VFR Club De France

Echanges d'informations sur la VFR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014

Aller en bas 
+22
Didier383838
Admin
Micka58
maximilien
Stefan711
milemotard
yuyu91
docteur House
sylvain.vfr62
Chaenn
Chef73
jifor74
blasterbilly
Le Chel
Clopi clopant
val
timal
Droudrou
midsad
Jean de Nivelles
north
Régis
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Régis
Fondateur
Fondateur
Régis


Masculin Age : 59
Localisation : 37-Vtec/RC36II/RC&NC30

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2003-1996-1995-1994-1991
Couleur: Rouge/Bleu/Blanc/Rouge

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:39

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit comparatif entre mon VFR Vtec et le nouveau VFR 800 FE que je viens d'avoir sur une petite après midi... Excellent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1/ VFR Vtec Rouge de 2003 sans Abs de 51200 Kms (à peine rodé ...Mort de rire ) à jour de révision, chaussé en Michelin Pilot Power à l'avant et Pilot Road 2 à l'arrière, suspension AR réglé "ferme" (hydraulique vissé maxi -1/4 de tour) et tubes avant baissés de 20 mm (et pour le réglage "moteur", une "désynchro" des boitiers papillons a été éffectuée il y a quelque temps...Sifle ) Bulle Aéromax et selle confort Bagster.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2/ VFR 800 FE Noire de 2014 avec 388 Kms au compteur, chaussé en Dunlop D222 (non rodés) et réglage suspension complètement standard (rien a été touché...Sifle )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce post est uniquement mon ressenti et n'a aucune valeur "étalon".... Clin d'oeil

Tout d'abord, la prise en main est très facile avec ce nouveau Vfr, dès les premiers tours de roue, on a l'impression de l'avoir déjà piloté !

Le tableau de bord est très réussi, on retrouve en plus de mon Vtec, un rapport engagé (très pratique) des poignées chauffantes intégrées (non testées... Mort de rire ) les Warning (le modèle 2003 n'en était pas encore équipé) et un interrupteur pour le TC (Traction Control) qui semble avoir été rajouté au dernier moment... Nul

Les finitions et les assemblages de la moto sont au top, une qualité encore en hausse par rapport à l'ancienne...

Je suis à peine sortie de la concession que je tombe sur un contrôle de Gendarmerie sur un petit rond point..."Alcotest" ! Je dois pas avoir la tête de l'emploi car il me laisse passer avec un large sourire (faut dire que habillé tout cuir avec une moto neuve, je semble pas sortir du troquet d'à coté... Ti punch svp ) et en effet, il avait raison, je n'avais bu que de l'eau !! P'tite pause

Je ne les croiserais plus pour cet A.M. ... hot

La moto étant montée en température, je commence a ouvrir un peu et je perçois une grosse différence entre le son du V4 (pas encore rodé) qui me fait penser à un gros "scoot" et mon Vtec (pourtant également en pot d'origine...) un pot adaptable libérant ronronnement du V4 lui sera bien plus favorable et je ne parle pas de l'esthétique  Nul  qui en plus, cache cette superbe jante  Ouahh  (mais il faut bien mettre un pot !! Clin d'oeil )

La montée en régime me semble beaucoup moins franche, mais c'est tout à fait normal pour une moto neuve...le son se métamorphose au dessus des 6000 Trs et devient diabolique au dessus des 7.000 Trs quand la boite à air s'en mèle...un régal ce V4  Excellent

Le chassis me semble encore avoir progressé,et qui plus est, sans aucun réglage de suspension !
Il parait aussi rigide que mon Vtec... et je prends que des petites routes ou je peux librement tester les accélérations, la tenue de route, le freinage et la...quel mordant dans le frein avant  !!!!!! Excellent

Même si tout est a roder sur cette moto, ce freinage est digne d'une sportive ! (une sacré différence avec mon Vtec ) Je n'ai jamais pu déclencher l'ABS malgré quelques essais... il semble très discret !

Le frein arrière est quand même présent quand on le sollicite assez fermement et j'aime bien l'abandon du freinage couplé qui permet enfin de s'en servir comme il se doit !

Après une cinquantaine de Kms sur les petites routes, je décide de faire une petite pause dans un endroit que je connais bien... Sifle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en profite pour faire une petite séance photos et faire quelques manoeuvres à l'arrêt, on a l'impression qu'elle se manie plus facilement mais le poids est encore bien présent (malgré ces 10 Kgs de moins et sans l'aide du moteur  Clin d'oeil ! et cette différence de poids , je ne l'ai pas non plus ressenti sur la route comparé à mon Vtec...

Je peux également apprécier l'éclairage et les Leds même en plein jour....(on se rend pas bien compte sur ma photo) les veilleuses sur les clignotants AV, elle déchire la nouvelle  sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je décide de repartir rapidement mais je me fais "flasher" avant le départ !  P'tite pause

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais p'tête oublié quelque chose sur ma tête et sur mes mains... Gazz a fond

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est reparti dans la Touraine du sud ou je connais quelques virages bien dégagés qui vont me permettre de comparer ce nouveau millésime !

Un petit repérage avant (contrôle de la route, d'éventuels gravillons et diverses mauvaises surprises qui pourraient pousser sur les bords de la chaussée... Sifle  Mort de rire)

Deuxième passage... :surprise !  Petite glissouille de l'arrière à quelques reprises que j'attribuerais plus a des pneus trop "neuf" et certainement plus glissant que d'habitude....mais rien d'alarmant !

Le chassis est impeccable et je retrouve la rigidité que j'aime sur les Vtec, avec la même facilité a l'inscrire sur l'angle et un guidage de la moto "au doigt et à l'oeil"  (et avec l'aide des jambes, c'est que du bonheur  Excellent )

Bien sur, il faudra forcer un peu quand cela commence a.... Clin d'oeil  mais franchement, avec les limitations actuelles  !!!  Frppp!

Et toujours un freinage extra qui peut même surprendre ! On se sent aussi en confiance sur l'angle et on hésite beaucoup moins a mettre les gaz dans cette position (l'effet TC sans doute) que je n'ai absolument pas déclenché...et ni même déconnecté car j'avais pour mission de la ramener entière  !! Couché par terre

J'ai aussi aimé la selle d'origine (réglable en deux positions) qui est beaucoup plus confortable que la "planche à pain" du Vtec 2003...elle était réglée en position haute et avec mon 1 M 80, j'ai bien les pieds à plat.

Retrouver de la place sous la selle (suite au changement de position du pot) cela fait aussi plaisir !

Petit retour sur le tableau de bord, la lecture des informations est impeccable même en plein soleil ! Gros travail de ce coté, on pourra juste regretter une commande au guidon pour les changements du Trip partiel (Kms) et température car ces deux boutons ne sont pas du tout pratique a manier en roulant (donc pas d'évolution de ce coté là...)

Les clignotants étant à la place de l'avertisseur, on se fait vite avoir au début mais c'est vrai que le pouce comprend vite...et l'arrêt automatique des feux clignotants suivant l'inclinaison etc..., c'est absolument génial !!  Excellent

Il était quand même temps que je la ramène chez elle et le retour se fit en enroulant plus calmement, ce qui me permit de constater qu'il était possible de reprendre facilement en dessous des 3.000 Trs sans aucun à coups et sans aucun cognement...ce qui est plus difficile a faire avec mon Vtec !

Un petit arrêt au ravitaillement pour remettre un peu de coco, une goulotte est apparue dans le réservoir ce qui gène (j'ai trouvé....) un remplissage rapide (je ne suis peut être pas habitué, le pistolet se mettant plusieurs fois en sécurité !)

Et me voila de retour à la concession avec une centaine de Kms de plus au compteur et des pneus un peu plus "présentable" ! Mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un petite surprise...un 1200 Vfr blanc garé juste à coté de ma belle rouge !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour conclure, je trouve ce millésime vraiment réussi, que se soit sur le plan esthétique (on aime ou on aime pas) et sur le plan dynamique !

Du mieux partout, un équilibre parfait (on ne sent absolument pas le poids en roulant) un freinage démoniaque, un confort plus qu'acceptable pour une sportivo-routière,(a voir sur des trajets plus long) un tableau de bord au top, tout cela a progressé par rapport à l'ancien modèle !

Rien à dire, c'est bien un Vfr  !!! Excellent et une digne héritière de la saga...

