Bonjour tout le monde,
Mon pseudo PhilFazer vient du fait que ma première moto fut une ... Fazer 600, année 2000 (celui à la tête de fourche "carré"), achetée neuve quelques jours avant l'obtention de mon permis.
Supers souvenirs, forcément, avec une première moto. Freinage diabolique, accélération d'un autre monde pour quelqu'un qui avait une voiture, conso ridicule. Bref tous les plaisirs.
Mais faisant beaucoup de duo et ayant un gabarit respectable je suis passé une année après sur un ZRX 1200 S 2001 neuf lui aussi.
Là c'est clairement la moto qui me correspondait le plus. C'est gros, c'est lourd, mais le couple de camion c'était magique.
Un pneu "sport" devant et je gagnais en vivacité... bon ok soyons honnête, rien à voir avec les roadsters plus légers de l'époque. Et encore moins au freinage où malgré 6 pistons, le poids se faisait sentir. Mais je me souviens de sorties de virages où le pneu arrière criait de "douleur", un vrai bonheur.
Quelques années après, voulant voir ce qu'une hypersport valait, je suis passé au ZX10R 2006 neuf encore. Très bonne moto mais finalement un peu déçu. Moins de couple, plus léger mais dans mon usage ça collait moins.
Je tombe "mal" (oui je sais on tombe jamais bien) en 2007, fracture du radius à 40km/h et depuis.... rien.
Enfin si plein de choses mais qui ne m'ont pas permis de me consacrer à la moto (famille, création de ma société, maison...).
Maintenant que la situation s'est stabilisée, il me faut une moto ;-)
La raison de mon inscription ?
Bien avant mon permis j'ai adoré la VFR... surtout la RC36 II, celle qui ressemblait un peu à la NR.
Et puis, vous le savez maintenant, je n'en ai jamais eu... car les designs qui ont suivi me plaisaient moins
L'arrivée de la VFR RC79 (???) me réconcilie avec le design VFR et me fait de l'oeil.
Elle est en concurrence dans mon esprit avec la Bandit 1250 S (oui toujours les grosses et lourdes) ou même, tout autre style, un HD 1200 Custom...
Bref je suis là pour avoir des infos sur cette VFR, et ainsi voir si on sera compatible.
En tous cas, bonjour à tous !!!
PhilFazer.