| possible future acquereur de VFR800 | |
|
+11françois3730 befege MarcoX65X acristol alain 94 Very Free Rider 10 TOUPET Robert'S Ben76 danzebike chtit 15 participants |
Auteur | Message |
---|
chtit Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2014 Couleur: gris mat
| Sujet: possible future acquereur de VFR800 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:19 | |
| Bonjours le fofo :) je m'appel jérémy, j'ai 28 ans, pompiste, et j'habite dans le calvados j'ai mon permis moto depuis décembre 2008, j'ai commencé avec un CB500, puis un 600 Hornet ABS 2008 depuis Aout 2013, que j'ai vendu lundi dernier, envie de changement :) mon choix se tourne vers une sport GT, machine idéal et polyvalente :D je suis encore en pleine hésitation entre un VFR800Vtec, VFR800Fi et Triumph Sprint ST 1050 :D j'ai deja essayé la sprint, et demain je vais normalement essayer un VFR800Fi et un VFR800Vtec :D je ferais mon choix apres ces essais, puis essayé de trouver la bonne |
|
| |
danzebike Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2022 Couleur: noir
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Jeu 27 Aoû 2015 - 15:42 | |
| Bienvenue a toi, j'apprécie ces deux motos qui ont une philosophie voisine mais sont très différentes notament au point de vue mécanique,les moteurs n'ont pas du tout le même caractère mais sont tous deux de merveilleux moulbifs,pour info je roule en Triumph et vais probablement adopter un VFR prochainement.. ! |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Jeu 27 Aoû 2015 - 18:20 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Robert'S Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Jeu 27 Aoû 2015 - 19:19 | |
| Bienvenu |
|
| |
TOUPET Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: noire
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Jeu 27 Aoû 2015 - 19:35 | |
| Bienvenue à toi, Chtit, Hubert (ex legio sur le fofo rcb5) |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Jeu 27 Aoû 2015 - 20:20 | |
| Bienvenue a toi. |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Jeu 27 Aoû 2015 - 20:31 | |
| |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
| |
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Jeu 27 Aoû 2015 - 21:34 | |
| bienvenue à toi tres jolie la 500 cb |
|
| |
MarcoX65X Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC93 Année: 5 Mai 2020 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Jeu 27 Aoû 2015 - 22:22 | |
| bienvenu et bon essai choisit la monture qui te conviendra le mieux |
|
| |
chtit Pilote Confirmé
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Ven 28 Aoû 2015 - 0:39 | |
| |
|
| |
TOUPET Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: noire
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Ven 28 Aoû 2015 - 4:49 | |
| Et j'ai toujours le tee-shirt!! Avec le porte clef VFR bien sûr!! |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Ven 28 Aoû 2015 - 7:20 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Ven 28 Aoû 2015 - 8:11 | |
| Et bien content de vous retrouver ici tous les deux ! |
|
| |
chtit Pilote Confirmé
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Ven 28 Aoû 2015 - 12:11 | |
| je l'ai aussi, ainsi que le modele d'apres, le sweet à capuche, et le porte clé CB500 fais du meme genre que le votre :D |
|
| |
françois3730 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: Jaune (Si si, ça existe!!!)
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Ven 28 Aoû 2015 - 16:28 | |
| Salut Chtit,
Bienvenue sur le forum ; tu pourras facilement y trouver bon nombres d'avis & d'infos sur les 2 VFR que tu évoques.
Ma modeste contribution (et expérience de VFRiste) me permet simplement de te dire que pour avoir possédé une RC36I, (paix à son ame) et avoir essayé longuement une RC46, j'ai trouvé des similitudes dans le caractère des 2 modèles, la 2nde étant une bonne évolution de la 1ère.