Je passe sur la deuxième partie qui est une belle proposition de reprise de mon Vtec, une belle discussion autour des accessoires (un Akrapovic a 890 Euros  Sifle ) et une belle facture proforma de l'ensemble, des fois que... Sifle

C'était mon ressenti et mes impressions sur l'essai de ce nouveau Vfr et entre nous, heureusement qu'il ne l'avait pas en rouge, j'aurais surement craqué et sans doute signé le soir même (les rouges ne sont livrable qu'en septembre normalement...les noires de suite  !! Clin d'oeil )

Un nouvel essai est prévu en duo avec ma douce Tout rouge avant de signer quoi que se soit !  Clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A très bientôt

Régis

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
north
Pilote
Pilote
north


Masculin Age : 51
Localisation : Pays de la loire

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-1
Année: 1992
Couleur: rouge

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyVen 20 Juin 2014 - 0:02

Super ton compte rendu... ca donne envie d'aller l'essayer.
Tu sembles bien emballé pour ce nouveau vfr en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Nivelles
Spécialiste officiel "électricité"
Spécialiste officiel
Jean de Nivelles


Masculin Age : 71
Localisation : Nivelles (Belgique)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyVen 20 Juin 2014 - 8:32

Bonjour Régis.

J'avais prévenu, fallait pas l'essayer ! Tout rouge 

Jean

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Spécialiste officiel "électricité" du forum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Celui qui n'a pas le courage de se rebeller n'a pas le droit de se lamenter! (Le Ché)
Revenir en haut Aller en bas
midsad
En formation
En formation
midsad


Masculin Age : 60
Localisation : orly

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2001
Couleur: bleu

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:26

merci pour ce comparatif assez complet .

si j'ai bien noté , la moto garde ce cote facile d’accès ,comme toute vfr, tout en ayant un équipement plus complet ( 2014 oblige )

Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 59
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:07

Salut Régis.

Régis a écrit:

Tout d'abord, la prise en main est très facile avec ce nouveau Vfr, dès les premiers tours de roue, on a l'impression de l'avoir déjà piloté !
Je crois que c'est une constante pour tous ceux qui l'ont essayé  Excellent 

Régis a écrit:

Petit retour sur le tableau de bord, la lecture des informations est impeccable même en plein soleil !
Il faut croire que je sois le seul à avoir critiquer ce point. J'avais trouvé au contraire que les reflets de soleil étaient très présents et m'avaient gêné dans la lecture du tableau de bord. Surtout de la vitesse ! Mais cela est peut-être du aussi au fait que je n'ai pas l'habitude des compteurs digitaux, la 750 étant encore "à l'aiguille" .
Revenir en haut Aller en bas
timal
Administrateur
Administrateur
timal


Masculin Age : 59
Localisation : ST NAZ

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 97
Couleur: bleu

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:19

Merci Régis pour ce beau CR.
Moi c'est décidé, je n'irais pas l'essayer !!! Enfin pas tout de suite.


Clin d'oeil

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
val
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
val


Masculin Age : 50
Localisation : Dans le 74, proche d'une spéciale

Feuille de personnage
Type de moto: RC36-2
Année: 97
Couleur: Souvent rayée

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:32

De toutes façons...deja quand on est allés la voir, sans l'essayer, tu avais craqué!

Revenir en haut Aller en bas
Clopi clopant
En formation
En formation
Clopi clopant


Masculin Age : 46
Localisation : Hauts de Seine (Breton de la diaspora)

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Une noiraude

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:19

timal a écrit:
Merci Régis pour ce beau CR.
Moi c'est décidé, je n'irais pas l'essayer !!! Enfin pas tout de suite.


Clin d'oeil
Oui surtout ne l'essayez pas !!! J'ai signé la semaine suivante dans mon cas  Grand V
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur
Fondateur
Régis


Masculin Age : 59
Localisation : 37-Vtec/RC36II/RC&NC30

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2003-1996-1995-1994-1991
Couleur: Rouge/Bleu/Blanc/Rouge

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:38

north a écrit:
Super ton compte rendu... ca donne envie d'aller l'essayer.
Tu sembles bien emballé pour ce nouveau vfr en tout cas.

Oui, vraiment bien emballé !

Je regrette juste pour le moment qu'elle n'existe pas en rouge...Candy   Ouah 

 Clin d'oeil 


Jean de Nivelles a écrit:
Bonjour Régis.

J'avais prévenu, fallait pas l'essayer ! Tout rouge 

Jean

Oui mon Jean...mais c'est encore de ta faute tout ça  !!!  Mort de rire 

Tu nous a fait vraiment baver en premier.... Clin d'oeil 

Mais rien est encore signé.... Sifle 

Je vais rouler avec d'autres "jouets" de mon garage prochainement (4 jours en Ardèche le week end prochain ) et un peu aussi ce week end... je vais devoir faire un choix  !!

