| [dad_wheel] en RC24 de famille | |
|
+19V4dsle57 MarcoX65X manu anto57 Maedhros Robert'S Tit'Setzer befege yuyu91 lenormand acristol alain 94 TOUPET sylvain.vfr62 kherve smax lamarque33 Ben76 dad_wheel 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dad_wheel En formation
Feuille de personnage Type de moto: Année: Couleur:
| Sujet: [dad_wheel] en RC24 de famille Dim 3 Aoû 2014 - 15:17 | |
| (re)bonjour à tous ! et oui, nous nous étions inscrit il y a quelques années, mais suite à plusieurs déménagement, nous n'avions le temps de venir ici....et le compte fut supprimé... mais nous revoilà, avec notre VFR 750 RC24 de 86' Après l'avoir ramené chez papa, et oui faute de temps chez moi et avec l'arrivée de bébé, elle n'avait pas tourné depuis 2005, "faut toujours écouté les + agés " qu'ils disent :-D cette moto a un vécu bien rempli, je n'ai pas toute son histoire, mais voilà, donc début été, après simple nettoyage carbu, changement essence, la voici enfin qui redémarre...quel barouf, sans rupteur, et avec ces devils... (que j'avais pourtant comblé de laine de roche) Maintenant, faut mener à bien une révision complète comme il se doit, vidanges, vérif ventilo radiateur (que j'avais remplacé)....et rechercher certains joints (carbu notamment) et kit visserie (carbu, carénage)... bon, je parle trop, place aux photos : hâte d'échanger avec vous tous, et qui sait, sur les routes du 36 ou 77... avant : après (retour aux sources je crois? prépa winners qu'il faut affirmer ou non ): V à tous
Dernière édition par dad_wheel le Mar 12 Aoû 2014 - 16:00, édité 1 fois |
|
| |
Ben76 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Dim 3 Aoû 2014 - 15:52 | |
| Welcome ! |
|
| |
lamarque33 En formation
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: Couleur: blanc(rc 24) et gris(800 fi)
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Dim 3 Aoû 2014 - 21:22 | |
| Rien de tel qu'un retour au source.... Bonne route à toi ! ! ! |
|
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
kherve En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: Bleu (PB - 161 - CU)
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Dim 3 Aoû 2014 - 23:16 | |
| Bienvenu à toi, ainsi nous sommes deux en 24-1 avec les Devil endurance |
|
| |
sylvain.vfr62 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2013 Couleur: Blanc et noir
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Lun 4 Aoû 2014 - 0:14 | |
| respect l'ami....il ne faut pas laisser mourir ces machines là... |
|
| |
TOUPET Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: noire
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Lun 4 Aoû 2014 - 7:33 | |
| Bienvenue et bravo pour le travail belle machine! |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Lun 4 Aoû 2014 - 9:20 | |
| |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Lun 4 Aoû 2014 - 10:20 | |
| |
|
| |
lenormand Pilote
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: grise
| |
| |
yuyu91 Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Vtec Année: 2005 + VFR1200X Couleur: rouge honda
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Lun 4 Aoû 2014 - 17:39 | |
| bienvenu !!
j'ai roulé avec un 24 ce week end !! superbe moto superbe mécanique ^^ elle arrache le bitume !!
|
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Lun 4 Aoû 2014 - 18:35 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
dad_wheel En formation
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Mar 12 Aoû 2014 - 16:03 | |
| Merci à tous ! chargée d'histoire et d'émotion, je vais bien rouler avec... belle machine, fiable en voyant toutes les votres, tiens j'en vois une tous les matins à la gare, 92.000km je crois
kherve, que disent les hommes en bleu avec ces devils, cela me préoccupes un peu...
je parcours le forum avant de faire ma quête
bonne route ! |
|
| |
Tit'Setzer Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC24-2 Année: 1988 Couleur: rouge
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Mar 12 Aoû 2014 - 17:52 | |
| bienvenue au pays des VFR Dad ' tu as bien raison , un rc 24 ne se vend pas , il s'achète cldt Tit' |
|
| |
kherve En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1986 Couleur: Bleu (PB - 161 - CU)
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Mar 12 Aoû 2014 - 18:26 | |
| Tu dois toujours avoir les chicanes internes (deux demi-lunes par pot), moi, je ne les ai plus.
