place pour un vrai trail twin à taille humaine, un genre de V'strom, mais avec de vrais capacités off-road.

Je sors aussi de deux ans et demi de tendinites sévères dans le bras droit, juste avant j'ai eu une bonne sciatique suite à la mise de ma Transalp sur sa centrale, donc dans les années qui viennent j'aimerais avoir autre chose que des motos faites pour les vikings, histoire de me faciliter le quoditien. Parce que quand je suis descendu de la CrossRunner 800 pour monter sur mon Africa 750, j'ai vraiment eu l'impression d'une moto qui pèse 30kg de plus, alors que leurs poids sont très proches.

Et puis ce moteur, doux au début et carrément félin rugissant par la suite Infiltration Africa-twiniste Inlove et cette partie cycle avec laquelle j'ai anglé comme un goret, rien a voir avec un trail, cette VFR-X, elle ne peut renier ses gènes Infiltration Africa-twiniste Inlove
    Va-t-elle résister à mon traitement? Je ne sais pas, mais je ne compte pas faire de tout terrain avec, je me suis suffisament défoulé avec mes trails successifs (25 fractures en 27 ans de moto), je ferais peut être de la piste carrossable, sans plus. Sur les pistes autour de chez moi, j'ai croisé une B12 et une FZ6, donc pas besoin d'avoir un super trail pour faire de la piste propre, j'ai juste besoin d'une moto qui supporte quelques gros nids de poules, le gravier qu'il y a au milieu des petites routes et un moteur capable de supporter mes humeurs changeantes sur la route et mes envies de grandes balades.
    Ralph K a écrit:
    Vieux motard ??? vieux motard . . . tu traines pas sur Transalpage toi??? Grand V
    bienvenu On trinque
    Tiens , je reconnais ton avatar, toa Infiltration Africa-twiniste V

Infiltration Africa-twiniste Africamargue_01
    MarcoX65X
    Pilote
    Pilote
    MarcoX65X

Feuille de personnage
    Type de moto: RC93
    Année: 5 Mai 2020
    Couleur: Rouge

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:38

STEPHARNO a écrit:

Tu as tout résumé  Clin d'oeil

En effet Salut3

Autrement bienvenue dans ze forum Grand V
    migosh
    Pilote
    Pilote
    migosh

Masculin Age : 47

Feuille de personnage
    Type de moto: Vtec
    Année: 2002
    Couleur: grise

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:40

bienvenu Salutetgrand V
    Tit'Setzer
    Pilote
    Pilote
    Tit'Setzer

Feuille de personnage
    Type de moto: RC24-2
    Année: 1988
    Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyVen 12 Fév 2016 - 7:15

Bonjour Michel également ex transalpiste et de la transalpage il y a quelques années "V" du Tit ' Wink
    Ben76
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    Ben76

Masculin Age : 48

Feuille de personnage
    Type de moto: RC46A
    Année: 1999
    Couleur: Noire

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyVen 12 Fév 2016 - 7:50

Bienvenue à toi ! Salutetgrand V

25 fractures sur 27 ans ! Ben dis donc... Chut Oups
    Very Free Rider 10
    Pilote Expérimenté
    Pilote Expérimenté
    Very Free Rider 10

Masculin Age : 54

Feuille de personnage
    Type de moto: SC63B
    Année: 2016
    Couleur: gris titanium

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:35

Salut3

Bienvenue à toi.
    duche
    En formation
    En formation
    duche

Masculin Age : 55

Feuille de personnage
    Type de moto: RC24-1
    Année: 1986
    Couleur: rothmann

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:25

Salutetgrand V
    hello l'african !!!
    danzebike
    Pilote Confirmé
    Pilote Confirmé
    danzebike

Feuille de personnage
    Année: 2022
    Couleur: noir

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:11

Bienvenue à toi Michel d'un ex du forum "transalpiste" et qui adopté un beau RC80 rouge récemment Gazz a fond !
    Runner91
    Débutant
    Débutant
    Runner91

Masculin Age : 72

Feuille de personnage
    Couleur: Grise

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:54

Bonjour et bienvenue " Vieux motard ".Tout a été dit sur la Crossrunner, et je peux aussi te confirmer que tu ne risques pas de te tromper si tu fais ce choix.J'en ai déjà parlé sur d'autres post's, cette moto est tout à fait adaptée à l'état des routes de moins en moins entretenues et aux conditions de circulation actuelles.De plus à nos "âges", il faut penser à ménager notre dos, et son confort est tout à fait adapté.C'est une moto facile, dont le principal défaut est de ne pas être comme les autres.C'est une " Hybride " qui cache son ADN !.

Vieux møtard
    En formation
    En formation
    Vieux møtard

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:04

Quelque part, c'est pas mal qu'elle cache son adn de sportive, ça fera moins envie aux voleurs Excellent

Finalement, il y a pas mal d'anciens Transalpistes sur ce forum Sifle
    Salut 'tit Setzer cheers Danzebike, t'avais pas un autre pseudo, là-bas?

Merci pour l'accueil en tout cas Infiltration Africa-twiniste V
    Tit'Setzer
    Pilote
    Pilote
    Tit'Setzer

Feuille de personnage
    Type de moto: RC24-2
    Année: 1988
    Couleur: rouge

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:39

Vieux møtard a écrit:
    Quelque part, c'est pas mal qu'elle cache son adn de sportive, ça fera moins envie aux voleurs Excellent

Salut 'tit Setzer  cheers  Danzebike, t'avais pas un autre pseudo, là-bas?

non Tit'Setzer Wink
    Vieux møtard
    En formation
    En formation
    Vieux møtard

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:48

Toutes mes confuses, je me suis encore planté Infiltration Africa-twiniste Cap_PDT_01_23
    danzebike
    Pilote Confirmé
    Pilote Confirmé
    danzebike

Feuille de personnage
    Année: 2022
    Couleur: noir

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:40

Vieux møtard a écrit:

Salut 'tit Setzer  cheers  Danzebike, t'avais pas un autre pseudo, là-bas?

Oui c'était grotwin je crois,forum très sympa Wink  ..Infiltration Africa-twiniste Dsc02110
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infiltration Africa-twiniste   Infiltration Africa-twiniste Empty

Infiltration Africa-twiniste
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant