VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

RC46A dans le Rhône

+9
Robert'S
DamNed
chrissou
acristol
smax
HAKIK 79
Jipepe
flzch
tobalt
13 participants
AuteurMessage
tobalt
En formation
En formation
tobalt

Masculin Age : 43

Feuille de personnage
Type de moto: RC46A
Année: 1998
Couleur: Rouge

RC46A dans le Rhône Empty
MessageSujet: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:01

Étant donné que je suis inscrit depuis quelques temps déjà mais que je ne poste jamais, autant refaire une chtite présentation vite fait.

Motard depuis quelques années déjà, je rêvais de posséder un VFR. Étonnant non ? Cette moto m’a toujours fais de l’œil, mais je n’ai jamais vraiment eu l’occase d’en posséder une. Aujourd’hui, c’est chose faite  Grand V  Grand V  Grand V

Je l’ai récupérée Samedi avec une petite balade d’environ 250km pour le retour avec un peu de tout comme type de route. Ben oui quoi, fallait bien la tester. Et franchement, vous allez être surpris (ou pas), je me suis régalé. Elle est autant à l’aise sur autoroute que dans les petites routes sinueuses. J’ai vraiment été bluffé de voir avec quel facilité elle se laissait manipuler, un vrai vélo  Gazz a fond .

Depuis, j’ai fait environ 180km pour aller au travail et là aussi, c’est que du bon. Seul hic, elle va finir avec les pneus carrés. Ben oui, mon trajet pour aller au taff comporte 90% d’autoroute. Je profiterai de quelques sorties pendant les weekends et vacance pour arrondir un peu les bords  Clin d'oeil

Aller, une ptite photo. Je pense que certains d’entre vous reconnaitrons cette moto qui a déjà fait parler d’elle sur le forum.

RC46A dans le Rhône <a href=RC46A dans le Rhône 20150610" />

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
flzch
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
flzch

Masculin Age : 49

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: 2003
Couleur: gris/noir

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyMer 10 Juin 2015 - 12:14

Salutation à toi,
bien belle machine.
Si tu fais beaucoup de ville, attention elle a tendance à monter très vite en température.
En ce moment je fais essentiellement des trajets sur Lyon et il n'est pas rare que la mienne monte à 108° voir plus.
Jipepe
En formation
En formation
Jipepe

Masculin Age : 62

Feuille de personnage
Année: 1999
Couleur: Blanc

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:05

flzch a écrit:
Salutation à toi,
bien belle machine.
Si tu fais beaucoup de ville, attention elle a tendance à monter très vite en température.
En ce moment je fais essentiellement des trajets sur Lyon et il n'est pas rare que la mienne monte à 108° voir plus.
Bon , ça fait du lyonnais dans l'air ^^, tu es sur le Forum FB VFR 800 Fans ? https://www.facebook.com/groups/vfr800fans/?fref=nf
tobalt
En formation
En formation
tobalt

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:11

Merci, je suis d'accord avec toi flzch, elle est belle et en plus elle est rouge Clin d'oeil
En ce qui concerne la température, son ancienne proprio me l'a bien précisé. Perso, ça ne me gêne pas, je ne vais que très rarement en ville. On va essentiellement faire de l'autoroute Nan ! et prendre quelques petites routes bien sympas de temps en temps Excellent

Ben, en fait Jipepe, je ne connaissais pas ce groupe sur Facebook. Je pense que j'irai y faire un tour. Merci de l'info.
HAKIK 79
En formation
En formation
HAKIK 79

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: Jaune

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:40

Une bien belle rc 36 que tu as la bonne route a toi régal toi bien :)
tobalt
En formation
En formation
tobalt

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:41

Toujours aussi belle, n'est-ce pas Clin d'oeil

Je voulais vous remercier (Toi et Chris) pour l'accueil que vous nous avez fait à moi et ma femme. Ça fait plaisir de rencontrer des gens qui sont vraiment passionnés par leurs moto. J'espère que Chris ne m'en veut pas trop de l'avoir emmenée. Mais qu'il se rassure, je compte bien en prendre soin.
smax
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
smax

Masculin Age : 62

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2013
Couleur: Titanium

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:00

Elle est magnifique cette titine Super A+ Salutetgrand V biker
acristol
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
acristol

Masculin Age : 65

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1990
Couleur: blanche

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:22

elle est très belle ta chigniole amuse toi bien
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Masculin Age : 59

Feuille de personnage
Année: CBR 1100 XX / 36/2
Couleur: bleu

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:30

tobalt a écrit:
Toujours aussi belle, n'est-ce pas Clin d'oeil

Je voulais vous remercier (Toi et Chris) pour l'accueil que vous nous avez fait à moi et ma femme. Ça fait plaisir de rencontrer des gens qui sont vraiment passionnés par leurs moto. J'espère que Chris ne m'en veut pas trop de l'avoir emmenée. Mais qu'il se rassure, je compte bien en prendre soin.