Ne serais ce que pour la place... Mort de rire 

 Clin d'oeil 


midsad a écrit:
merci pour ce comparatif assez complet  .

si j'ai bien noté , la moto garde ce cote facile d’accès ,comme toute vfr, tout en ayant un équipement plus complet  ( 2014 oblige  )  


C'est tout à fait mon ressenti, elle garde ce même coté facile d'accès et elle progresse dans tous les domaines !

Du pur bonheur ce millésime  !!! Ouah 

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Fondateur
Fondateur
Régis


Masculin Age : 59
Localisation : 37-Vtec/RC36II/RC&NC30

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2003-1996-1995-1994-1991
Couleur: Rouge/Bleu/Blanc/Rouge

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:55

Droudrou a écrit:
Salut Régis.

Régis a écrit:

Petit retour sur le tableau de bord, la lecture des informations est impeccable même en plein soleil !
Il faut croire que je sois le seul à avoir critiquer ce point. J'avais trouvé au contraire que les reflets de soleil étaient très présents et m'avaient gêné dans la lecture du tableau de bord. Surtout de la vitesse ! Mais cela est peut-être du aussi au fait que je n'ai pas l'habitude des compteurs digitaux, la 750 étant encore "à l'aiguille" .

Coucou Olivier,

J'avais lu ta critique sur ce compteur et peut être que tu avais vraiment un reflet suivant l'inclinaison et le rayons du soleil !
C'est pour ça que j'ai bien fait attention,il faisait très beau le jour ou je l'ai essayé et c'était en plein après midi...
Je n'ai eu aucun problème pour voir toutes les informations...mais j'avais bu que de l'eau ! Mort de rire 

Bises chez toi  Bisous toi 

timal a écrit:
Merci Régis pour ce beau CR.
Moi c'est décidé, je n'irais pas l'essayer !!! Enfin pas tout de suite.


Clin d'oeil

Mais si mon Titi, il faudra juste en vendre un peu dans ton garage... Mort de rire 

 Bisous toi  chez vous

val a écrit:
De toutes façons...deja quand on est allés la voir,  sans l'essayer,  tu avais craqué!


C'est vrai mon Valounet, j'ai d'abord craqué pour son esthétique au salon de Paris et puis quand on l'a vu ensemble (et en rouge  !! Ouah ) Joce aussi !

Mais même si je vends mon Vtec , il faudra sans doute que je me sépare d'une autre moto et là....ça coince dans ma tête  !!!  Sifle 

Donc je suis pas pressé.... Clin d'oeil 

 Bisous toi chez vous

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Le Chel
Pilote
Pilote
Le Chel


Masculin Age : 59
Localisation : Antibes (06)

Feuille de personnage
Type de moto: VFR + Autre(s)
Année: 2010 et 2014
Couleur: blanc nacré pour le vfr

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyVen 20 Juin 2014 - 17:15

Régis a écrit:
Droudrou a écrit:
Salut Régis.

Régis a écrit:

Petit retour sur le tableau de bord, la lecture des informations est impeccable même en plein soleil !
Il faut croire que je sois le seul à avoir critiquer ce point. J'avais trouvé au contraire que les reflets de soleil étaient très présents et m'avaient gêné dans la lecture du tableau de bord. Surtout de la vitesse ! Mais cela est peut-être du aussi au fait que je n'ai pas l'habitude des compteurs digitaux, la 750 étant encore "à l'aiguille" .

Coucou Olivier,

J'avais lu ta critique sur ce compteur et peut être que tu avais vraiment un reflet suivant l'inclinaison et le rayons du soleil !
C'est pour ça que j'ai bien fait attention,il faisait très beau le jour ou je l'ai essayé et c'était en plein après midi...
Je n'ai eu aucun problème pour voir toutes les informations...mais j'avais bu que de l'eau ! Mort de rire 

Bises chez toi  Bisous toi 

____________________________________________________________________________________


Je me permets une petite confirmation in vivo de l'excellente impression de Régis , parce que je suis bien placé pour, en roulant dans le Sud, sous un soleil souvent presque trop généreux et éclatant :

Ben, même en plein midi, soleil se reflétant sur le bloc d'instruments, il demeure TOUJOURS d'une visibilité exemplaire, irréprochable .
Truc marrant, le joli fond bleu "disparait" alors, on voit les infos en blanc/doré sur un fond qui parait très noir.


