Bonjour à tous,
je suis maintenant de retour dans le merveilleux monde des VFRistes.
J'habite dans le nord du Loir-et-cher (41) dans l'est du Vendômois.
J'ai acheté mon 1er VFR en 1998 (à moins de 40 000 Kms au compteur) après avoir eu mon accident avec mon 1er V4 : le 400VFF (une vielle de 93 ans qui s'était coller en travers de la route avec sa clio!).
Mon VFR était un modèle de 93 couleur bleu/argent. Une vraie merveille qui mérite vraiment le qualificatif de "Carat" car solide et éternel comme un diamant.
J'ai fait environ 60 000 kms avec.
Alors que j'habitais en région Parisienne (depuis 6 mois environ) et que je travaillais dans Paris, Un matin (13 février 2001) je monte sur ma VFR et constate que je franchirais les 100 000 Kms avant d'arriver au taf. Mais en chemin un neuneu grille un feu rouge et se retrouve en face de moi, pas de le temps de quoi que se soit. je reste sur la moto et m'encastre dans la portière conducteur de la 106.
Je vous passe les détails sur mon état de santé qui à découlé (et qui en découle encore...) de ce p.... d'accident.
Bref, depuis ma triste VFR était dans un très sale état. Procédure assurances / expertise etc... le temps passe, puis résultat carte grise bloquée en préfecture: véhicule officiellement non réparable. Mais je suis un grand sentimentale: j'ai gardé mon épave !!!
Il y a quelques années je commence a rechercher des pièces à droite et à gauche et je remonte le VFR petit à petit pour pouvoir faire un peu de circuit avec ...
Puis en ce début d'année 2014, (alors que ma petite femme me réclame un 750 seven fifty), je tombe sur une annonce pour le même modèle de VFR que la mienne mais dans un état pitoyable (et financièrement presque abordable ...). On trouve la moto parfaite pour ma femme, en bretagne, comme le VFR ... du coup on prend notre vieux renault trafic et on ne fait qu'un seul tours !
Le VFR que je viens d'acheter est dans un état pire que ce que je pensai, il ne vaut vraiment pas la somme que j'ai lacher, mais mes sentiments ont eu raison de moi! ( le fait qu'avec mes pièces je vais pouvoir refaire la mienne comme elle était avant)
Tous n'est plus que question de temps pour faire fusionner les 2 VFR.
En attendant, nous ne sommes pas sans rouler: en plus du 750 sevenfifty, nous avons aussi le 400VFF (qui a était refait en '99 et 2013), un 400 CBX, et un 1500 goldwing (depuis 2001) que j'arrive à emmener malgré une prothèse dans la colonne vertébrale !
Nota: Je suis reconnu handicapé depuis 2009 à cause des suites de ce p.... d'accident du 13 fev 2001 (veille de la st valentin ...).
à bientôt sur les routes, et sur le forum.