ça a été un plaisir de vous accueillir , même si tu es parti avec la belle rouge de Chaton. Clin d'oeil

mais bon j'ai l'impression qu'elle est entre de bonne mains. Quand à en prendre soins t'as intérêt, sinon je monte à Lyon te masser le bas des reins avec mon 43 fillette Mort de rire .

N’oublie pas d'investir dans un optimate Clin d'oeil
DamNed
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
DamNed

Masculin Age : 44

Feuille de personnage
Type de moto: RC24-1
Année: 1986
Couleur: HRC Interceptor

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyJeu 11 Juin 2015 - 1:13

Bienvenue sur le forum!
Elle est connue cette moto sur le forum! Tu as fait un bon achat, sans nul doute!
Grand V
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon! Gazz a fond
Wink

HAKIK 79 a écrit:
Une bien belle rc 36 que tu as la bonne route a toi régal toi bien :)
Une RC46 plutôt... Voyons.. Wink
Robert'S
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Robert'S

Masculin Age : 71

Feuille de personnage
Année: 1999
Couleur: 50th

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:07

RE-Bienvenu Salutetgrand V
Serge06
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Serge06

Masculin Age : 65

Feuille de personnage
Année: 1999 jaune
Couleur: + VTEC 2002 bleu

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyJeu 11 Juin 2015 - 9:50

Bonne route avec la rouge de Chaton Salutetgrand V

Enfin non c'est la tienne désormais donc bonne route avec TA belle rouge tomo
tobalt
En formation
En formation
tobalt

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:34

chrissou a écrit:
ça a été un plaisir de vous accueillir , même si tu es parti avec la belle rouge de Chaton. Clin d'oeil

mais bon j'ai l'impression qu'elle est entre de bonne mains. Quand à en prendre soins t'as intérêt, sinon je monte à Lyon te masser le bas des reins avec mon 43 fillette Mort de rire .

N’oublie pas d'investir dans un optimate Clin d'oeil

Je te rassure, tu n'auras pas besoin de venir sur Lyon pour me masser les reins. Je compte bien en prendre soins Clin d'oeil
En ce qui concerne l'optimate, j'avais bien pris note.

Serge06 a écrit:
Bonne route avec la rouge de Chaton Salutetgrand V

Enfin non c'est la tienne désormais donc bonne route avec TA belle rouge tomo

Tu as raison, c'est MA belle rouge maintenant, même si on ne pourra jamais lui enlever tout se qu'elle a vécu avec chaton.
flzch
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
flzch

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:58

250 km pour aller la chercher, c'est pas grand chose. Je me rappel avoir fait 1.000 km pour la mienne. Elle arrive tout droit du fin fond de la bretagne.
Et si tout se passe bien, je luii prévois un autre périple de 1.500 km d'ici peu.
tobalt
En formation
En formation
tobalt

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:06

Merci pour votre accueil.

flzch a écrit:
250 km pour aller la chercher, c'est pas grand chose. Je me rappel avoir fait 1.000 km pour la mienne. Elle arrive tout droit du fin fond de la bretagne.
Et si tout se passe bien, je luii prévois un autre périple de 1.500 km d'ici peu.

Je suis bien d'accord avec toi, 250km pour aller la chercher, c'est rien.

En général je ne suis pas un assidue des forums, mais cela fais déjà quelque temps que je fouille sur ce forum pour trouver des infos sur les VFR. Je vais donc essayer de m'y tenir et de venir régulièrement en essayant de participer un peu aux diverses conversations (là je ne garantie rien). J'espère avoir l'occasion de rencontrer certains d'entre vous à l'occase  Salutetgrand V
casper78
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
casper78

Feuille de personnage
Année: Moto Guzzi Stelvio 2024
Couleur: Orange

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:24

Bienvenu sur le fofo,

tu as fais une belle acquisition là, et puis les rouge c'est les plus belle Grand V
pilisi
En formation
En formation
pilisi

Masculin Age : 64

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

MessageSujet: petit clin d oeil   RC46A dans le Rhône EmptySam 13 Juin 2015 - 16:30

bjr a toi la belle rouge
idem je possede une rouge de 2000 et en revenant de lyon mardi 9 en direction de privas
voila que ma vfr 800 ma lachée sur salaize sr sanne a 19H et j ai attendu 1H45 sur la nationale 7 avant que l assistance de; AMV m envois un dépanneur
ensuite l assistance meme a 0KM na pas voulu me la rappatrier sur valence et ne voulant pas quelle me soit emmenné sur annonay
je me suis debrouillé par mes propres moyens
l ayant acheté chez chave moto de valence celui ci na meme pas voulu allé me la chercher alors que depuis cet achat j ai eu 2panne et que j ai pris sur mes economies ;grrrrrrr
coté SAV honda de valence a éviter
a ce jour ma belle rouge est chez mon garagiste car c le regulateur qui a grillé
donc il va devoir cherché autre qu une piece d origine honda car celle ci me couterait 340E
grrrrrrrrrrrrr
ben oui je ne suis pas du tout bricoleur
pas non plus un motard du dimanche
c vrai qu en prenant cette petite route sympat mardi dernier ma belle rouge a surchauffée de plus avec un temps qui a frolé la canicule
au plaisir de faire une ballade avec toi un jour ki sais
polski
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptySam 13 Juin 2015 - 19:49

Changer un régulateur n'est pas sorcier, les connexions sont plug and play.