En revanche, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer une VTEC, et c'est celle qui me fait le plus envie dans la "famille" actuellement dispo een occasion dans un budget accessible ; son esthétique est plutot agréable, et si j'avais à ce jour le projet d'en racheter une, c'est sans doute celle qui aurait ma préférence ; mais si tu fais prochainement un essai des 2, je serais content d'avoir l'avis d'un "essayeur de plus" !!! Bon courage dans ta recherche en tous cas !!! |
|
| |
chtit Pilote Confirmé
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Ven 28 Aoû 2015 - 22:04 | |
| bah j'ai justement essayé les deux cette apres midi, 30 minutes chacune donc guere suffisant pour donner tous les atous et defaut, mais deja de quoi les differencié la premiere un VFR800Fi de 98, 83 000 kms, ligne inox, pot carbonne position haute (modele inconnue) et bulle haute, en parfait etat ainsi qu'un VFR800 VTec de 2006 (restylé), tous d'origine, capot de selle, 26 000 km environ les deux m'ont beaucoup plus tous dabord, LE gros defaut sur les deux rapport à ma morphologie, faudra faire un peu de soudure pour la tige de la bequille, car elles sont toutes les deux trop loins j'arrive pas à la rabattre une fois sur la moto :/ sinon donc le VFR800Fi (RC46) avec la ligne à un bruit magique, jouissif, mais fatiguant à force car un peu trop bruyante elle marche tres bien, mais je m'attendais à avoir un peu plus de couple à bas regime dailleur en dessous de 3000tr ca cogne un poil et la bulle haute m'envois des remou dans le casque niveau chassis rien à dire, c'est neutre (eqipé de pilot road 2 et 3), ca freine tres tres bien, le frein arriere à meme enormement de mordant, plus que mon hornet (et plus que le VFR Vtec) venons au Vtec justement, un peu plus lourd à manoeuvrer à l'arret que le Fi, mais plus agile et facile une fois en mouvement pareil dans les virolos, on sens qu'il y a eu pas mal de progrer par rapport au Fi le moteur reprend mieux en bas (plus coupleux), le Vtec est jouissif, et le bruit et largement suffisant d'origine niveau protection, je ne suis pas grand, et j'etais donc mieux proteger sur le Vtec avec la bulle d'origine, que sur le Fi avec la bulle haute freinage du Vtec m'a parru manquer de mordant devant, pourtant le liquide avait l'air neuf, peut etre les plaquette, je sais pas et en ville, quand les ventilo se mettent en route, bah effectivement ca souffle du chaud sur les cuisses, mais je crois que ce n'etait pas pire que la triumph sprint (que j'avais essayé par 28/30° en plus) hormis le frein avant du Vtec, sinon ce dernier à ma preference entre les deux VFR apres entre le VFR800Vtec, et la sprint ST 1050, bah franchement je sais pas, les deux m'ont beaucoup plus, les deux chauffent les cuisses, les deux avait le frein avant faiblard la sprint etait plus accessible pour la bequille le VFR sera surement plus facile à revendre, et est moins cher à l'assurance bref, cruel dilemne, car y'en à pas une que je prefere |
|
| |
stefan160583 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur:
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Dim 30 Aoû 2015 - 16:15 | |
| Salut ne te casses pas la nénette et prends un VTEC du Lundi au Jeudi + le SPRINT du Vendredi au Dimanche Ces 2 motos sont malheureusement très bien ; je pense que le VTEC est plus apte à la conduite sportive et bcp mieux équipée. C'est un bon compromis moteur / châssis pour attaquer dans les virolos (la seule chose que je déteste c'est le fonctionnement du VTEC qui n'est pas assez lissé, frayeur dans les courbes). La SPRINT est une vrai avaleuse de kms en mode touriste, elle à un peu plus de couple donc de bonnes montées en régime sur ligne droite .... mais le reste . A ta place j'hésiterai aussi ... sur le plan esthétique je préfère le SPRINT ! V |
|
| |
chtit Pilote Confirmé
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Dim 30 Aoû 2015 - 16:44 | |
| Les deux me plaisent question look Équipement c'est kifkif, la sprint à même les valises de série à partir de 2007 (le vfr dur à trouver avec bagagerie), l'ABS toutes les deux, le rangement sous la selle inexistant pour la sprint Le vfr à un châssis un peu plus sportif, la triumph un moteur plus coupleux et puissant La triumph plus cher à assurer Je sais vraiment pas quoi prendre lol |
