Bonsoir à toutes et à tous , depuis 1979, année de passage de mon permis moto, j'ai toujours posé mes fesses sur la selle de la moto du moment pour aller bosser ( lycée puis le boulot ) . Il y avait au moins deux moments où j'étais sûr de me faire plaisir dans la journée : le trajet aller et le trajet retour ! yam 50 fs1 dx, 500 cx , 125 kh , guzzi 65 Lario ( l'erreur !), 900 xj , 750 FZ , Africa twin X 2 , St 1100 , transalp X2 , 1100 rt BMW , 500 KLE , 1100 gs , 500 cb ............................ Voilà une liste non garantie et incomplète des motos qui ont partagé mon quotidien.
Je profite depuis 5 ans du charme d'un département où il n'est nul besoin d'investir dans des gants chauffants et autre veste d'hiver à triple couches d'isolant !!! En revanche , il faut faire gaffe durant la période de récolte de la canne à ne pas se prendre un tracteur avec sa remorque à la sortie d'un virage, ou à ne pas glisser sur le jus répandu sur la route. Eh oui , je roule quotidiennement sur les routes de l'ancienne île Bourbon, l'île de la Réunion. Et depuis quelques jours , je remets en forme un VFR de 1997 tout juste rodé ( 55 000 km !) qui rouillait doucement dans un garage :
les deux pneus aussi lisses que le sommet de mon crâne, des roulements de direction bien marqués ou rouillés , des soucis de plastique de carénage à reprendre, des joints spy de fourche pissant l'huile mais ................ un moteur ronronnant comme une panthère !
Après petite négociation du prix ( amusez-vous à regardez sur le bon coin le prix des motos d'occase à la Réunion surtout en regard de l'état calamiteux des "vieilles bécanes " de ma génération !!!) et la confirmation à la mutuelle de motards que la mamie pouvait bien être assurée en collector, j'ai craqué pour cette bécane qui m'avait toujours tapé dans l'oeil et dont la réputation de fiabilité n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd !
Après une semaine de boulot tous les soirs ( changement des pneus, démontage et réparation des carénages, remise en état des roulements de direction , chasse à la rouille, changement des fluides etc ) , nous avons la belle et moi commencé notre future vie de couple : hum , quel régal ce mousbif: du couple , du caractère , de l'allonge et avec le silencieux carbone la sonorité est discrète mais chaude et profonde.
Confort royal et protection juste comme il faut comparés à mon KLR 650, ma citadine quotidienne .
Enfin bref : heureux !!!!
Voilà c'était un clin d'oeil de l'île intense , au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous au fil des sujets du forum .
Salut zot toute !
Jean-Luc