Pour les forces de l'ordre, je passe en sous-régime devant eux, mais à ce jour, pas eu d'amendes. Au cas où, j'ai les pots d'origine achetés neufs si il faut. |
|
| |
Robert'S Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Mer 13 Aoû 2014 - 7:23 | |
| Bienvenu |
|
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Mer 13 Aoû 2014 - 10:49 | |
| Bienvenue à toi et ta 24 |
|
| |
dad_wheel En formation
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Jeu 10 Mar 2016 - 14:45 | |
| me revoilou, j'ai suivi un peu l'actu du forum, et puis je me suis consacré à mon xjr, autre bécane, autre référence que j'ai sous la main ma petite bleue est à la campagne elle, a fait qqe tour de roues l'année dernière... mais 2 points ajd , 1er point : redémarrage apres hivernage, voilà que l'étrier arrière est grippé... j'ai lu vos tutos, mais je vous demande, simple à faire ? serre joint pour pousser les pistons chacun son tour, et les frotter à la laine d'acier 000 ? les pochettes de joint se trouvent facilement ? 2e point, nouvelle mamie rouge en vue !mon padré souhaite en reprendre une 2e, et nous avons trouvé une RC24 II à priori, bon état pour roulage.. mais question : elle a un seul silencieux latéral droit, est-ce un 4 en 1 devil ? éternel sujet, mais difficile de trouver des réponses toujours d'actu vu le temps qui passe, est-il possible de retrouver facilement collecteur et double silencieux d'origine ? et à quel prix ? je vous remercie par avance, quel beau bruit notre vfr... |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Jeu 10 Mar 2016 - 19:50 | |
| sur le bon coin il y en a de temps en temps |
|
| |
anto57 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2020 Couleur: Grise
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Ven 11 Mar 2016 - 1:33 | |
| Salut, bienvenue et bon retour à toi |
|
| |
manu En formation
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2011 Couleur: noire
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Ven 11 Mar 2016 - 15:49 | |
| |
|
| |
MarcoX65X Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC93 Année: 5 Mai 2020 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Dim 13 Mar 2016 - 15:58 | |
| Bienvenue |
|
| |
V4dsle57 Débutant
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1988-1996 Couleur: blanche-calypso
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Dim 13 Mar 2016 - 19:30 | |
| - dad_wheel a écrit:
- me revoilou, j'ai suivi un peu l'actu du forum,
et puis je me suis consacré à mon xjr, autre bécane, autre référence que j'ai sous la main
ma petite bleue est à la campagne elle, a fait qqe tour de roues l'année dernière...
mais 2 points ajd ,
1er point : redémarrage apres hivernage, voilà que l'étrier arrière est grippé... j'ai lu vos tutos, mais je vous demande, simple à faire ? serre joint pour pousser les pistons chacun son tour, et les frotter à la laine d'acier 000 ? les pochettes de joint se trouvent facilement ?
2e point, nouvelle mamie rouge en vue !
mon padré souhaite en reprendre une 2e, et nous avons trouvé une RC24 II à priori, bon état pour roulage.. mais question : elle a un seul silencieux latéral droit, est-ce un 4 en 1 devil ?
éternel sujet, mais difficile de trouver des réponses toujours d'actu vu le temps qui passe, est-il possible de retrouver facilement collecteur et double silencieux d'origine ? et à quel prix ?
je vous remercie par avance, quel beau bruit notre vfr...
Bienvenu. Le flanc droit est en une partie. Je dirai que c'est un 24-1. |
|
| |
dad_wheel En formation
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Mer 12 Avr 2023 - 15:28 | |
| Salut les vfristes ! me revoilà, n-ième retour.... j'ai récupéré la moto, qui n'avait pas bougé en 6 ans...étriers bloqués, dégonflage lent des pneus... mais je l'ai ramené chez moi après tous ces déméagements, et surtout le décès de mon père, ce n'est pas le lieu ici d'en parler, mais notre projet, mon rève, est maintenant d'emmener cette belle rc24 sur piste... j'ai un sacré boulot, j'appelerai à l'aide, je me ferai aidé, mais je compte bien la démarrer cette année ! avant de vous questionner, je vais reparcourir tous les tutos, astuces, améliorations et autres préparations 1er diagnostic, on va tenter de la démarrer et écouter le moteur, puis je ferai un sujet de suivi la revoilà |
|
| |
RF16 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: R157
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille Mer 12 Avr 2023 - 15:59 | |
| Saine résolution: redonner vie à ce beau RC24! Pour le moteur, je ne me fais pas trop de soucis: si quand tu l'as arrêté il n'y avait pas de problèmes mécas (je parle pas des freins et autres merdouilles dues à l'immobilisation humidité etc), il n'y en a pas maintenant car elle n'a pas fonctionné depuis (si j'ai bien tout suivi). Tu risques d'avoir à te taper une réfection de tous les étriers, émetteur + récepteur d'embrayage, roulements roues et bras oscillant, pneus bien sûr ainsi que le taf habituel d'une remise en route (changements de tous les fluides et mettre de l'essence). Si tu as du bol, ton réservoir ne sera même pas rouillé et tu échapperas au traitement Restom.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [dad_wheel] en RC24 de famille | |
| |
|
| |
| [dad_wheel] en RC24 de famille | |
|