Tu peux trouver un RR69 chez Electrex Uk en direct ou chez Wemoto ou Techracing à Mimizan . Dis à ton mécanos de te placer un Electrex technologie Mosfett . .

@ Tobalt : sur TA moto j'ai viré les connecteurs pour les remplacer par un domino HT . Plus de soucis d'arc électrique avec des broche qui gigotent  Clin d'oeil
nicoA
Pilote
Pilote
nicoA

Masculin Age : 45

Feuille de personnage
Couleur: noir

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptySam 13 Juin 2015 - 20:00

Salut Tobalt,
tu es à ampuis ???
je connais pas mal de monde là-bas (j'y jouait au rugby )
je suis né à ampuis et j'y vécu 10ans, avant d'aller à condrieu !!!!
je suis à roussillon maintenant.
je te ferai part si on fait une sortie (par la biais de ma page facebook). Clin d'oeil
et je pourrais enfin voir la rouge de chaton (vu qu'elle a jamais voulu me rencontrer en vrai !!! ) Sifle
V Excellent
nicoA
Pilote
Pilote
nicoA

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptySam 13 Juin 2015 - 20:05

pilisi a écrit:
bjr a toi la belle rouge
idem je possede une rouge de 2000 et en revenant de lyon mardi 9 en direction de privas
voila que ma vfr 800 ma lachée sur salaize sr sanne a 19H et j ai attendu 1H45 sur la nationale 7 avant que l assistance de; AMV m envois un dépanneur
ensuite l assistance meme a 0KM na pas voulu me la rappatrier sur valence et ne voulant pas quelle me soit emmenné sur annonay
je me suis debrouillé par mes propres moyens
l ayant acheté chez chave moto de valence  celui ci na meme pas voulu allé me la chercher  alors que depuis cet achat j ai eu 2panne et que j ai pris sur mes economies ;grrrrrrr
coté SAV honda de valence a éviter
a ce jour ma belle rouge est chez mon garagiste car c le regulateur qui a grillé
donc il va devoir cherché autre qu une piece d origine honda car celle ci me couterait 340E
grrrrrrrrrrrrr
ben oui je ne suis pas du tout bricoleur
pas non plus un motard du dimanche
c vrai qu en prenant cette petite route sympat mardi dernier ma belle rouge a surchauffée de plus avec un temps qui a frolé la canicule
au plaisir de faire une ballade avec toi un jour ki sais
polski

punaise c'est pas de bol !!! je suis à côté j'aurais pu t'aider !!!! Nul
en + je connais bien honda annonay, ils sont vraiment bien !!! (mais pas donné) Excellent
Chave moto = oui à éviter !!! je suis tombé en panne chez eux, il m'ont juste vendu une batterie sans me dire que ça pouvait venir du RR.... Grrr Nul Nan !
tobalt
En formation
En formation
tobalt

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:41

J'oubliais, merci chrissou de l'info pour la modif concernant le domino HT.

Je vais passer un con, mais ça veut dire quoi "degmermad ar bro"?
flzch
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
flzch

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:17

C'est du breton et çà veut dire bienvenue.
chrissou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
chrissou

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:31

ah oui ...on a oublié de te dire....faut parler ou essayer de comprendre le breton ici ....

après l'apéro chez Korri, cela devient vite plus clair Mort de rire surtout quand il faut vérifier la soupleté de la moule bretonne par rapport à celle des Alpes Rire1
nicoA
Pilote
Pilote
nicoA

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyDim 14 Juin 2015 - 22:02

salut à tous,
comme y pleuvait des seaux vendredi soir, et qu'on a écouté la météo, on annulé notre sortie de samedi..........
et il a fait un putain de soleil !!!!
alors on reporte ça au samedi 20 juin !!!
ici = https://www.facebook.com/events/982911428394087/

https://www.facebook.com/events/982911428394087/

une sortie ouverte à tous, dont nous profiterons pour faire un don à l'association les "blouses roses", qui aide les personnes et enfants hospitalisés....
tobalt
En formation
En formation
tobalt

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:16

Bon, ben y'a plus que se me mettre au breton alors!

nicoA a écrit:
salut à tous,
comme y pleuvait des seaux vendredi soir, et qu'on a écouté la météo, on annulé notre sortie de samedi..........
et il a fait un putain de soleil !!!!
alors on reporte ça au samedi 20 juin !!!
Pour samedi, c'est mort pour moi. Les weekend en ce moment sont bien chargés. Je ne crois pas en avoir un de dispo avant mi-Août. Bonne balade et merci de l'invit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RC46A dans le Rhône   RC46A dans le Rhône Empty

RC46A dans le Rhône
Page 1 sur 1