| un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" | |
|
+17Budington cho7_herve Serge06 J&B smax Jacques Mino Very Free Rider 10 lenormand docteur House befege acristol V4_pat alain 94 oeildenuit Coochi le borquin setedmi 21 participants |
Auteur | Message |
---|
setedmi En formation
| Sujet: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Mer 19 Fév 2014 - 15:19 | |
| Bonjours à toutes et tous
domicilié à Lausanne, et amoureux de tous les deux roues...je m'intéresse de puis longtemps aux Honda VFR 750...pour leur réputation de moto à tout faire et leur robustesse à toute épreuve...
Je me suis remis à la moto il y a treize ans après une pause casi obligatoire pour cause d'enfants en bas âges...n'ayant à l'époque que peu de moyens pour acquérir une moto, je me suis tourné vers une concurrente contemporaine siglée de trois diapasons de la belle VFR 750..(FZ 750) parce que les honda VFR restaient fortement cotées en occasion ( il fallait compter à l'époque pour une VFR 750 un surcout de 1000 francs suisses ( 850 Euros) par rapport à une Yamaha FZ 750 en condition équivalente..
Puis les années ont passé et mon fiston ainé a été piqué par le virus de la moto...Seulement jeune génération oblige...il est porté sur la conduite sportive et fait même aujourd'hui du circuit en supermotard. Il est aussi attiré par les super sportives et à fait la folle acquisition d'une Ducati 1098
Seulement voilà, sa copine n'apprécie guère d'être passagère de ses missiles (une vrai punition il faut l'admettre)
Du coup il s'est mis en quête d'une moto routière et il est tombé à mon sens sur l'affaire du siècle: une VFR 750 RC 36 de 1994 avec 94 000 Kms pour 650 Francs suisses ( environ 550 euros) en excellent état d'origine sauf la peinture qui s'écaille un peu sur le réservoir
cette machine tourne comme un horloge...Du coup j'ai aussi pu en profiter un peu et en apprécier ses nombreuses qualités et sa facilité d'utilisation..
Nous nous inscrivons dès lors sur ce forum...afin de recevoir les meilleurs conseils pour conserver la dite moto en bonne conditions...merci à vous...
Dernière édition par timal le Sam 22 Fév 2014 - 12:03, édité 1 fois (Raison : Titre édité) |
|
| |
le borquin Pilote
Age : 64 Localisation : Saint-Hubert province du Luxembourg
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 98 Couleur: noir
| |
| |
Coochi Débutant
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1998 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Mer 19 Fév 2014 - 15:54 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
oeildenuit Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2002/2004/2008/2011 Couleur: Surtout orange et noir, jaune aussi, bordeau
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Mer 19 Fév 2014 - 16:13 | |
| C'est le débarquement suisse on dirait Salut voisin! |
|
| |
alain 94 Pilote Professionnel
Feuille de personnage Type de moto: RC24-1 Année: 1987 Couleur: Bleu
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Mer 19 Fév 2014 - 18:02 | |
| |
|
| |
V4_pat Pilote
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 2017 Couleur: HRC
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Mer 19 Fév 2014 - 18:39 | |
| bonsoir et bienvenue, tu devrais trouver pas mal de réponse ici! |
|
| |
acristol Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1990 Couleur: blanche
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Mer 19 Fév 2014 - 18:52 | |
| bienvenue parmi nous effectivement pas cher la meule tu aurais une photo des fois |
|
| |
befege Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2001 Couleur: Grise
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Mer 19 Fév 2014 - 19:11 | |
| Bienvenue à toi et à ta belle. |
|
| |
docteur House Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46D Année: 2000 Couleur: rouge
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Mer 19 Fév 2014 - 19:54 | |
| Bienvenu.Elles sont données les "horloges" Suisses ! |
|
| |
lenormand Pilote
Feuille de personnage Type de moto: VFR Année: Couleur: grise
| |
| |
Very Free Rider 10 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: SC63B Année: 2016 Couleur: gris titanium
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Mer 19 Fév 2014 - 20:08 | |
| Bienvenue à toi. |
|
| |
Jacques Mino En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC36-1 Année: 1993 Couleur: Vert bouteille
| |
| |
smax Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: VFR + Autre(s) Année: 2013 Couleur: Titanium
| |
| |
setedmi En formation
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Mer 19 Fév 2014 - 23:09 | |
| Merci de vos messages de bienvenue Pour répondre à la demande de photos en voici quelques unes ( pas très bonnes) Sinon nous aurions besoin de conseils pour un changement de roulements de direction et savoir si vous aviez à disposition un PDF de la revue moto technique pour RC 36 II voir notre message posté sur l'onglet RC 36 Merci d'avance... |
|
| |
J&B En formation
Feuille de personnage Type de moto: RC79 Année: 2014 Couleur: Rouge
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Jeu 20 Fév 2014 - 7:11 | |
| bienvenue |
|
| |
Serge06 Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 jaune Couleur: + VTEC 2002 bleu
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Jeu 20 Fév 2014 - 9:39 | |
| La bienvenue @ toi sur THE forum |
|
| |
cho7_herve Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Jaune
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Jeu 20 Fév 2014 - 10:12 | |
| Bienvenue et bon choix concernant la couleur de ton VFR !!! |
|
| |
Budington Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: Autres Année: 1990 + 2001 + 2001 Couleur: Blanc et rouge
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Jeu 20 Fév 2014 - 13:00 | |
| - oeildenuit a écrit:
- C'est le débarquement suisse on dirait
Salut voisin! Je confirme et les VFR sont de sortit.. me suis retrouver au feux, a coté d'un 1200 et d'un Vtec ce fut assez rigolo En plus de voir passez quantité de 36 1-2 en plus ou moins bon état... |
|
| |
Maedhros Pilote Expérimenté
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: Noire
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Jeu 20 Fév 2014 - 13:52 | |
| Bienvenue à vous, ça semble une très bonne affaire en effet Tu devrais trouver ton bonheur en suivant le fil http://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/honda.html |
|
| |
ninonao En formation
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Ven 21 Fév 2014 - 19:07 | |
| Ahaahahah je m attendais plus a voir Gab ici que son papa... Adieuuuu voisin ! On se croisera ce week faut que je passe prendre ma monnier ^^ Salutations a ton chevlu de fils ! Julien |
|
| |
simpson Pilote
Feuille de personnage Type de moto: RC36-2 Année: 1997 Couleur: bleu nuit
| |
| |
setedmi En formation
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Ven 21 Fév 2014 - 23:43 | |
| - ninonao a écrit:
- Ahaahahah je m attendais plus a voir Gab ici que son papa...
Adieuuuu voisin !
On se croisera ce week faut que je passe prendre ma monnier ^^ Salutations a ton chevlu de fils ! Julien eh bien Julien...c'est marrant de passer par ce forum pour se saluer...Sinon t'étonne pas...je pique parfois la VFR à Gab...pour une fois qu'il a une moto civilisée...!! |
|
| |
ninonao En formation
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Ven 21 Fév 2014 - 23:45 | |
| Ouais j ai cru comprendre ^^ et profite de passer voir la mienne en photos dans la galerie... je vais la chercher debut mars Je suis impatient ! |
|
| |
Robert'S Pilote Confirmé
Feuille de personnage Type de moto: RC46A Année: 1999 Couleur: 50th
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" Sam 22 Fév 2014 - 8:18 | |
| Bienvenu au club |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" | |
| |
|
| |
| un petit nouveau des Alpes helvétiques "setedmi" | |
|