Bonjour tout le monde
Je me présente Clément, 25 ans, je suis originaire de la région parisienne, mais actuellement expatrie en Suisse a cote de Lyss (canton de Berne) pour un stage de fin d’études dans l'automobile.
J'ai toujours apprécié cte moto, la VFR, depuis qu'une amie de ma mère m'en a fait essayé une. Je dirai même que ca a toujours été une moto coup de cœur.
Le permis en poche après moultes péripeties, et ayant enfin réussi a réunir des fonds, je souhaitais m'acheter sous peu une moto, mais je lorgnai plutôt du cote du 500 GPZ ou de la SV 650, quelque chose d'accessible quoi en tant que première moto.
Sauf qu'a priori, le destin en a décidé autrement, car je suis tombe a cote de chez moi sur une offre qu'on ne refuse pas.
Et devinez quoi? Il s'agit d'une VFR bleue de 1987, 61000 kms, 90% des factures dispos et toujours suivie garage, avec les contrôles techniques qui vont bien (merci la Suisse). Le mec a entre temps racheté une moto. D'apres ce que le mec m'a dit, le mec s'en débarrasse essentiellement car la moto est trop vieille, car ca lui revient trop cher de l'entretenir la moto, cela lui coûte plus que la valeur vénale de celle-ci.
J'ai pu l'essayer en live (le mec grave serein qui m'a laissé partir avec pour la tester, sans rien demander en contre partie, sans carte grise car barrée, sans papiers et avec une plaque qui était celle de sa nouvelle moto, le tout en me prêtant son casque),
Alors elle est pas parfaite, ya des petites choses a prévoir dans un futur proche comme un amorto arrière, un pneu et un disque de frein arrière notamment, mais bon elle roule nickel a priori a part ça.
Et pis comme le mec en demande 400 CHF et que la derniere facture remonte a Octobre 2014 et qu'il y en a eu pour pas loin de 600 CHF, je crois que je suis pas trop en position de chipoter hein!
Donc normalement je la prend et il me la met de cote juska la fin de cette semaine, ya plus qu'a finir de voir si possible la galère des assurances en Suisse en étant ressortissant étranger et n'ayant pas encore de permis de séjour
C'est donc pourquoi je me suis inscrit sur le forum, afin notamment d'avoir le plus d'info sur le VFR, d'obtenir l'aide et des conseils de passionnés, ainsi que de possibles Suisses pouvant me conseiller dans cette galere.
Et aussi pour profiter de possibles balades, si l'achat de la moto se concretise! ^^
Concernant ma personne, mes loisirs et pour étoffer un peu plus ma description, je ferai ca d'ici demain, car la il se fait un peu tard!
Merci d'avance à tous et à toutes,
A très bientôt
Clément