| Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé | |
|
+8alain 94 V4_pat Derelix MarcoX65X Very Free Rider 10 danzebike kweeto30 kokoi54 12 participants |
Auteur | Message |
---|
kokoi54 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1991-2008-2012-2019 Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu
| Sujet: Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé Mer 30 Sep 2015 - 17:42 | |
| En discutant avec un motard gendarme, il me conseil de remonter l information du manque de signalisation ou autre danger de nos routes,nids de poules,... a nos chargés de mission du 2 roues motorisé. Sérieux vous connaissez? Avez déjà eu contact avec eux?Connaissez vous leurs actions? Ils Remplacent Monsieur MOTO. Voici le lien,ils sont un par departement http://www.motoservices.com/dossiers-moto/CDM2RM-les-acteurs-moto-et-scooter-des-departements-francais.htm |
|
| |
kweeto30 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2010 Couleur: or
| Sujet: Re: Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé Mer 30 Sep 2015 - 18:28 | |
| Merci pour l'info, a retenir |
|
| |
danzebike Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2022 Couleur: noir
| Sujet: Re: Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé Mer 30 Sep 2015 - 18:34 | |
| Toujours bon a prendre..! |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé Mer 30 Sep 2015 - 20:06 | |
| Bonjour à tous
voici le lien officiel pour les CDM2RM (Chargés de mission 2 roues motorisés).
http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/special-deux-roues-motorises/carte-des-charges-de-mission-deux-roues-motorises |
|
| |
MarcoX65X Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC93 Année: 5 Mai 2020 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé Lun 5 Oct 2015 - 18:29 | |
| - Very Free Rider 10 a écrit:
- Bonjour à tous
voici le lien officiel pour les CDM2RM (Chargés de mission 2 roues motorisés).
http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/special-deux-roues-motorises/carte-des-charges-de-mission-deux-roues-motorises Merci pour le lien |
|
| |
Derelix En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1989 Couleur: Carat noire
| Sujet: Re: Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé Lun 5 Oct 2015 - 20:24 | |
| Et ils font quoi, en vrai, ces gens là ?? |
|
| |
V4_pat Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2017 Couleur: HRC
| Sujet: Re: Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé Lun 5 Oct 2015 - 20:52 | |
| Super intéressant, je me souviens m'être posé la question au sujet d'un rond point 2 voies hyper dégradé au niveau du raccordement que je trouvais dangereux sans savoir à qui m'adresser! (Çà a trainé 6 mois et comme par hasard refait juste avant le tour de France cycliste) |
|
| |
kokoi54 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 1991-2008-2012-2019 Couleur: HRC-Grise-Rouge-Bleu
| Sujet: Re: Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé Dim 21 Mar 2021 - 9:28 | |
| Franchement ils servent à quoi? 14 mois que j"ai déclaré un bon petit trou pile sur la trajectoire dans un rond point. Je serais curieux de savoir le nombre de déclaration qu'ils reçoivent par mois? |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé Dim 21 Mar 2021 - 11:18 | |
| Si c'est comme le reste... |
|
| |
b0b_ChoK Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé Lun 22 Mar 2021 - 9:57 | |
| Moui je sais qu'ils travaillent pas mal avec les branches FFMC. Après leur niveau de réactivité dépend du nombre de remonté qu'ils ont et comme peu de monde ont connaissance de leur existence, ça prend très très longtemps...
Localement, notamment dans les agglomérations, c'est généralement plus simple de prendre contact avec les mairies ou leur service dédié. En faisant ainsi j'ai toujours eu une meilleur réactivité ! |
|
| |
HONDA 4 et 6 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1991 Couleur: Noir
| Sujet: Re: Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé Jeu 25 Mar 2021 - 12:38 | |
| Les antennes FFMC font pour la plupart un excellent boulot mais quelle difficulté pour obtenir des résultats concrets !
Dernière aberration en date d'hier: Une départementale sinueuse et vallonnée à souhait loin de toute ville ou village. Revêtement plutôt propre mais pas parfait, donc méfiance je roulais calmement d'autant que je ne connaissais pas cette route et ses pièges.
Prudence salutaire puisqu'au beau milieu d'un virage modérément serré et en plein centre de la trajectoire se trouvait une plaque rectangulaire en fonte du type de celles qu'on peut voir en zone urbaine pour les réseaux de téléphonie filaire.
Vu les dimensions de la plaque il aurait été strictement impossible de l'éviter si j'étais passé à la même vitesse que les voitures à cet endroit. Et mettre l'avant sur une telle plaque métallique quand on est sur l'angle.... no comment.... Sans parler de ce que ça donne sous la pluie.
|
|
| |
kokoi54 Pilote Confirmé
| Sujet: Re: Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé Jeu 26 Oct 2023 - 9:54 | |
| Plus de 2 ans que je déclare régulièrement un énorme trou sur une route départementale Aucune réaction malgré 3 accidents Bravo |
|
| |
HONDA 4 et 6 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1991 Couleur: Noir
| Sujet: Re: Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé Sam 28 Oct 2023 - 15:31 | |
| Ce laxisme est tellement courant qu'il n'est hélas pas étonnant. La semaine dernière dans une commune de Bretagne j'ai vu une rue intégralement couverte sur toute la largeur de plusieurs coussins berlinois accolés les uns contre les autres. J'étais en voiture mais même avec une moto il était impossible de ne pas monter dessus. On imagine sans peine le résultat par temps de pluie.
Une énème démonstration que le concept de sécurité routière n'existe que comme prétexte à la collecte fiscale. Les pouvoirs publics n'ont rien à faire de la sécurité au sens propre du terme. |
|
| |
thierry30 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1996 Couleur: noir
| Sujet: Re: Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé Lun 30 Oct 2023 - 20:30 | |
| Salut et bienvenu a toi @+ |
|
| |
Lauda76 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: Verte
| Sujet: Re: Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé Mer 1 Nov 2023 - 18:16 | |
| Bonjour à tous, Sur une route que j'emprunte régulièrement ils (je ne sais pas qui ??) ont pris la décision de mettre dans la courbe entre les 2 petits ronds points, un ralentisseur béton (ceux biseauté sur les 4 coins) Évidemment de chaque côté, histoire d'affaiblir les chances de l'éviter C'est carrément n'importe quoi et pas du tout réfléchi !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé | |
| |
|
| |
| Monsieur moto ou Chargés de mission du 2 roues motorisé | |
|