| Bonjour a tous | |
|
+10Seb94 DamNed befege alain 94 smax Very Free Rider 10 Robert'S Ben76 jeg Vf500f2 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Vf500f2 En formation
| Sujet: Bonjour a tous Mar 3 Fév 2015 - 9:20 | |
| Bonjour a tous. Je me présente, Jérôme, fraîchement 30 ans et pour le moment sans moto. J'ai beaucoup roulé en Ducati pendant 5 ans puis par soucis de santé j'ai arrêté la moto. Cela fait 5 ans que je ne possède plus de moto mais suite a l'essai d'une R1 d'un ami l'été passé, j'aimerais franchement m'y remettre. Cependant, n'ayant plus 18 ans, et un peu moins passionné par les vitesses de pointe a 280 et tous ces trucs la, je cherche un engin techniquement parlant sympa. Depuis toujours j'ai un penchant pour les choses exotiques et ,j'aime beaucoup les mécaniques un peu étrange (probablement du a mon métier et autre passion). J'ai donc depuis quelques mois jeté mon dévolu sur une Honda VF 500 F2 . Je suis a présent a la recherche de tout ce qui peu s'approcher de près ou de loin de cette moto. J'ai beaucoup de mal sur le net a trouver des avis ou des essais sur cette moto. Je ne sais même pas si c'est une machine a problème ou si elle est fiable comme une horloge suisse. Si quelques uns d'entre vous peuvent me guider/conseiller je suis preneur.
Au plaisir de vous lire, Jérôme |
|
| |
jeg Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1300 cb 2003 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 3 Fév 2015 - 9:54 | |
| bienvenue pour ton vf tu peux allez voir sur ce forum : http://www.vf1000r.fr/site/accueil.htm |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 3 Fév 2015 - 12:52 | |
| |
|
| |
Robert'S Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 3 Fév 2015 - 15:38 | |
| Bienvenu |
|
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 3 Fév 2015 - 18:19 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 3 Fév 2015 - 18:42 | |
| |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 3 Fév 2015 - 20:31 | |
| Bienvenue à toi et bonne recherche. |
|
| |
DamNed Pilote Confirmé
Age : 44 Localisation : Bilzen, Belgique / originaire de l'Oise
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: HRC Interceptor
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 3 Fév 2015 - 20:34 | |
| Bienvenue à toi! |
|
| |
Seb94 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2016 Couleur: NOIR
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 3 Fév 2015 - 21:03 | |
| Bienvenu parmi nous !! VF.....ok....regarde aussi côté VFR il y a de quoi avoir des sensations et surtout il y a plusieurs choix possibles....les experts du site te renseigneront sans problème !! Bonne recherche |
|
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 4 Fév 2015 - 9:10 | |
| La bienvenue @ toi sur THE forum |
|
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 4 Fév 2015 - 9:14 | |
| Bienvenue à toi Jérôme |
|
| |
Vf500f2 En formation
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 4 Fév 2015 - 10:10 | |
| Merci a vous. Effectivement concernant le VFR il y a bien plus de littérature que pour le simple vf. J'avais vu le site sus nommé mais a part les renseignements "de base" il n'y a pas grand chose concernant les spécificités de la moto. Si vous avez des vieux documents ou bouquins concernant la machine je suis preneur. Bien a vous, Jérôme |
|
| |
BOUVIER BERNOIS Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2002 Couleur: 50° anniversaire-
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 4 Fév 2015 - 11:18 | |
| Bonjour VF500F2 ; Si il s'agit bien de la machine à laquelle je pense : V-4 / carénage intégral / freins disques avant "in board" / ... C'est un engin sans problème . Ma fille en a eu une en son temps (ce fut sa .."moto du bac"...sa récompense donc pour ses 16 ans!) . Dans ton cas , les seules préoccupations tiennent : §-à son age : joints fuyards (particulièrement les spis de fourche) ...dessèchement des durites... §-sa maintenance : notamment tout ce qui touche aux consommables (huile / refroidissement / freins) . J'entends bien que ça ne t'aidera pas beaucoup dans ta recherche de doc. que je n'ai plus , hélas . Si je mets la main sur quelques bribes , je te fais signe . Cordialement . PS : |
|
| |
BOUVIER BERNOIS Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 2002 Couleur: 50° anniversaire-
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 4 Fév 2015 - 16:31 | |
| RE-bonjour ; Non , je n'ai rien gardé , même pas l'exemplaire de Revue Technique Moto qui portait le n° 57-b . Par contre si tu tapes sur ton moteur de recherches " HONDA - VF.500.FII - MANUEL D'ATELIER tu trouveras plusieurs vendeurs de c e bouquin qui te fournira tous les paramètres techniques et les méthodes de maintenance de l'engin . Cordialement . |
|
| |
Patrick51 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2010 Couleur: Blanche
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 4 Fév 2015 - 18:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous | |
| |
|