Petite hypothèse, as-tu remarqué que la luminosité de cet écran se réglait sur plusieurs positions à partir des boutons du tableau de bord ?
Peut-être que sur la moto que tu as essayée, un précédent essayeur avait joué avec les réglages pour les mettre au minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
Droudrou
Pilote Expérimenté
Pilote Expérimenté
Droudrou


Masculin Age : 59
Localisation : Nantes (44)

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année: Tiger 1050 2008
Couleur: Blanche

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:47

Le Chel a écrit:

Petite hypothèse, as-tu remarqué que la luminosité de cet écran se réglait sur plusieurs positions à partir des boutons du tableau de bord ?
Peut-être que sur la moto que tu as essayée, un précédent essayeur avait joué avec les réglages pour les mettre au minimum ?
C'est tout à fait plausible que le réglage de la luminosité n'était pas optimale. Je n'ai pas regardé ce point.
Ou alors c'est ma visière fumée qui m'a joué des tours ...
Revenir en haut Aller en bas
blasterbilly
Pilote
Pilote
blasterbilly


Masculin Age : 36
Localisation : 42 Montbrison

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptySam 21 Juin 2014 - 16:15


Avec Droudrou, nous sommes donc 2 à avoir eu ces reflets dans le TDB ! Grand V 

Pour le réglage de luminosité je ne savais pas, cela explique tout !

En effet, l'abandon du Dual-CBS est un plus en utilisation sportive, associé aux nouveaux étriers !

Le Vtec lui a tendance à chasser un peu sur les freinages (très) appuyés... pig 

En tout cas, sorti de l'essai, je me voyais bien repartir avec le modèle 2014... Mais la priorité est ailleurs pour l'instant, ce n'est que partie remise ! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
jifor74
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé



Masculin Age : 57
Localisation : Annecy

Feuille de personnage
Type de moto: Autres
Année:
Couleur:

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:09

Salut Régis,

Bien beau CR ... Digne de la presse spécialisée  Clin d'oeil 

Essai prévu dans 2 jours en ce qui me concerne ... Histoire de ne rien regretter ...

J'ai là une bonne idée de ce qui m'attend ...

 Grand V 
Revenir en haut Aller en bas
Chef73
Débutant
Débutant
Chef73


Masculin Age : 46
Localisation : lyon et Savoie

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: rouge

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:30

On sent bien que le craquage n'est pas loin... il suffit d'un petit feu vert concluant en duo !!!

Pour ma part, tes descriptions  sont conformes à mon ressenti par rapport au VTec. D'où ma décision de franchir le pas !! (en tenant aussi beaucoup compte du Kmetrage de la mienne !!).

Si tu veux, chez Honda Villefranche sur Saône, il ne sont pas en rupture sur le rouge....

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Chaenn
En formation
En formation
Chaenn


Masculin Age : 48
Localisation : 68 - Colmar

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:13

Joli compte rendu qui résume bien mes impressions lors de mon essai. J'avais des a prioris moto à l'arrêt en raison du poids de la bête et ils se sont envolés dès les 1ers tours de roue ! Elle est très intuitive et bien équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain.vfr62
Pilote
Pilote
sylvain.vfr62


Masculin Age : 54
Localisation : Pas-De-Calais

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2013
Couleur: Blanc et noir

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:28

biker Merci pour ce comparatif très explicite. Perso j'avais hésité en reprenant mon deuxième vtec. Le nouveau modèle était posé juste à côté. La diffèrence de tarif n'était pas assommante. Ce qui me froisse un peu sur la nouvelle version ; le pot sur le côté (je suis si heureux d'avoir mes pots sous la selle, tellement esthétique !), et la tête de fourche qui est ressemble à un casque de centurion....
C'est une affaire de goût et ça reste personnel bien évidement.
Par contre j'aime le tableau de bord très innovant et complet avec son témoin de rapport engagé (que j'ai appris à apprécié avec mon cbr rr, c'est vachement pratique!), et ses poignées chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
docteur House
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
docteur House


Masculin Age : 55
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Type de moto: RC46D
Année: 2000
Couleur: rouge

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:40

Bonne retranscription des sensations...je vais peut être me laisser tenter par un essai... moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Chaenn
En formation
En formation
Chaenn


Masculin Age : 48
Localisation : 68 - Colmar

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: Rouge

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:05

docteur House a écrit:
Bonne retranscription des sensations...je vais peut être me laisser tenter par un essai... moi aussi!