|
| |
chtit Pilote Confirmé
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Jeu 3 Sep 2015 - 1:17 | |
| bon hé bien voila, quelque chose m'a suivi comme mon ombre pendant 340km et au moment de partir (je n'ai pas d'autres photo pour l'instant, je suis arrivé il faisait nuit) 2005, 39000km les defaut: plaquette/purge/frein à revoir, une legere trace de chute sur un flanc, mais à peine visible equipement valise givi V35 (platine fixe, pas les rapides, dommage) selle confort topsellerie (à vendre/echanger) capot de selle (non montable sur la selle confort) et cache trou de poignée tapis bagster (à vendre peut etre aussi) la triumph sprint ST 1050 je suis aller la voir avant bon y'avait une revision à faire et un kit chaine à changer, mais le mec me faisait 300€ de reduc dessus pour ca car je comptais partir avec le jours meme au telephone je lui ai bien demandé si elle n'avait pas de trace de chute ou quoi que ce soit d'autre, "non non, tous va bien, elle est niquel" tu parle d'un niquel, reservoir avec un gros pock sur le H de triumph, et le contacteur de frein avant HS ... |
|
| |
carat Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: Bleu nuit
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Jeu 3 Sep 2015 - 7:50 | |
| Joli acquisition Ca veut dire que les propriétaires de VFR sont plus sérieux que les propriétaire de Triumph |
|
| |
chtit Pilote Confirmé
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Jeu 3 Sep 2015 - 14:22 | |
| bah la triumph, c'est le vendeur du moto axxe qui me l'a un peu caché ... (pas l'ancien proprio) pourtant je lui avait demandé au telephone, et lui avait meme dit que si elle me plaisait, je repartais avec dans la journée hier il n'etais pas là, j'ai eu son remplacant à la place et ce matin j'ai eu un coup de fil de celui que j'avais eu au telephone, me demandant ce que j'avais decidé de faire, ca me parait logique que si il à encore la moto, c'est que je ne lui avait pas pris apres la VFR n'est pas niquel non plus, elle à une trace de chute à l'arret sur la tete de fourche et flanc gauche, sur l'arrete du cligno, quelque rayure mais tres peu visible, et le "VFR" en gris avec quelque trace/eclat mais au moins, le proprio ne me l'avait pas caché, j'avais recu des photo par mail avant de venir c'est surtout le "VFR" qui est visible, donc je vais le demonter (coller, visser ? je sais pas) pour le repeindre mais la priorité, c'est la selle et la bequille, parce que je peut pas l'utiliser sereinement comme ca malheureusement PS: y'a une section dans laquel on peut presenter plus en detail la moto ? avec les photo, evolution au fur et à mesure etc... |
|
| |
laurent7462 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1992 Couleur: noir
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Ven 4 Sep 2015 - 14:28 | |
| |
|
| |
VFR800F62 Pilote
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Mar 22 Sep 2015 - 19:54 | |
| Finalement je trouve tout de même une courte présentation de ton VFR. Sa change de la hornet ne trouve tu pas ? |
|
| |
chtit Pilote Confirmé
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 Mar 22 Sep 2015 - 22:35 | |
| oui ca change c'est clair, mais pour l'instant j'ai pas trop rouler avec car comme elle est un peu trop haute/large de selle pour moi, j'ai soudé une tige sur la bequille pour la choper plus facilement, et échangé ma selle contre une d'origine, qui vient de partir chez bagster là elle est pas mal demonté car je lui ai fait une synchro, vidange, purge de frein (bulle dans le circuit de frein arriere surtout), j'attend un filtre à air avant de la remonter et ma selle pour pouvoir rouler mais j'avoue que j'ai un peu oublié de poster de nouvelles photo ici, j'en ai pas beaucoup, juste celle quand elle est arrivée chez moi, puisque maintenant elle est à poil toute nue le carenage abimé, en fait apres l'avoir demonté j'ai aussi remarqué qu'il etait fissuré dans le bas :/ la tige sur la bequille pour mes petites pattes photos du vendeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: possible future acquereur de VFR800 | |
| |
|
| |
| possible future acquereur de VFR800 | |
|