| Fatigue sur le VFR | |
|
+12zozo 91 Robert'S Very Free Rider 10 Droudrou alain 94 acristol casper78 vfr60700 xavier45 Budington ben69 Antoine10000 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Antoine10000 En formation
| Sujet: Fatigue sur le VFR Sam 21 Fév 2015 - 9:48 | |
| Bonjour à tous, J ai acheté mon premier VFR 800 en novembre 2014. Celui que je voulais car j adore les rouges de cette série (2004) J ai fait 6000km déjà et je trouve que c est une moto qui se vit bien en hiver en IDF. J adore cette moto. Mon problème : je n arrive pas à éviter les douleurs aux mains et poignets après une heure de conduite. Je pense que c est ma position ? Est ce que d autres ont ce problème Merci de vos réponses Antoine
|
|
| |
ben69 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Sam 21 Fév 2015 - 9:59 | |
| bienvenue sur le forum j'ai pas une grande expérience des bracelets mais je rencontre un peu le même problème. Ce que je fais, c'est que je recule un peu sur la selle, je serre les jambes assez fort sur le réservoir et je détends mes bras. ça soulage pas mal |
|
| |
Budington Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1990 + 2001 + 2001 Couleur: Blanc et rouge
| |
| |
xavier45 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 1999 Couleur:
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Sam 21 Fév 2015 - 10:21 | |
| J'ai une solution : tu roules 500kms en Ducati, et tu remontes direct sur le vfr... tu verras que le vfr est top-confort ! |
|
| |
| Sujet: Merci Sam 21 Fév 2015 - 10:54 | |
| - Budington a écrit:
- Tu devrais faire une recherche sur le forum, la question du confort et de la positions a déjà été aborder et des solutions existe
J ai regardé mais j ai pas l impression que cela fonctionne les changements de demi guidon sur les VTEC Je trouve pour des vfr plus anciennes C est peu être identique??? |
|
| |
Budington Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1990 + 2001 + 2001 Couleur: Blanc et rouge
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Sam 21 Fév 2015 - 10:55 | |
| fait une recherche avec helibars |
|
| |
vfr60700 Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: bleu
| |
| |
casper78 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Moto Guzzi Stelvio 2024 Couleur: Orange
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Sam 21 Fév 2015 - 12:16 | |
| salut, Oh merde tu vieillis mal Blagues a part, j'ai aussi ce souci avec le miens, mais moi je sais d'ou ça viens, de moi et ma santé!!! Pour ça, je lorgne sur le nouveau VFR800X Crossrunner, super position de conduite, mais j'ai un gros problème, je suis amoureux de mon FI |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Sam 21 Fév 2015 - 12:58 | |
| tu dois pouvoir changer ton guidon et le remonter ca doit être possible |
|
| |
xavier45 En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 1999 Couleur:
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Sam 21 Fév 2015 - 13:30 | |
| Crossruner=tout dans le dos Vfr=tout dans les poignets Pas bon de vieillir... Guidon haut= bof... c'est batard et pas très beau... :))
|
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Sam 21 Fév 2015 - 13:52 | |
| Bienvenue à toi. J'ai moi aussi très mal au dos (RC24) et parfois je me demande si je ne vais pas m'en séparer... |
|
| |
| Sujet: JMerci de votre accueil ;) Sam 21 Fév 2015 - 14:07 | |
| C est super sympa d avoir eu autant de réponses aussi vite. Je vais me lancer sur les helibars. C est super cher mais je veux faire un tour d un bout d Europe cet été et j aime trop cette moto pour déjà la vendre. J ai vu qu un journaliste de moto journal était allé jusqu a Dakar avec 1200 ( à voir sur you tube) D ailleurs si certains on des infos sur des bons sacs de réservoir et de selles ( j ai des sacoches cavalières deja) je suis preneur. Merci encore :))
|
|
| |
Droudrou Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: Tiger 1050 2008 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Sam 21 Fév 2015 - 14:17 | |
| La VFR entre dans la catégorie des "Sport - GT ". Elle sait tout faire. C'est pour ça qu'on l'aime. Mais dans "Sport - GT", il y a "Sport". Il ne faut pas l'oublier. La position de conduite n'a pourtant rien à voir avec les hypers sportives, mais on est quand même en appuie sur les poignets. Moi qui utilise la moto au quotidien pour aller au boulot, dès qu'il y a un peu de bouchons, je ressentais aussi des douleurs dans les poignets. En ballade avec les copains, il me fallait plus d'une heure de roulage pour ressentir une gène avec la 36 II . - casper78 a écrit:
- Pour ça, je lorgne sur le nouveau VFR800X Crossrunner, super position de conduite, mais j'ai un gros problème, je suis amoureux de mon FI
Tout comme toi, c'est aussi une des raisons qui m'ont fait passer au "trail routier". Après 8 ans et 60000 kms passés à son guidon, j'ai eu aussi du mal à la voir partir. Ca fait maintenant 6 mois que je roules sur la 1050 Tiger et je ne regrette pas mon choix. Pour autant, je n'ai pas complètement tourner la page de la VFR et c'est pour cette raison que je traine toujours mes bottes ici. Quand on a possédé une VFR, on reste VFRiste pour toujours, même si on ne roule plus dessus |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Sam 21 Fév 2015 - 21:04 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
Robert'S Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Sam 21 Fév 2015 - 21:43 | |
| Bienvenu |
|
| |
zozo 91 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2000 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Sam 21 Fév 2015 - 21:56 | |
| j ai le même problème que toi , je suis trop crispe peut être , mon premier vfr aussi tu serres un peu plus le réservoir avec tes genoux et peut être un mieux ,ta selle n est pas trop glissante ? ça peut être aussi une cause également , la moto qui n était pas mal pour moi le transalp après une harley bonjour le dos , bon après j ai vu sur le coin coin un petit truck a mettre sur la poignée des gazs type cruiser Control pour 6 euros a voir |
|
| |
DamNed Pilote Confirmé
Age : 44 Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: HRC Interceptor
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Sam 21 Fév 2015 - 22:03 | |
| - Antoine10000 a écrit:
- D'ailleurs si certains on des infos sur des bons sacs de réservoir et de selles ( j ai des sacoches cavalières deja) je suis preneur.
Merci encore :))
Bienvenue sur le forum! Je ne sais pas si tu as déjà un tapis de reservoir pour ton Vtec, ca te permettrai d'y accrocher n'importe quelle sacoche Bagster par la suite, en fonction du volume nécessaire.. Un tapis de reservoir à vendre, pas cher et pas trop loin de chez toi: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/755241321.htm?ca=12_s |
|
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Lun 23 Fév 2015 - 10:35 | |
| La bienvenue @ toi sur THE forum |
|
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Lun 23 Fév 2015 - 16:02 | |
| Bienvenue à toi Je crois que tout a été dit pour ton soucis de fatigue/position. Lors de mon stage de perfectionnement de conduite, on nous avait signalé que souvent, des douleurs aux mains/poignets/avant-bras étaient signes qu'on n'était pas assez relâché sur le guidon (trop en appuis, trop crispés). La position de conduite "idéal" serait, assise assez en retrait du réservoir, avant du pied en appuis sur les reposes-pieds. genoux serrés sur le réservoir (voir même pied en "chasse-neige", ce qui amènera les genoux à être plus serrés "naturellement"). Buste penché en avant, bras décontractés. Le buste doit être penché en avant et y rester par le travail des abdos et lombaires et non "grâce" à l'appuis des mains (limite on doit pouvoir rouler en bonne position sans même toucher le guidon).... Bon ça c'est la théorie, maintenant il est évident que sur un long trajet, ça n'occasionnera peut-être pas de douleurs aux mains etc...mais bien une autre fatigue. |
|
| |
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Lun 23 Fév 2015 - 16:11 | |
| Merci pour les conseils de position de conduite :) |
|
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Lun 23 Fév 2015 - 16:16 | |
| |
|
| |
milemotard En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: rouge
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR Ven 6 Mar 2015 - 18:25 | |
| bienvenu a toi ,pour ton problème va voir si existe des rehausse de guidon comme sur les dernier modèle chose que j ai faite ,car moi aussi j avais un peu mal maintenant tout est rentré dans l ordre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fatigue sur le VFR | |
| |
|
| |
| Fatigue sur le VFR | |
|