Meuh non Docteur House roule en CBR Repsol voyons !  Super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blasterbilly
Pilote
Pilote
blasterbilly


Masculin Age : 36
Localisation : 42 Montbrison

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2002
Couleur: Greu (bleu/gris quoi !)

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:45

sylvain.vfr62 a écrit:
Par contre j'aime le tableau de bord très innovant et complet avec son témoin de rapport engagé (que j'ai appris à apprécié avec mon cbr rr, c'est vachement pratique!), et ses poignées chauffantes.

Il existe des indicateurs de rapport engagé qui sont plug and play pour ton modèle de Vtec, tu trouveras un post dédié avec le lien pour le modèle et un tuto pour le montage si je me souviens bien !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain.vfr62
Pilote
Pilote
sylvain.vfr62


Masculin Age : 54
Localisation : Pas-De-Calais

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2013
Couleur: Blanc et noir

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:17

blasterbilly a écrit:
sylvain.vfr62 a écrit:
Par contre j'aime le tableau de bord très innovant et complet avec son témoin de rapport engagé (que j'ai appris à apprécié avec mon cbr rr, c'est vachement pratique!), et ses poignées chauffantes.

Il existe des indicateurs de rapport engagé qui sont plug and play pour ton modèle de Vtec, tu trouveras un post dédié avec le lien pour le modèle et un tuto pour le montage si je me souviens bien !

merci l'ami..je vais voir ça assez rapidement car je trouve vraiment ce "gadget" très pratique..
Revenir en haut Aller en bas
yuyu91
Pilote
Pilote
yuyu91


Masculin Age : 35
Localisation : Savigny-sur-orge (essonne)

Feuille de personnage
Type de moto: Vtec
Année: 2005 + VFR1200X
Couleur: rouge honda

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyVen 11 Juil 2014 - 8:53

Sur Mon B king, l'indicateur est bien pratique !
en même temps je connais moins la BK que mon Vtec !!
mais c'est intéressant de savoir à quel rapport tu est ! pas indispensable mais sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
milemotard
En formation
En formation
milemotard


Masculin Age : 64
Localisation : aubagne

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2014
Couleur: rouge

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:25

je suis inscris sur le forum depuis 10jours ,et cet essai a bien été utile pour moi ,car j ai commandé la vrf couleur rouge sans pouvoir l essayer
(poigné cassé)et je me posé quelques questions, qui ont trouvées la réponse dans le résumé
j attends le reste de l essai en duo et le ressenti de la passagère Grand V 

Revenir en haut Aller en bas
Stefan711
En formation
En formation



Masculin Age : 57
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Type de moto: RC79
Année: 2016
Couleur: rouge

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:57

Bonjour à tous,

Un grand bravo pour ton témoignage digne d'un journaliste pro! Postule chez moto journal ils vont t'engager de suite! Je suis aussi possesseur d'une vtec ( 2009) avec ABS, et j'ai également essayé la 2014. Je suis déçu juste par une chose c'est le manque de sensations qu'on ne retrouve pas sur ce modèle, et j'ai vraiment eu l'impression qu'elle se "trainait" par rapport à mon vtec. Qu'en penses tu??? Est-ce juste une impression? La moto que j'ai essayé avait 800 km (( une rouge !!! ) achète la et je te la descends de Lorraine en Touraine, j'ai de la famille pas loin, lol !!! ), donc penses tu que c'est dû à son faible kilométrage et qu'elle ne soit pas rodée???

En passant par la Lorraine tralalalala... passez me faire un petit coucou amis VFRistes!
Revenir en haut Aller en bas
maximilien
En formation
En formation



Masculin Age : 51
Localisation : Belgique

Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 8:38

Tout cela donne envie de changer !!!!!!
Je dois encore aller la voir en concession (Pas trop le temps en ce moment avec les travaux de la maison), mais je vais prendre une après-midi pour aller voir le nouveau-né.
Mais il faudra que je constate une belle évolution de la nouvelle, car je vais avoir mal au cœur de changer ma belle avec 24.000km, mais d'après ce que je peux lire, il y a tout de même pas mal d'améliorations.
A voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014   Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Vtec 2003/ VFR 800 FE 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (mick83) vfr 800 vtec 2003
» Griffon, VFR 800 VTEC 2003, Avignon
» essai vfr 2014 par Micka58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VFR Club De France :: Communauté :: Essais VFR 800 2014-
Sauter vers: